alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:06
Dernières news
Noureddine Bhiri reconduit à la tête du bloc parlementaire d'Ennahdha
17/11/2016 | 10:49
1 min
Noureddine Bhiri reconduit à la tête du bloc parlementaire d'Ennahdha

Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a reconduit, dans la soirée de mercredi 16 novembre 2016, Noureddine Bhiri à la tête du bloc parlementaire du parti, et ce à l’unanimité.

 

Un communiqué datant de ce jeudi 17 novembre, précise que ce choix vient suite aux résultats de l’assemblée générale annuelle du bloc d’Ennahdha, tenue dimanche 13 novembre, à l’issue de laquelle deux candidats ont été désignés pour disputer le poste. Finalement le choix s’est arrêté sur M. Bhiri.

I.L

 
 
 
 
 
17/11/2016 | 10:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

RAFIK DE JENDOUBA
| 17-11-2016 21:45
merci tunisienne , j'aime mon pays et j'y suis profondément attaché, j'aurai souhaité être rustre et avoir des politiciens dotés de finesse et d'expérience qui aiment leur pays autant que je le souhaite
la politique est quelque chose de sérieux pour la laisser entre les mains d'ignares , de revanchards , de cupides , de novices et narcissiques de surcroît qui manquent de lucidité et de réalisme .
La religion a toujours été un facteur de division et d'exclusion , souvent teintée d'hypocrisie et d'amalgame , intégrer la religion dans la politique ou instaurer une politique religieuse c'est la meilleure manière de violer la liberté de conscience de tout un chacun et conduire ainsi inéluctablement un pays à la déliquescence .

Tunisienne
| 17-11-2016 19:59

Je suis aussi impressionnée qu'intriguée par la finesse et la profondeur de votre analyse !

Une analyse qui semble être le fruit d'une combinaison -inattendue- entre la familiarité voire l'intimité expérientielles, l'analyse phénoménologique et la distanciation...


Bonne continuation !

RAFIK DE JENDOUBA
| 17-11-2016 18:53
NOUREDDINE BHIRI , n' a jamais caché ses intentions , remodeler le paysage judiciaire pour en faire une justice dépendante et soumise au désirata d'ENNAHDHA. Aucun scrupule , aucune conscience, il est sous l'emprise de la haine et il ne peut s'en défaire , c'est une pathologie orpheline .
Doté d'un esprit manichéen: si tu n'es pas avec moi tu es contre moi, lui et les siens ils sont les bons porteurs de la bonté absolue ,, les autres c'est les méchants porteurs du mal absolu ils ont diabolisé le monde et saccagé le pays , un éléphant dans un magasin de porcelaine n'aurait pas fait pire.
Depuis le putch démocratique d'ENNAHDHA en 2011 toutes les exactions sont désormais possibles des criminels sont devenus des héros , des politiques les approuvent , les uns se déchirent et s'entendent dans les coulisses, d 'autres se réjouissent de l'assassinat d' innocents , les armes les plus effrayantes se terrent et se déterrent , des journalistes d'obédience obscène sèment les mensonges et la désinformation , les terroristes dansent avec les loups , et la devise coule à flot dans les poches d'ENNAHDHA , en attendant le pays coule sous la dette , l'Etat sous les diktats et le peuple sous pression comme une cocote en état de sifflement ; et ce dans la nonchalance et l'indifférence quasi générale .
ils ne savent pas ou ils vont mais ils savent ce qu'ils veulent , préserver leurs privilèges mal acquis par les tous moyens possibles

