
Une source judiciaire digne de foi a déclaré, mercredi 14 décembre 2016, à Business News que l’enquête sur l’assassinat de Mohamed Brahmi a révélé de nouveaux éléments.
Il s’avère que l’oncle maternel de Boubaker El Hakim, présumé assassin de feu Brahmi, avait informé de hauts cadres sécuritaires mais également d’Ennahdha, que son neveu possédait des armes et qu’il planifiait une opération. A savoir que l’oncle en question fait partie du mouvement, selon les éléments de l'enquête.
Selon notre source, les cadres d’Ennahdha ont dit à l’oncle qu’ils le contacteraient mais sans aucun retour. C’est l’un des directeurs généraux du ministère de l’Intérieur qui s’est mis d’accord avec le concerné afin de tendre un piège à Boubaker El Hakim.
L’oncle a ainsi informé, en date du 17 juillet 2013, à seulement quelques jours de l’assassinat de Brahmi, que son neveu devait passer à la maison au crépuscule. Une équipe a été ainsi dépêchée à la Cité Ghazela pour effectuer une descente et appréhender El Hakim. Sauf que l’équipe n’avait pas la bonne adresse, et s’est rendue à une autre rue que celle où se trouvait le terroriste, ce qui lui a permis de prendre la fuite.
Toujours d’après notre source, l’enquête révèle que de hauts cadres sécuritaires ont donné sciemment une fausse adresse à l’équipe d’intervention.
Actuellement, l’oncle de Boubaker El Hakim, le cadre sécuritaire et un dirigeant d’Ennahdha, cité dans l’affaire, sont entendus dans le cadre de l’enquête du Bureau numéro 12, en charge de l’affaire Brahmi.
Commentaires (25)
Commentercompromis de paris
@ Carthage Libre
Que dites-vous si ceux qui nous gouvernent actuellement feront TOUT ce qu'il faut pour que la période 2011-2014 soit oubliée d'une façon ou d'une autre, les faits, les assassinats, les escroqueries...et clore le tout, ça ne vous fait pas peur ? La demission (Mon oeil) de Belhajali n'insinue rien ? Le hammam de Ben Sidrine ? Les milliards de dinars de conventions soudainement signées...A mon sens, la vraie GALERE ne fait que commencer...
Mais soyons optimistes, il reste encore des gens honnêtes, rjel et nsa...qui sauront faire les choses au moment opportun...Ceux qui considerent que la Tunisie est passé par une révolution, qu'ils se rappellent de leur position lorsqu'ils seront entourés des islamistes en colère qui seront bientôt entre eux.
Slts
L'affaire sera étouffé
@Ghazi : génial dans quel sens?
@Carthage Libre
Justement, vu que le 13 à été récompensé et nommé Proc.Général
C'est le 12 qui s'en charge depuis Février, il est genial
Malgré les preuves irréfutables...
@Carthage Libre | 15-12-2016 11:45
Chassez le naturel, il revient au galop
Ennahdha ne s'est jamais départie de son passé violent. Ni ne s'est excusé du me fark, de Bab Souika... Ennahdha n'a jamais fait son examen de conscience. Aujourd'hui sa complicité passive ou active dans ces assassinats est une évidence que n'importe qui peut démontrer sauf notre justice... 3 ans plus tard et nous y sommes encore. La fuite "honteuse" d'Abu Iyadh, le congrès de hezb etthrir, les assassinats, l'attaque de l'ambassade US.. Autant de faits qui sont là pour nous rappeler la vraie nature d'Ennahdha et ses fautes à la fois morales et politiques. C'est pour cela qu'il faudra les combattre et ne jamais croire le discours "apéro" de Mourou. Ennahdha c'est une aile dure, violente qui ne réfléchit qu'en termes de ghanima et de revanche. A bon entendeur, salut.
Info du 1er avril? Pour la PREMIERE FOIS on cite Ennahdha comme étant impliqué dans cet assassinat politique!
@ naanaa

