alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:38
Dernières news
Noureddine Bhiri à ceux qui refusent le retour des terroristes : Proposez un amendement de l'article 25 !
02/01/2017 | 15:18
1 min
Noureddine Bhiri à ceux qui refusent le retour des terroristes : Proposez un amendement de l'article 25 !

 

Le Chef du bloc parlementaire d’Ennahdha à l'ARP, Noureddine Bhiri, a appelé, ce lundi 2 janvier 2017, les parties qui dénoncent le retour des terroristes tunisiens à proposer, dans les plus brefs délais, une demande à l’ARP afin d’amender l'article 25 de la constitution tunisienne.

 

Noureddine Bhiri a expliqué, sur Mosaïque Fm, que des parties politiques et partisanes ont soutenu l’idée que les terroristes tunisiens devaient être empêchés de rentrer au pays et qu’au lieu « de tomber dans la surenchère  ces parties, si leurs revendications sont sérieuses, doivent rapidement émettre une demande pour que l’article 25 soit amendé ».

M.B.Z

02/01/2017 | 15:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

Letranger
| 05-01-2017 18:16
Je m'adresse à toi entre autres, juste pour parler de "la Galite".
Je suis venu de France avec mon bateau en Mars 2012, vers Tabarka et j'ai fait escale à La Galite pour la nuit.
J'ai contacté par radio le service local des douanes qui s'est empressé de venir nous faire une visite de politesse et de bienvenue, et surtout nous soutirer un bakshich.Je dois être honnête, ils ne voulaient que de l'alcool et en plus ils étaient souriants... mais quand même.
L'ami qui m'accompagnait pour ce voyage et qui a été témoin de la chose en est resté "sur le cul" en me demandant comment je venais volontairement dans "ce pays de M...", c'est ce qu'il a dit mais je vais remplacer par :"ce pays surprenant".
Pour en revenir à la Galite comme camps de concentration, pas besoin de barbelés, de miradors ou quoi que ce soit comme surveillant sur terre, juste deux patrouilleurs autour qui flinguent tout ce qui s'approche, ou même moins cher, un satellite géostationnaire qui... bon enfin bref, je crois avoir été compris sur la simplicité des moyens.
Voilà, c'était juste une petite remarque en passant, de toutes façons, vous voyez bien qu'ils sont déjà sur la voie de l'absolution...

Citoyen_H
| 03-01-2017 19:31

Par pitié, pas la Galite.
Préservons cet extraordinaire site.

Je propose, Borj Leboeuf, prison ou étaient enfermés les plus grands patriotes que la Tunisie eut connu à ce jour, durant l'occupation française.

Il faudrait juste, truffer de mines tout les alentours, et cela une dizaine de kilomètres à la ronde, afin d'empêcher les rats infiltrés de venir les délivrer.
Salutations.




old timer
| 03-01-2017 15:11
j'approuve l'idee de construire un camp special a la galite pour les terroristes de retour de syrie et irak...
l'avantage est qu'ils seraient isolés des autres detenus qu'ils pourraient contaminer et que l'evasion serait quasi impossible.
cela ne couterait que des barbelés,des tentes,et des gardes armés et aussi des patrouilles de la marine nationale.

Bizertin nationaliste
| 03-01-2017 12:34
Ah qu'il est bon ce début d'année 2017, à l'aube des nombreux bouleversements mondiaux qui arrivent...

Alep Est, libérée, le stalingard arabe comme disait JOHN WAYNE, qui annonce un tournant dans la guerre en Syrie et la prochaine défaite de l'OTAN, arabie, Qatar, Turquie, europe, des ikhwans...
Poutine a retourné ce chien fou et criminel d'erdogan, 1er logisticien des djihadistes...
Trump arrive au pouvoir dans 2 semaines et mettra un terme à la politique de soutien aux ikhwan, djihadistes, de sanctions contre les russes et de destruction des états arabes souverains...

