alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:09
Dernières news
Elyes Mnakbi : Vers la résolution de la crise des uniformes
21/02/2017 | 15:36
1 min
Elyes Mnakbi : Vers la résolution de la crise des uniformes

 

Le PGD de Tunisair, Elyes Mnakbi, a assuré que le conflit ayant éclaté entre les pilotes et les techniciens à cause des uniformes semblables est en voie de résolution.

 

M. Mnakbi a précisé dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, aujourd’hui, mardi 21 février 2017, que ce différend était dû à une erreur qui sera rattrapée. « Il y a, actuellement, une initiative syndicale visant à résoudre ce problème, qui sera, ensuite, adoptée par la compagnie », a-t-il conclu.

 

Rappelons que des retards monstres ont été enregistrés le 17 février à cause de ce problème. Un conflit teinté de « corporatisme » et de « technicité » a nécessité, même, la mise en place d’une cellule de crise sous la direction du ministre du Transport et du secrétaire d’Etat pour gérer la situation.

 

S.H


21/02/2017 | 15:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Letranger
| 22-02-2017 18:30
"...Pourquoi donc en être arrivé à cette impasse qui a engendré des retards monstres et altérée l'image de la compagnie?..."

Parce que vous êtes en Tunisie....

khamouss
| 21-02-2017 21:58
un PDG incapable de résoudre un problème aussi futile " cède " ses prérogatives à l' UGTT §

TASA =TUNISIA AVIATION SAFETY AGENCY
| 21-02-2017 21:22
si le sujet les UNIFORMes ou est la SECURITE' DU A/C ?
-La Certification Technicien-Mecanic MRO -de tout CAT Licence sont les memes de l'armee' de L'AIR tous ce qui AERONAUTIQUE

AMOROS
| 21-02-2017 19:21
Voila pourquoi la situation de nos entreprises publiques est catastrophique. Un PDG de l une de ces etreprises de la cat G qui delegue ses pouvoirs au syndicat suite a son impuissance de resoudre un probleme qu il a cree lui meme. Les criteres de nomination des hauts responsables doivent changer de facon a donner la chance aux candidats competents et rigoureux dotes de capacites , d aptitudes et de connaissances leur permettant de faire face a tous genres de problemes rencontres.

CITOYEN
| 21-02-2017 18:11
Ce probleme n'a jamais existé auparavant. Depuis des années, et sur certaines destinations, un mécanicien au sol accompagnait les pilotes pour une assistance au sol. Ce mécanicien ne portait pas d'uniforme et voyageait avec une tenue civile. Quand a t'on décidé et qui a décidé pour l'instauration d'uniformes. Malheureusement, et comme dans beaucoup d'autres institutions, ce ne sont plus les dirigeants qui commandent, mais les syndicats. Pour revenir à Tunisair, le PDG a mis en place une "cellule de crise" pour résoudre un probleme qui n'aurait jamais dû avoir lieu. De plus, pourquoi n'est il pas monté au créneau ? Si ce sont le ministère de tutelle et l'UGTT qui ont pris les choses en main, à quoi sert ce PDG ?


TH
| 21-02-2017 16:24
Vraiment cette situation est grotesque et dénote d'un manque de coordination et planification.
Préparer les uniformes ça se discute et ça fait l'objet d'un cahier de charges approuvé par le ou les services concernés et par le PDG. Je pense que c'est ainsi que les choses se déroulent.
Tout ce cahier qui doit répondre aux besoins spécifiques des divers services doit tenir compte du confort et de la saisonnalité.
Il doit prendre en compte l'uniforme complet : costume, tailleur, chemise, chemisier, cravate, foulard , chaussures etc. etc.
Pourquoi donc en être arrivé à cette impasse qui a engendré des retards monstres et altérée l'image de la compagnie?

Hosta
| 21-02-2017 16:03
Et dire que ce PDG fut nommé pour rectifier le tir chez Tunisair....En lieu et place il s'occupe de régler un conflit d'uniforme ...Je pense daillurs que c'est le mieu qu'il peut faire pour cette compagnie ...Pauvre Tunisie