
Le ministère public a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire concernant les déclarations du journaliste Lotfi Laâmari sur l'affaire de l'assassinat de Lotfi Nagdh, coordinateur régional de Nidaa Tounes à Tataouine.
Le porte-parole de Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire antiterroriste, Sofiene Selliti, a déclaré, vendredi 18 novembre 2016, à l'agence TAP que " les déclarations du journaliste ont nui à la justice ", ajoutant qu'un juge d'instruction au Tribunal de première instance s'est chargé de l'enquête.
Selon M. Selliti, le parquet s'est aussi engagé à prendre les mesures nécessaires pour poursuivre en justice les députés qui ont fait des déclarations portant atteinte à la justice et remettant en cause sa crédibilité et son impartialité. Il a estimé que de telles déclarations sont susceptibles de monter l'opinion publique contre le pouvoir judiciaire.
Lors de son intervention à une émission de télévision sur la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi, Lotfi Laâmari a déclaré que "le verdict rendu dans l'affaire de Lotfi Naguedh a humilié le peuple [...] l'institution judiciaire est minée par la corruption [...] la justice tunisienne est en grande partie corrompue et politisée [...] Aujourd’hui, les ligues de protection de la révolution commettent des assassinats et la justice libère".
Le ministère public a fait appel du verdict rendu le 14 novembre dernier par le Tribunal de première instance de Sousse. Les accusés dans cette affaire ont bénéficié d'un non-lieu.
S.H
Commentaires (49)
Commenterquelle justice
c'est la "justice" qui nuit à la Justice
Nous sommes tous coupables
expert financier
Denrées rares
Il nous faut encore un siècle pour avoir des juges de la valeur des pays développés.
Merci.
Rajel
A Camion à benne
Oui un camion à benne plein a craquer d'ordure de déchets et détritus en direction du henchir lihoudia. Ce camion puant construit en terre d'occident nous pollue l'atmosphère par un gaz carbonique toxique qui s'échappe de son derrière noircit par la fumé.
C'est par ce derrière noir comme son c'ur, qu'il nous apprend que le premier ministre doit etre inculpé par la justice de la secte pour avoir qualifié Feu Lotfi Naghedh de MARTYR.
Voilà comment la justice de la secte gagne ses lettres de noblesse grâce à notre camion à benne un vrai ZELM des temps modernes.
Mille BRAVOS à notre Magistrature qui fait honneur à notre transition démocratique.
Opinion publique ou opinion politique. Tous mis en hors-jeu devant Madame Justice. Seuls les faits et les méfaits sont à constater et à mettre sur les plateaux de la balance de la logique humaine.
Oh, comme je suis heureux et comme je suis fier de la réussite de notre transition démocratique en Tunisie. Une leçon inéluctable à donner à tous ces «Azlèms» résidus des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, qui nous chantaient 55 ans durant, la même chanson : »les Tunisiens ne sont pas encore mûrs pour la démocratie ». Une chanson de criminelles sangsues du peuple tunisien, qu'on aurait encore entendue pour des siècles, s'il n'y avait pas eu notre merveilleuse Révolution du 14 janvier 2011.
Allahou Akbar wa Lillah al-Hamd.