
Suite à la visite d’une délégation du parti Ennahdha, avec à sa tête Rached Ghannouchi, en Algérie la semaine passée, le directeur de cabinet du président algérien, Ahmed Ouyahia, a effectué cette semaine, une visite officieuse en Tunisie. C’est ce qu’a annoncé Jamel Aoui, le Chargé de l'information et des médias au près du parti Ennahdha, sur Shems FM, ce vendredi 27 janvier 2017.
Une visite qui a porté sur les intérêts communs des deux pays selon le chargé de communication d’Ennahdha. « Mais surtout sur le dossier Libyen » a-t-il confié avant d’ajouter que cette visite « officieuse », a concordé avec la visite, également, du Cheikh Ali Al-Sallabi, leader islamiste libyen proche de Fajr Libya. « C’est au domicile de Rached Ghannouchi que tous deux ont été accueillis » a dit M. Aoui.
Le membre du bureau exécutif et chargé de communication du parti islamiste a continué relevant que « les dernières entrevues avec cette partie de l’autorité libyenne, ont été positives » et qu’une rencontre avec le général Haftar au cours de la période à venir n’est pas à exclure. « Nous cherchons à être un élément positif dans la résolution de la crise libyenne » a conclu M. Aoui.
S.A
Commentaires (52)
CommenterRG
Bravo !!
il est entrain de devenir la personne la plus influente sur ce dossier !
LA TUNISIE SANS SOUVERAINITE ' -
*ANNONCE DE L'ABCENCE DE L'ETAT TUNISIENNE
*ANNONCE LA MORT DE BCE
L'ETAT N'EST PLUS
L'ETAT DE RACHED GHANNOUCHI N'EST PAS LA SOLUTION
SOLUTIONS : CLOSE THE BORDER
pq- la guerre en Lybie se nourrisse de la TUNISIE
à @ l oeil du diable| 29-01-2017 13:41
@El OUAFFI 2
https://www.youtube.com/watch?v=ejHADjZqrO4
http://www.investigaction.net/Un-protege-de-l-OTAN-a-la-tete-de/
ABDELHAKEM BEL HADJ LE VRAI PATRIOTE .
mais je pensais que
il l'a bien déclaré il ya 2jours!!
je dois changer de lunettes !j'ai du mal lire
GOD BLESS TUNISIA
GOD BLESS TUNISIANS
@Forza
Mais bien sûr que les politiciens et la société civile ont le droit de se déplacer a l'étranger
Je me rappelle lors des dernières élections en Allemagne que Rajoy le ministre président espagnole est venu en Allemagne supporter la compagne de Merkel et il a fait un discours. Aucun Allemand n'a interprété ceci comme ingérence étrangère et c'est normal, des partis politiques de la même famille travaillent ensemble au delà des frontières. Hamma a visite la Grece et s'est rencontré avec Syriza.
Kameleon a raison lorsqu'il dit que l'avis selon lequel seuls les organes officiels d'un état ont le droit d'avoir des relations avec des parties étrangères est faux. Bien sûr que les partis et les associations de la société civile n'ont pas le droit de parler au nom de l'état. Ghanouchi ne peut pas signer des conventions pour la Tunisie mais il peut contribuer à trouver un terrain d'entente entre les belligérants libyens. Autre exemple la société civile de Ben Guirdane a contacté la société civile de la ville de Zouara en Libye mais l'accord entre Tunisie et la Libye est une affaire des deux états. La société civile et les partis politiques facilitent juste les contacts et élaborent des idées que l'état peut par la suite s'approprier.