alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:48
Dernières news
Farhat Horchani à propos de la Libye : Nous sommes prêts à tous les scénarios, même les pires
13/02/2017 | 15:27
1 min
Farhat Horchani à propos de la Libye : Nous sommes prêts à tous les scénarios, même les pires

 

« La situation en Libye est sujette à négociations dans ce pays. Toutefois, nous restons prêts à tous les scénarios, même les pires ». C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Défense, Farhat Horhchani, lors d’une audition à l’ARP le 13 février 2017.

 

Le ministre a expliqué que la situation est problématique en Libye et les unités de l’armée font ce qu’il faut pour assurer la protection des frontières avec la Libye.

 

M.A

 

13/02/2017 | 15:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Bizertin nationaliste
| 14-02-2017 13:05
Suite à la probable offensive de haftar, en cas d'échecs des négociations, et surtout suite au soutien international combiné à l'abandon de fajr libya par ses sponsors, et que Trump va listé les Frères musulmans comme organisation terroriste.
Va y avoir du sport ces prochains mois.

l oeil du diable
| 14-02-2017 12:59
Il y a un proverbe Tunisien qui dit:
"Coupe la tete,les veines secheront"
Je pense qu il est imperatif que le pouvoir bicephale BCE/Ghannouchi arrete de jouer ce jeu dangeureux pour notre securite et nos interets dans la region. Nos interets sont tres loin de ceux de la Turquie et du Qatar,ces deux pays veulent nous imposer la confrerie des freres musulmans que nous rejetons avec force ainsi que l Algerie et l Egypte.C est la raison pour laquelle que notre diplomatie doit s unir avec celle de notre puissant et fidele voisin Algerien et l Egypte pour barrer la route a cette secte destructrice
d un autre age.Aussi bien le general Al Sissi que le general Hafter sont totalement decides a aneantir ce danger de notre region.Malheureusement l envoye de
l ONU Mr Martine Kobler ne cesse de leur dresser des obstacles et prefere favoriser les barons islamistes de la tripolitaine sous la conduite du frere musulman Abdelhakim Belhaj,tres lie a l OTAN.......
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, vient de subir son premier revers. Il voulait nommer Salam Fayyad, ancien Premier ministre palestinien au poste d'envoyé spécial en Libye a la place de Kobler, Les Etats-Unis ont dit non. Et cela alors que l'ONU tente de négocier la formation d'un nouveau gouvernement d'unité nationale pour clarifier le rôle du général Haftar qui contrôle toujours l'est de la Libye. Martin Kobler l'actuel envoyé special était pourtant à New York le mercredi 8 février où il avait assuré le conseil des « progrès » réalisés dans la renégociation de l'accord politique.Le nom de Salam Fayyad circulait depuis près d'un mois dans les milieux informés. Il disposait selon les diplomates d'une excellente réputation, intègre et familier des organisations internationales. Mais surtout, il est arabophone. Et pour Antonio Guterres qui souhaite obtenir un accord politique au plus vite, c'était un argument de poids pour avoir une légitimité avec les différentes factions libyennes et les acteurs régionaux du conflit.et pourtant personne n a plus confiance a la sincerite de Kobler sauf les pays de l OTAN ......et la Tunisie.On se demande pourquoi un embargo sur la fourniture d armes a l armee reguliere Lybienne sous la conduite de Hafter a ete impose.Ceci explique cela.Kobler doit imperativement partir bien qu il soit recu encore par notre ministre des affaires etrangeres..??
La politique etrangere de notre pays reste
tres floue et dans le flou il y a 2 loups:
BCE et Ghannouchi.On se rappelle tres bien que le gouvernement de BCE au debut du soulevement en Lybie,a autorise le transit des armes et munitions a travers nos frontieres du sud pour Abdelhakim Belhaj and co en Lybie...le resultat nous le vivons jusqu a ce jour.L Opinion tunisienne s est vraiment reveillee de son long sommeil et commence a comprendre toutes les manipulations ,malversations et mensonges des 2 Vieillards machiavels.
Voila ce qu est Abdelhakim Belhaj,l homme par qui tous les dangers sont a deux pas de nos frontieres,et ami de Chafik Jerraya
http://www.investigaction.net/Un-protege-de-l-OTAN-a-la-tete-de/

mon pays
| 14-02-2017 09:52
Ils n'aiment pas la paie !!!

mon pays
| 14-02-2017 09:01
Monsieur Hafter ,arrangez vous avec les Lybiens comme vous voudrez mais pas comme il a fait BCE en Tunisie,ne pas coopérer avec les islamistes en politique, 1 c'est de blocage dans tout les domaine,2 les islamistes détruisent et ne construisent pas,3 ils ont toujours une double casquettes,double langages! Donc avec eux vous ne pouvez pas vivre tranquille,et vous avez la preuve en Tunisie !

Le petit chaperon rouge
| 14-02-2017 08:09
Écrit en Anglais!

Lincoln
| 13-02-2017 21:11
nôtre ministre de défense la situation libyenne tunisiens est le seul payées que Durand nôtre histoire de voisinage depuis les dégât de Gafsa et mirighne époque gadafi bourguiba nous les tunisiens ça ne fait pas peur est il peuve ne riens arrevais de nous frère lybiende nous an s'inquiète de tunisiens qu'i cherche à fair enmerdee nôtre pays mais pour moi tous quesqu arrive de côté lybien ces des insectes il faut utiliser le fitox tunisiens

Tune en colère
| 13-02-2017 21:05
Il y en a pas d'autres!!!!

takilas
| 13-02-2017 18:32
Sauf que nahdha qui une appellation improvisée par quelques occidentaux, et qui l'ont composée d'une bande de mafieux. Cette bande d'arnaqueurs qui ont été incités et orientés à destituer et prendre place (par la ruse et la force ; avec l'aide de Ben Ali soumis aux ordres) le vrai parti de Ulemats de la mosquée Zitouna, qui ont milité durant des siècles contre les ennemis, les envahisseurs et les colonisateurs et protégés la religion islamique contre toute atteinte. Cette tactique se déclencha en 1986, pour remplacer tant Bourguiba (selon leur plan), et entamer les préparatifs pour mettre main basse tant irakien que libyen, dont ce dernier concerné est dans un phase cruciale et non mois importante pour la sécurité de la Tunisie, dont les adeptes (alléchés) de Nahdha sont donc directement impliqués dans ce grabuge et cette traîtrise. Les risques sont donc évidents a par la faute de Nahdha en première lieu qui constitue, et qui déjà constitué, une catastrophe pour ce pauvre pays tunisien ballotté et trempé par des détenteurs de cartes d'identité en son nom.

Léon
| 13-02-2017 18:22
....a non seulement trahi son pays la Tunisie, mais aussi ses voisins. Les BCE et consorts ont établi à nos frontières, ce qui tôt ou tard se retournera contre nous.
Appréciation collective: Mauvais patriotes, mauvais voisins, mauvais gérants, mauvais partout. Plus d"efforts sont attendus pour éviter la catastrophe.

VIVE LA TUNISIE, À BAS LES TRAITRES.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre les traitres, dans un premier temps.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.