La Russie du patron Vladimir Vladimirovitch (dieu le bénisse) a mis en échec toutes les manoeuvres occidentales de pourrir le proche orient, revient en force au niveau mondial et militaire ce qui garantira une relative paix mondiale...

C'est aussi la fin du dollar roi, depuis l'entrée du yuan chinois dans les dts, plus aucun embargo n'est désormais possible contre un pays...

Enfin c'est une saveur aigre douce pour tous ceux qui n'ont jamais cru à cette révolution de la brouette, dont moi... Les opportunistes qui ont pris le pouvoir en Tunisie seront sûrement éjectés car le Qatar les a déjà lâchés, et moyennant le retour des terroristes tunisiens qui vont accélérer leur chute.
La Tunisie va vivre des moments difficiles mais elle sera finalement libérée de tout ce qu'aura charrié la révolution de la brouette.
Ce sera aigre doux...

Rivapro25
| 03-01-2017 11:39
la galite est le seul endroit paradisiaque j y suis allé n allez pas le pourrir avec des terroristes merci srettop
envoyez chez ghannouchi ce sont ces fils après tout

Srettop
| 03-01-2017 11:00
Je propose que les terroristes rentrant d'Irak et de Syrie soient isolés dans un camp militaire qui serait érigé, en coopération avec l'Algérie, sur l'île de la Galite, en attendant de statuer sue leur sort.

pippo
| 03-01-2017 09:28
vous avez fait une constitution sur mesure pour vous et pour échapper à toute punition nous on veut la constitution de 1959 elle est meilleure que la votre bande de voyous que dieu vous punissent de ce que vous avez fait au peuple tunisien un jour on va vous chasser d'ici

URMAX
| 03-01-2017 08:04
On n'en veut pas de ces @%!§µ*#£@ qui ont mis à mal la réputation des Tunisiens dans le monde !!!
...
Dans les années '50 ; '60 & '70 , les travailleurs Tunisiens étaient les plus recherchés, que ce soit en Europe ou encore en Amérique du Nord !
...
Aujourd'hui, à cause d'une poignée de "tas de ***", nous, Tunisiens, avons une bien mauvaise étiquette collée dans notre dos !!
...
Et puis, notre code pénal est très clair et mentionne que tout individu nuisant aux intérêts de la nation peut être poursuivi.
...
Ces combattants "de la honte" nuisent énormément à l'image de la Tunisie et de ses citoyens dans le monde, tout en portant un énorme préjudice financier à l'économie Nationale !
...
ILS sont donc punissables et doivent l'être d'une manière exemplaire et sans aucune pitié, au vu du tort causé à l'image - bien piètre, malheureusement - du pays !
...
URMAX

amarfati
| 03-01-2017 03:52
vous savez que c'est perdu d'avance

HL75TN
| 02-01-2017 22:09
Il y a des moments où il vaut mieux se taire, plutôt que de parler et de friser l'indécence. BHIRI n'a pas de mots pour condamner les assassins, exprimer sa compassion pour les morts, les blessés, les veuves et les orphelins. Ceux-là ne comptent pas et n'ont jamais compté ; ceux-là, pour lui et ses semblables, doivent être passés par pertes et profits, gommés, oubliés, car après tout, c'était pour leur bien que ses ''vaillants frères'' jihadistes étaient partis, pour les ramener dans le droit chemin tracé par pour eux par Allah dont il se prend pour le procureur sur Terre, avec, pour en exécuter la volonté, des Tunisiens, jeunes et moins jeunes, partis assassiner, violer, torturer, mutiler en masse, femmes, hommes et enfants, le tout au nom d'un dieu qu'on dit clément et miséricordieux !

Avec quelle clémence et quelle miséricorde ont agi les lâches qui se réclament de DAECH et de son islam dévoyé ont-ils agi ? Auraient-ils fait pire si Allah n'avait été ni clément ni miséricordieux ? La question se pose et le débat est ouvert !