1- Appropriation de l' Etat, épuration de la justice , semer le trouble dans les esprits ,cautionner la terreur ,répandre la haine, soudoyer les électeurs potentiels , utiliser la chevrotine de EL ARAYETH pour instaurer ELKHILAFA DE JBALI
2-Détournement de fonds, assassinat politique, exclusion des hommes d'affaires ,des intellectuels , des artistes , des journalistes .
3-appliquer leur CHARIAA pour plaire à dieu , il les a choisi pour exercer le pouvoir LA CHARIAA c'est une offrande à dieu tant ils sont convaincus de leur bon droit et qui plus est du droit divin.
4-profiter d'ELGHANIMA , elle est légitime, ils se servent des caisses de l'ETAT et d'ailleurs c'est une offrande de dieu.
Adviendra ce qui pourra, après moi le déluge , on a été exilé et emprisonné pour nos idées c'est au peuple de nous payer et nous récompenser pour avoir pensé autrement , maintenant que nous sommes là nous vous imposons notre modèle de société sinon vous êtes des parias , de renégats , des apostats , nous sommes en droit de vous dépouiller et vous imposer notre idéologie islamo-wahabite c'est la seule façon de vous amadouer .Il faut vous enchainer pour vous amener au paradis
Ils pensent avoir reçu l'inspiration , aucun argument ne peut leur être opposé au risque de vous accuser de traitre et de taghout pour vous éliminer par leur bras armé dont on a vu un échantillon au tribunal de SOUSSE et dans les montagnes( l'assassinat c'est dans leur nature). La tolérance , la miséricorde , le justice et le pardon tant dits et redits dans le coran ne correspondent nullement à leur dessein . Pour mieux se donner bonne conscience et justifier leur forfait ils ont fait déferler sur le pays des prédateurs suspects assoiffés de sang pour asseoir un manichéisme islamique annonçant la bonne nouvelle une inspiration divine dont ils prétendent en être dépositaires.
ce sont les BORN AGAIN islamistes ces néoconservateurs chrétiens des USA adeptes de l'apocalypse d'ARMADEGON
ils se sont donnés à c'ur joie , la violence , l'insulte, le crime, la haine, l' argent , les biens de luxe le tout sous couvert de la loi divine , interprétée à satiété et à dessein , entre temps Ils se sont enrichis au détriment des petites gens , par une cupidité aveugle pour rattraper le temps perdu.
ils ont manipulé des voyous , des délinquants et des ignares pour en faire les protecteurs de la révolution disent ils et les ont lâchés aboyer sans laisses , mordre et commettre les crimes les plus abominables impunément , ils les ont payés et récompensés , ils les ont choyé , protégé et défendu ces sportifs qui font de la course à pied l'arme au poing dans les montagnes en prévision du jour J.
ils ont trouvé le cheval boiteux qui surfe sur un tapis volant pour les conduire à l'abime et nous avec .Un vaste programme

Tunisienne
| 17-11-2016 14:34


Salut Nestor,

Merci d'avoir élégamment corrigé mon texte initial (il m'arrive de commencer l'écriture d'un commentaire et de m'interrompre à plusieurs reprises avant de l'envoyer) !

Cher ami, je suppose (et j'espère !) que tu as raison : Ennahdha passera un jour ou l'autre à la caisse... Le tout est de savoir à quel horizon temporel et avec quels dégâts... Et en observant tout ce qui se passe autour de nous, on peut déjà mesurer l'ampleur des dégâts, surtout sur les esprits !

Combien y laisserons-nous de plumes ?

Quels temps, énergie(s), sacrifices et autres ressources seront nécessaires pour assurer le déformatage ? Et avec quels modèles alternatifs ?
...


A plus !


Tunisienne
| 17-11-2016 13:51
il fallait lire : «C'est aussi une gratification du souteneur inconditionnel à l'ARP des "Musulmans en colère" et une façon de capitaliser sur ses réalisations concrètes (...)».


Merci !

N.Burma
| 17-11-2016 13:36
« Et pourquoi en serait-il autrement ?
Bhiri cristallise les ambitions, le machiavélisme, la fourberie et l'intransigeance de son parti.
C'est aussi une gratification, une façon de capitaliser sur ses réalisations concrètes (son hold-up désormais indéniable sur le système judiciaire). » Tunisienne



Bonjour Tunisienne

Ennahdha depuis cinq ans mène la danse et considère qu'elle domine la vie politique tunisienne : rien ne se fait sans son assentiment, elle est dans toutes les administrations de l'Etat, elle a ses juges, ses magistrats et ses procureurs, ses policiers et ses hommes de mains quand tout ce monde ne suffit pas.
Dans ces conditions, elle « pense » qu'il ne faut pas changer une équipe qui gagne.
Seulement, il faudra quand même, tôt ou tard rendre des comptes et répondre de ses crimes de sang et crimes d'Etat. On ne peut pas indéfiniment tromper tout un peuple tout le temps, vient un moment où il faudra bien régler les comptes et payer la facture et ce jour-là, je ne voudrais pas être à la place des gens d'Ennahdha, ils devront payer, y compris de leur vie.



veritas
| 17-11-2016 13:34
http://www.tunisienumerique.com/houda-nagdh-tout-le-rapport-dautopsie-na-pas-ete-pris-en-consideration-par-le-tribunal/311278

Tunisienne
| 17-11-2016 13:01
Bhiri cristallise les ambitions, le machiavélisme, la fourberie et l'intransigeance de son parti.

C'est aussi une gratification du une façon de capitaliser sur ses réalisations concrètes (son hold-up désormais indéniable sur le système judiciaire).


Ghazi
| 17-11-2016 12:40
ça te va à merveille ce poste, surtout en ce temps critique. Tu es connu comme un homme de VENIN, qui n'hésite jamais à appliquer l'euthanasie en cas de besoin !
Alors les autres ? Case 2011 et rebelote

R.T.
| 17-11-2016 12:09
La Tunisie de "rahbet el ghnam".Que le plus "rusé" gagne la vente.....