
Le député du Front populaire à l'ARP, Ammar Amroussia, a réagi, dans une déclaration à Express Fm ce vendredi 26 août 2016, au speech du chef du gouvernement Youssef Chahed, au démarrage de la séance plénière consacrée au vote de confiance.
M. Amroussia estime que les propos de M. Chahed était attendus, qu’ils n’apportent presque rien de nouveau, à part la forme « où il y beaucoup de démagogie et une volonté d’induire en erreur ». Ainsi, il explique que lorsque le chef du gouvernement a choisi d’introduire des jeunes dans son gouvernement, il n’a pas résolu le problème des jeunes, et lorsqu’il parle de lutte contre la corruption et la contrebande, il était lui-même membre du gouvernement où ces fléaux ont proliféré !
Ammar Amroussia considère que le plus grave est l’absence d’un programme pour ce gouvernement, en affirmant que l’Accord de Carthage n’a rien apporté de tangible et que tout se résume dans le message de bonnes intentions délivré ce matin par Youssef Chahed et où ce dernier évoque les mesures douloureuses qu’il doit mettre en place. Dans ce cadre, l’élu souligne que M. Chahed n’a pas respecté la première mesure qu’il veut mettre en place : une politique d’austérité, avec son gouvernement de 40 membres ! Pour lui, il est évident que la politique d’austérité va se faire sur le dos du peuple tunisien, avec le gel des recrutements dans la fonction publique et plus de privatisation.
«Nous pensons que la situation est difficile mais ce gouvernement est loin d’être un gouvernement d’union nationale ! Il s’agit d’un gouvernement de quotas partisans, un gouvernement d’allégeance, un gouvernement qui porte le poids du régionalisme et de la famille : un gouvernement poids plume face aux revendications sociales», a martelé M. Amroussia.
I.N


Commentaires (21)
CommenterAutres temps, autres stratégies
Les tares de la démocratie .
de l'optimisme
bande de negatifs
Jean mornage sans kamia.....et les détritus
L'intérêt national qui prime
Le front populaire ,qui considère L'Etat comme un instrument qui protège les riches,cherche à le démolir.
Or le plus important est de rétablir l'autorité de l'état pour le bien de tous.
Les positions sectaires du front populaire font fuir les gens et lui retirent toute crédibilité.
Grâce à Amroussi, l'avenir de Chahed et de son équipe fait froid dans le dos...
Déçu
On va voir ce qu'il va faire.
Son programme c'est uniquement la critique, critique et critique.....
C lui a la base de la faillite du secteur phosphate, de la sonede, de la Steg.
Théorqiquement il faut l'envoyser a la guillotine de la Corée du Nord
La contestation systématique rend la personne ridicule.
Avant de dire que si le gouvernement poids plume, il faut savoir aussi son véritable poids