
Le Tribunal de première instance de Sousse a décidé, jeudi 10 novembre 2016, de reporter l’affaire de l’assassinat de Lotfi Nagdh, dirigeant Nidaa Tounes à Tataouine, et ce au lundi 14 novembre 2016. Le tribunal avait reporté à deux fois le procès et avait refusé la demande de libération des personnes arrêtées, déposée par les avocats de la défense.
Le verdict sera prononcé, d’après ce que nous affirme une source judiciaire bien informée, lundi prochain. La famille Nagdh a insisté au cours de la séance, sur le caractère politique de cet assassinat.
On rappellera que Lotfi Nagdh a été lynché à mort le 18 octobre 2012 devant son bureau, suite à une manifestation hostile contre Nidaa Tounes, à laquelle ont participé des membres d’Ennahdha et du CPR, alors au pouvoir.
M.G
Commentaires (16)
CommenterUne condamnation à la hauteur du crime.
@The Mirror| 11-11-2016 20:13
Erratum ... trop de "ne" et de "pas" ;)
Dans le dernier il fallait lire "... mais vous préférez ne pas répondre à mon commentaire ...
à The Mirror
Passons.
Vous dites : "Si vous n'avez pas confiance aux médecins légistes de votre pays, alors, changez de pays."
J'aimerais juste vous répliquer et vous rappeler que nous n'étions pas d'accord avec les médecins légistes de Ben Ali. Nous n'avions pas pour autant changé de pays. Vous non plus, je suppose ?!
Bonne nuit et surtout bon réveil !
@ kameleon78 : détrumpez-vous
J'arrête avec cette discussion stérile et je passe à autre chose pour dire ceci :
Rached Ghanouchi est dans un sale pétrin. D'une part, il y a le nouveau locataire de la maison blanche Donald Trump, bien décidé lui, à débarrasser les pays arabes de leurs islamistes nuisibles, et Ghanouchi en est un, d'autre part, si Ghanouchi renonce à son islamisme, c'est-à-dire à son commerce avec l'Islam, pour s'accommoder avec la tendance Trump, eh bien, adieu Ennahdha, adieu le pognon, adieu le Pouvoir et bonjour la prison.
Affaire à suivre, tout en conjuguant le verbe trumper au futur.
@The Mirror
@ The Mirror
Arrêt cardiaque, dites-vous ?
Vous en connaissez beaucoup, des assassinés dont les coeurs ne se sont pas arrêtés ? Il faut croire que oui, vu le degré de férocité et de cruauté que vous affichez ! Mais vous devez certainement évoluer dans un autre monde, un monde où les valeurs mêmes de l'humanité sont PIETINEES...
à The Mirror, êtes vous naïf ou endoctriné ?
Vous pouvez parler du rapport d'autopsie du médecin légiste comme vous l'entendez et comme cela vous arrange. Il ne reste pas moins et vous le savez très bien que le rapport a été publié pendant la gouvernance de la troïka et il m'est impossible d'admettre et de croire qu'il n'a pas eu d'intervention et de pression à la fois sur le médecin légiste (qui pourrait être un docile ami et qu'on a choisi pour orienter l'enquête vers les conclusions qu'on connaît) et aussi sur la justice qui était sous les ordres de Bhiri.
@ Épicure : le médecin légiste a tranché
Le jour où votre présomption d'assassinat s'avère vraie et définitivement établie, croyez-moi, je serai le premier à descendre dans la rue pour demander l'exécution du, ou des assassins. Pour l'instant, le rapport médical est là, et je m'y tiens.
Alors, cher ami, laissez le défunt Nagdh reposer en paix, et de grâce, respectez vos mort.
@The Mirror
Islamic terrorism hahaha
Il a dit que ce mot a été évité par Barak O ds ses discours!!!