alexametrics
Dernières news

Audiences télés et radios tunisiennes en décembre 2016 : Al Hiwar Ettounsi et Mosaïque FM les plus suivies

Temps de lecture : 1 min
Audiences télés et radios tunisiennes en décembre 2016 : Al Hiwar Ettounsi et Mosaïque FM les plus suivies

 

Hassen Zargouni, DG de Sigma Group, vient de publier les résultats de l’audience télé et radios pour décembre 2016.

 

Il en ressort que la chaîne Al Hiwar Ettounsi occupe la première place avec une pénétration de 39,5% et une part d’audience de 33,8%. Elle est suivie par Nessma TV avec 29% de taux pénétration et 22,7% de part d’audience. Sur la 3ème marche, on retrouve Al Wataniya 1 avec 15,8% de taux pénétration et 7,6% de part d’audience. Hannibal TV et Al Wataniya 2 clôturent le TOP 5.

 

Du côté des radios, à l’échelle nationale, Mosaïque FM continue à occuper la première place du podium avec une pénétration de 15,6% et un audimat de 26,1%. Elle précède radio Zitouna (5,6% ; 8,1%), Jawhara FM (4,5% ; 7,9%), Shems Fm (3,9% ; 6,9%) et IFM (3,8% ; 6,3%).

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Mel
| 05-01-2017 09:40
Cela reflète le niveau intellectuel dominant! Jibih, saybih....et Megalo!!

Ghazi
| 05-01-2017 09:35
Watania 2 et Hannibal dans le Top 5 ??
Attasia OUT !!!

Bon, on sait que vous n'êtes pas 'potes' ya si Hassan avec Moez, mais pas à ce point...Vous dites que c'est un sondage non ? A mon avis c'est un son-d'age fait maison, avec des ingrédients de famille..."clin d'oeil"

ridha
| 04-01-2017 22:31
Comment watania2 avant attassia

Abel Chater
| 04-01-2017 14:39
Al Hiwar ettounsi et Mosaïque fm appartiennent aux mêmes propriétaires gesticulateurs médiatiques tenus par les fils de la loi mosaïque, appartenant à Moïse et ses adeptes.
Tout le reste n'appartient qu'à la débilité de ceux qui y croient en une telle sottise de pourcentages, calculés sans la moindre méthode scientifique, ni le moindre matériel spécialement conçu pour de telles mesures approximatives.
Et dire que la HAICA et les institutions de l'état, nous laissent sans protection en proie et à la merci de tels manipulateurs médiatiques.
Comment s'il vous plaît, l'état tunisien interdit-il aux jardins d'enfants de pratiquer sans les ustensiles nécessaires pour ce commerce, alors qu'il permet à ce groupe Sigma de travailler et de manipuler l'opinion publique tunisienne, sans le moindre matériel, ni les milliers d'audimètres nécessaires pour un tel recensement, qu'ils installent dans un panel de foyers bénévoles d'au moins deux mille foyers. Chacun de ces foyers du panel est équipé d'au moins un audimètre. L'audimètre installé enregistre en permanence la mise en marche ou l'arrêt du téléviseur, ainsi que l'écoute des différentes chaînes, et les autres usages du téléviseur (lecteurs Blu-Ray ou DVD, consoles de jeux'). Sur la télécommande qui accompagne la machine, chaque membre du foyer a sa touche individuelle, qu'il enclenche pour signaler sa présence dans la pièce où le téléviseur est allumé. Les invités n'y coupent pas, ils doivent aussi déclarer leur présence.
Il y a des mesures strictes à entreprendre, pour arriver à un résultat approximatif, de loin moins précis que ces « 5,6 et 7,9% » par lesquels Sigma essaie de bêtifier l'opinion publique tunisienne.
Où sont les institutions de l'état tunisien pour protéger le consommateur médiatique tunisien, contre ces manipulations des plus graves pour la crédibilité médiatique en Tunisie?

A lire aussi

Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a accordé une interview spéciale, ce dimanche 25

25/10/2020 21:46
1

lui demandant d’abandonner son immunité