
Faouzi Khabouchi, le président de la chambre syndicale des propriétaires de taxis a déclaré ce samedi 8 octobre 2016 sur les ondes de Mosaïque FM que les conducteurs de taxis entameront un sit-in dans les prochains jours. Il a également annoncé qu’une plainte allait être déposée à l’encontre du ministère de l’Intérieur et le ministère du Transport en raison de contraventions trop élevées.
S’adressant au ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub et au ministre du Transport, Anis Ghedira, Faouzi Khabouchi a déclaré : « Vos agissements envers les taxistes s’apparentent à du terrorisme et les contraventions que vous nous administrez sont en infraction avec la loi surtout vu le contexte économique dans lequel nous sommes. Payer des amendes de 100 à 150 dinars c’est inconcevable ! ». Il a ajouté que les deux ministères avaient une attitude inadéquate et que ces contraventions avaient pour unique but de renflouer les caisses de l’Etat.
Enfin, le président de la chambre syndicale des propriétaires de taxis a appelé tout le corps de métier à s’unir face à ce genre d’agissements pour obtenir gain de cause.
K.H
Commentaires (25)
CommenterDANGER PUBLIQUE!~
Taxis=Fléau à éradiquer d'urgence!!!
@Monday
Il y a deux semaines mon fils avait pris un taxi de l'aéroport à Bab Aliwa, il était avec eux autres passagers, il avait payé 20 dinars la course, il avait bien remarqué qu'il était Parisien, il l'avait bien arnaqué.
J'espère que le gouvernement ne lâche pas prise et sévir en plus.
Salutations
"éstoui rouhék kbal..!"
Ils sévissent comme ils veulent, ils prennent les courses comme bon leur semble, sinon il ne s'arrêtent même pas, il veulent travailler avec une tenue non présentable, une barbe à vous faire peur, parfois dégageant des odeurs de sueur ou de godasses à vous faire vomir,etc. et gare à vous si vous faites la moindre remarque
Si cela ne tenait qu'à moi, je leur doublerai la contravention, car celui qui respecte la loi, n'a aucun problème.
Donc, ce monsieur, "élli la3ebha thaouri", il doit mettre avant tout de l'ordre devant sa porte et auprès de ses collègues ("wya thnoubi kèn étém lémnama"), ..après "fama hdith", car l'Etat et les responsables du Ministère de l'intérieur, je suis sur, ils savent ce qu'ils font, car ce sont eux les plus proches de ces taxistes sur la voie publique.
N/B: ceci étant, il demeure toujours vrai qu'il existe des taxistes sérieux,
propres, serviables, patriotes, dont le rôle de servir les citoyens et le pays est indiscutable et n'est pas à démontrer.
Les taxistes sont tous des voyous
Et quoi encore?
Policiers racketteurs
taxiste hors la loi
Taxistes ou le danger à l état pur
C est franchement choquant
Merci au ministère de l intérieur de continuer à surveiller ces hors la loi on est avec vous surtout ne flanchez pas merci
Quel culot!
Dans le cas précis de celle des taxistes, elle ferait mieux de s'occuper de la formation, de l'éducation, de la tenue des conducteurs, de hygiène douteuse de certains, de la propreté du véhicule, intérieure comme extérieure, de ne pas fumer de ne pas mettre la radio sans l'accord du passager, de se faire payer le juste de prix, de respecter le code la route pour ne citer que les éléments majeure.
Et puis pourquoi attendre d'être à plusieurs pour protester. Victime d'un abus de pouvoir le chauffeur lésé aurait du réagir de suite. Mais commettre effrontément des violations du code de la route et venir crier au harcèlement relève de l'indécence la plus totale.
Tous nous sommes avec le respect du droit pour chacun et le respect du devoir par chacun également.

