alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:15
Dernières news
Un accord de principe conclu avec l'ordre des avocats, selon Sofiène Toubel
13/11/2016 | 22:49
1 min
Un accord de principe conclu avec l'ordre des avocats, selon Sofiène Toubel

A l’issue de la réunion de dialogue entre les représentants du gouvernement et les organisations nationales, le président du bloc parlementaire de Nidaa tounes, Sofiène Toubel, a annoncé aujourd'hui, dimanche 13 novembre 2016, dans une déclaration rapportée par Mosaïque Fm, qu'un accord de principe a été conclu avec l’ordre national des avocats.

 

Cet accord stipule le retrait de l'article concernant le timbre libératoire. Les avocats seront, désormais appelés à mentionner leur identifiant fiscal à chaque affaire. Cette mesure sera appliquée à toutes les professions libérales.

 

S.H

13/11/2016 | 22:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

TBS
| 14-11-2016 18:35
Encore de la complaisance de la part du gouvernement devant ces lobbys qui n'ont d'interet que leur appat du gain frauduleux ... Que la societe civile s'oppose et fasse pression sur le parlement pour que ce genre d'accord ne passe pas ...

ARTICHAUD
| 14-11-2016 14:54
Je ne vois pas pourquoi ce monsieur court comme un gamin pour annoncer des ces nouvelles qui font mal au coeur !!! si le gouvernement plie, il n'aura aucune autre ressource et il ne faut surtout pas suivre les avis de ces ignorants que la politique a porté au parlement !!!

sangara
| 14-11-2016 14:19
Non et mille fois non ce n'est pas le gouvernement qui baisse son "froc" ce sont les honnêtes tunisiens qui s'acquittent normalement de leurs obligations fiscales qui sont floués,roulés et trompés par une caste de fonctions dites libérales avocats, médecins et autres réunis. Ces derniers ne sont pas prêts à payer des impôts sur leurs revenus normalement. A ce titre ceux qui sont lésés sont les pauvres, les chômeurs et tous les défavorisés du pays qui doivent attendre encore pour voir leur situation s'améliorer. On aimerait savoir la position des partis politiques sur cette question....Tous se taisent de la façon la plus indécente et la plus honteuse....abandonnant le gouvernement ferrailler tout seul avec un corporatisme anachronique trés malsain....

NOUR
| 14-11-2016 12:39
Si Toubbal e comprenait surement pas le sens d'une telle concession ; personne ne payera désormais plus rien et comme on est la race des têtes dures, on comptera sur le génie tunisien, qui est entre nous une grosse *** égoïste, pour trouver des sous pour le budget. Et après tout, ce là ne fera surement pas grand chose puisqu'il y aura moins de postes de travail à créer, plus d'impôts à payer par les fonctionnaires et les gens réguliers. En attendant il faut que ces richards égoïstes sachent qu'une vraie révolution peut bien se produire s'ils ne mettent pas fin à leur excès d'appétit !!!

Bab ezzira
| 14-11-2016 10:53
Désormais Bourguiba voyait juste lorsqu'il disait « Personne ne peut faire du mal à la Tunisie à part ses enfants »
Qu'attendre d'une ARP rempli à 50 % de cupides avocats, et le reste de medecins affairistes et des hommes d'affaires venu défendre leurs affaires.
La faute revient au pauvre peuple qui les a choisis. En avait-il le choix ??? On lui a proposé des listes déjà prêtes de bon à rien, de voleurs d'anarchistes, de fouteurs de troubles, de hurleurs, de fanatiques, tout ce qui plait à la populace : ON A CE QU'ON MERITE.
On payera l'impôt pour vous très chers Seddik, Hamma Hammami, Radhia Nasraoui, Les Abbous mari et femme, les Jedlaoui, Bhiri (mari et femme) Samir Dilou,, Moncef Marzouki, Mustapha Ben Jaaafer, et toutes les ******* (autocensure) qui ont siégeaient ou qui siègent encore à l'ARP.

beka71
| 14-11-2016 09:56
Voilà le résultat de ce régime parlementaire de m... qui nous a été impose par Ennahdha et par Hamma Hammami. Il en résulte que le gouvernement présente une loi de finances et que les députés corrompus et financés par les lobbys s'empressent de mettre en miette. Encore une fois le gouvernement est oblige de baisser le froc.