alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:24
Dernières news
Adel Grar, nouveau PDG d'Al Karama Holding
03/02/2017 | 18:54
1 min
Adel Grar, nouveau PDG d'Al Karama Holding

Nous avons appris de source digne de foi, ce soir du vendredi 3 février 2017, que le ministère des Finances vient de désigner Adel Grar à la tête d’Al Karama Holding.

 

Notons que Adel Grar était le président de l'Association des Intermédiaires en Bourse (AIB).

03/02/2017 | 18:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

dispersé
| 05-02-2017 13:55
Merci Mr le connaisseur , vous m'avez motivé pour lire attentivement le CV . En effet Mr Grar multiplie indéfiniment les postes et des responsabilités diverses et c'est vraiment grave parce que ce genre de personne sont débordé et n'arrivent jamais à accomplir leurs taches convenablement !!
Maintenant il est libre de ses choix s'il est dans le privé ,mais dés qu'il accepte une responsabilité publique rémunérée avec l'argent du contribuable le ministère de tutelle doit l'obliger à se décharger des anciens postes pour se consacrer totalement à sa nouvelle destinée. La Déontologie de haut niveau est sacrée et chacun doit la respecter.
De toute façon , vu le fil de sa carrière et les multiples postes actuels: DG,PDG, ,administrateurs,membre de collège, enseignant etc .....: est ce que Mr Grar est capable de mener à bien ses prérogatives ! question importante qui attend réponse !!.
conclusion : ou bien il s'attache à l'argent ou pour garnir son CV ?
Et comme disait nos sages : CELUI QUI PREND TOUT , UN JOUR ARRIVERA ET PERDRA TOUT. " alli yheb el kol , y ji nhar wi khalli el koll"

Normalement un homme averti en veut deux !!

connaisseuri
| 04-02-2017 17:43
Le parcours et le CV de ce nouveau directeur de la holding m'interpelle entant que juriste:

1/ Président de AIB sachant qu'il ne fait plus partie de la corporation et ce depuis quelques temps !! que fait le CMF pour tolérer cela !!

2/ il est membre permanent du collége du CMF et administrateur de plusieurs tés cotées !! en cas de conflit entre le CMF et l'une de ces stés qu'elle sera la positon de l'administrateur / membre du collége et comment le CMF VA ARBITRER sachant que l'administrateur est assimilé par la loi à un dirigeant? SITUATION ORIGINALE ET BIZARRE .

3/ De quel droit ce monsieur se présente aux postes d'administrateur des stés cotées représentant des petits porteurs sachant qu'il occupe les postes citées plus haut .

4/ La holding a besoin d'un juriste confirmée comme MR ZGOULLI et non d'un financier. les sujets juridiques sont de tailles et l'enjeu est important

De toute façon les pass / PASS entre ami pour offrir ce poste à ce nouveau directeur est certainement de courte durée et seul le personnel de la holding qui subi les conséquences !!

5/ Son parcours est intriguant et les postes occupées ne sont pas à la hauteur du poste offert .

Que les décideurs se tardent un peu à décortiquer les CV des personnes présentées et mener les enquêtes nécessaires

Zorro
| 04-02-2017 14:21
A Al Karama Holding : un patron chasse l'autre...mais on ne voit toujours rien à l'horizon.
Bilans non publiés, une gestion décriée, des informations (sur le site internet) fausses ou non mises à jour...
Grar sera-t-il moins opaque ??? Wait and see.

Daly
| 04-02-2017 11:18
Pour commencer il y a lieu de soigner ton orthographe ; tu gagnerais à ouvrir un dictionnaire pour apprendre comment le terme " complaisance" est écrit dans la langue de Molière. Ensuite l'expérience montre que les gens qui accusent les autres d'incompétence sans arguments objectifs parlent souvent d'eux mêmes . Enfin , est il besoin de rappeler que " l'incompétent" dont il est question est - tenez vous bien - sortant du cycle supérieur de l'ENA , magistrat de la Cour des Comptes depuis plus de 30 ans , ancien PDG de la PCT , a occupé les fonctions de premier Président de la Cour et de Chef de Cabinet ministériel,.... alors il faut vraiment, mais vraiment être aveugle , détraqué, ignorant , ou tout simplement crétin pour déceler dans le CV de Mr Zgolli une quelconque incompétence .Par ailleurs, s'il y a bénéficié de complaisance de Mr Rafaa B Achour , je dirais plutôt que c'est appui qui vient d'un Professeur universitaire qui a occupé de hautes fonctions qui lui ont permis de bien connaître ce grand commis de l'Etat qu'est Mr Zgoulli pour le proposer à la tête dEl Karama Holding . Autre chose à signaler , Mr Zgoulli ne va pas chômer , il retourne à cette grande institution qu'est la Cour des Comptes pour y finir sa retraite, s'il n'est pas appelé,entre temps , à d'autres hautes fonctions.

Babou
| 03-02-2017 20:49
Enfin le ministere des finances a pris la bonne décision en écartant l incompetent zgolli qui a été nommé à la tête de karama holding par complesence sur intervention de rafaa ben achour.