alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:49
Dernières news
Taboubi et Bouchamaoui : Nous avancerons ensemble pour faire face à tous les obstacles
28/02/2017 | 21:17
1 min
Taboubi et Bouchamaoui : Nous avancerons ensemble pour faire face à tous les obstacles

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, et Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA sont optimistes quant à l’avenir du pays et plus précisément en ce qui concerne les négociations sociales dans la mesure où, tous les deux, se considèrent comme étant des partenaires.

 

En effet, suite à leur entretien, cet après-midi du mardi 28 février 2017, M. Taboubi a indiqué que les deux organisations sont signataires du Document de Carthage et se considèrent comme partenaires sociaux et à partir de là, elles sont décidées à avancer et à aplanir toutes les éventuelles difficultés afin de parvenir à un accord sur le secteur privé dans les meilleurs délais.

 

Pour sa part, Mme Bouchamaoui a versé dans le même optimisme en affirmant que la Centrale patronale est signataire du Document de Carthage et que, de ce fait, elle se considère comme un partenaire dans tout ce qui touche aux affaires de la gestion du pays.

Tout en faisant remarquer que l’UTICA n’a nullement l’intention de s’approprier la Fonction publique, elle a réitéré la volonté de parvenir à un accord avec l’UGTT en dépit d’éventuels obstacles pouvant surgir en cours de route.

 

S.H

28/02/2017 | 21:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

observator
| 01-03-2017 13:23
Nous savons que vous avancez ensemble et ce depuis 60 ans déjà.
le résultat de votre entente est sommairement le suivant :
-la corruption n'a jamais été aussi répandue
-le chômage augmente
-la pauvreté aussi
-la croissance est quasi-nulle
-le FMI qui nous impose sa vision..
-.........et la liste est longue

Donc il est claire que vous n'agissez pas dans l'intérêt des tunisiens.
Les faits et chiffres parlent d'eux même.

IB1966
| 01-03-2017 09:06
L'Etat peut s'il le veut ou pense qu'il est dans son intérêt de le faire, exercer beaucoup de pression sur l'U.g.t.t. Comment? En suspendant les salaires des milliers de fonctionnaires dont le sieur L. Yaacoubi qui exercent à plein temps leurs missions syndicales ou encore en refusant de servir comme recouvreur des cotisations syndicales retenues à la source des salaires des fonctionnaires syndiqués. Et dans cette optique, ses sources de financement se tariront à vue d''il, mais je ne pense pas qu'on ira jusque là, la centrale syndicale pilule de gens plein de bon sens et de pragmatisme...