
Le juge d’instruction près du tribunal militaire a émis, le 3 octobre 2016, un mandat de dépôt contre le directeur de Athawra News, Mohamed Haj Mansour. Ce mandat de dépôt vient suite à la publication d’un article concernant l’achat, par l’Armée, d’équipement défectueux. Selon l’article, Israël serait derrière cette transaction.
Mohamed Haj Mansour avait été convoqué en tant que témoin avant que le juge ne décide d’émettre un mandat de dépôt à son encontre. Il est à noter que les avocats de Mohamed Haj Mansour se sont retirés en demandant à ce que leur client soit jugé en vertu des décrets-lois 115 et 116. Ils ont argué que la justice militaire n’avait pas à s’immiscer sachant que le prévenu avait, en plus, des preuves de ce qu’il a écrit dans son article. Pour les militaires, il s’agit d’une question de sécurité nationale qui passe avant toute autre considération.
Ce n’est pas la première fois que la justice ou la justice militaire convoquent un homme de média en se basant sur des lois autres que celles régissant la presse, en dépit de toutes les protestations officielles de la corporation et des ONG.
M.G
Commentaires (11)
CommenterOn lui cherche la petite bête depuis au moins 5 ans
Lorsqu on veut battre son âne, on trouve toujours un bâton!
Un adage dit: lorsqu on veut battre son âne, on trouve toujours un bâton!
@Security First
L'armée a un droit de réponse si elle estime que les éléments rapportés sont faux.
Mais encore une fois, relisez bien cet article. L'armée ne dément pas le contenu de l'article!
LA DEMOCRATIE EST MENACEE EN TUNISIE
Commentateur de pacotile
l'armée n'est pas au dessus des Lois. Je note d'ailleurs, que l'institution militaire ne nie pas la véracité des faits mais se range derrière une question de sécurité nationale...
Ces pratiques d'un autre temps sont dangereuses et visent à museler la presse... Pour le coup, une mobilisation ne serait pas vaine!
Ing
Toujours le Buzz, le buzz, et laissons la ( la Tunisie) takhla
Vous appelez ça presse ?
Enfin une décision contre une loi illégale et abjecte
Le pire c'est que nos médias étaient en majorité totalement acquises à l'ancien régime et par un tour de magie ils sont devenus révolutionnaires honnêtes et très professionnels !!!
Si on faisait un audit sérieux sur les entrées publicitaires de ces médias de la honte on pourrait découvrir qui est en fait entrain de démolir le pays pour des dessins cupides et de gains faciles !!!!!
BN vous savez que c'est la vérité absolue alors de grâce ne me censurez pas !!!!