alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 23:38
Dernières news
Mohsen Marzouk : Le projet de Loi de finances 2017 pourrait échouer !
03/11/2016 | 12:44
1 min
Mohsen Marzouk : Le projet de Loi de finances 2017 pourrait échouer !

Le secrétaire général du mouvement du mouvement du Projet pour la Tunisie (MPT), Mohsen Marzouk, a appelé, ce jeudi 3 novembre 2016, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, à intensifier le dialogue pour réussir à trouver un consensus et atteindre une position nationale unifiée concernant le projet de Loi de finances 2017.

 

Il a, par ailleurs, estimé que dans sa version actuelle et au vu des réactions qu’il a suscitées, le projet de loi pourrait échouer. « Ce projet n’a pas réussi à avoir l’unanimité des parties sociales et le dialogue devra se poursuivre pour venir à bout des différends » a souligné Mohsen Marzouk, ajoutant que la présidence du gouvernement a émis les invitations au dialogue autour du projet de la Loi de finances, seulement 24 heures avant son début. « Cela ne doit pas se faire de la sorte mais selon un calendrier bien défini et fixé suffisamment à l’avance » a-t-il conclu.

 

M.B.Z

 
 
 
 
03/11/2016 | 12:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Nahor
| 05-11-2016 06:49
Je n'ai pour Maître que l'Eternel Dieu, béni soit-IL.

Tandis qu'avec ou sans babouches vous vous prosternez face au portrait d'un paysan habillé en Charlot, celui qui a détruit sa propre nation et poussé au suicide des dizaines des Gauleiters face à l'avancé des Alliés au coeur d'une Allemagne qu'avait déclarée "invulnérable". Des centaines des jeunes filles violées dans une Berlin méconnaissable et ravagée.

Puisse Dieu Miséricordieux accorder la Paix à tous ceux qui se sont sacrifiés pour leur Patrie, sans avoir commis des crimes contre l'humanité, il y en a aussi des allemands bien-sûr.

Abel Chater
| 04-11-2016 19:29
Réponse à @Nahor
N'évoque plus ton Maître Adolf le libérateur de l'Afrique et de l'Asie de la colonisation bestiale d'Européens. Que notre Créateur le Tout Puissant le garde dans son éternel Paradis avec tous ses soldats allemands.
As-tu jamais vu un pays bondir de la famine en 1933, en une super puissance en 6 ou 7 ans seulement?
Demande-le au bourreau de Bizerte Charles De Gaulle, pourquoi il se sauva des Allemands, alors qu'il éradiqua les Tunisiens désarmés à Bizerte.
Toujours à jouer aux coqs de Bruyère contre les faibles et à lécher les bottes des Anglo-saxons?

Nahor
| 04-11-2016 03:10
Celle de l'ayatollah d'Ennahdha qui prend le rôle d'un ministre des Affaires Etrangères et prépare rien QUE des intrigues si non des attentats (voire Nice...ou Ben Guerdane...suite à ses "rencontres extraordinaires")!

Celle du caméléon présidentiel et du khomeiniste et menteur suprême d'Ennahdha, qui vendent les espoirs du peuple entre un café et un autre à l'Hôtel Georges V à Paris...

Voilà la "politique parallèle", entre un voyage et l'autre du fis gâté Hafedh C.E. qui va voir le sultan d'Instanbul et puis se retrouve à Doha avec l'ayatollah Ghannouchi!

Honte à eux et honte à vous, les admirateurs de Hitler en babouches, ceux qui finiront pour goûter eux aussi le feu du four crématoire auquel pensent de condamner la Tunisie toute entière!

Abel Chater
| 03-11-2016 20:02
Le plus grand intrigant de la nouvelle politique tunisienne Mohsen Marzouk, ne parle jamais sans instructions de l'étranger. Il vient de rencontrer l'ambassadeur de France à Tunis ainsi que d'autres meneurs des ficelles de la politique tunisienne.
Conclusion: la France n'est pas contente de cette loi des Finances 2017. Les bateaux de marchandises se font rares et le sabotage judaïque contre la Tunisie continue.
Mohsen Marzouk lèche les bottes aux Américains et à tous ceux qui pourraient lui procurer le fauteuil de Carthage.
Il oublie le peuple tunisien, le prenant pour naïf et débile à ce point.

KHALIIL
| 03-11-2016 16:33
Il faut secouer les consciences et les esprits pour que ce pays puisse enfin retrouver le sentiment de combativité et le courage d'entreprendre. le gouvernement quel qu'il soit ne peut en aucun cas réussir s'il n'utilise pas le langage de vérité. l'endettement du pays paralyse toute évolution économique, sociale et je dirais même politique. la préoccupation majeure des politiques c'est comment retrouver le chemin de la croissance seul élément capable de créer les richesses de demain et donner de l'espoir au pays. un gouvernement d'union nationale peut réussir s'il écarte tous les acteurs politiques qui étaient de prés ou de loin autour de HABIB ESSID, car si on ne le fait pas l'orientation politique, qu'on le veuille ou non, elle restera la même, et c'est l'échec attendu. Mr MOHSEN MARZOUK a le sens des responsabilités et du devoir pour nous débarrasser de ce flou politique qui règne au sommet de l'état.

Mounir
| 03-11-2016 15:21
concret, rien que du blablabla, toutes ces nanas bêtes et naïves qui l'ont suivi me font vraiment pitié... Elles ont trahie la cause de la femme tunisienne pour un pauvre mec excentrique et nul'

adel
| 03-11-2016 15:08
... échouer sur quelle rive?

hassib
| 03-11-2016 15:03
Bravo MOHSEN MARZOUK il est en train de faire le boulot comme il le faut ,il est un fin politicien ,tres rusé et tres craint par les grands tenors de la politique tunisienne ;rabbi m3ah il est l'homme quil faut
bonne chance si Mohsen on est avec vous et bonne route.

kermi
| 03-11-2016 14:02
La seule loi de finances qui réussira, sera celle où le gouvernement décide de réduire drastiquement le train de vie de l'état.