
Slim Riahi, président de l'Union patriotique libre (UPL) a souligné que son parti pose comme condition pour faire partie du prochain gouvernement d'avoir une "présence effective" et d'être "associé aux décisions politiques".
"Nous avons expliqué au chef du gouvernement désigné notre point de vue, soit notre participation sera effective soit on se retire", a déclaré le leader de l'UPL à la presse au terme de son entrevue avec Youssef Chahed, ce vendredi 19 août 2016, à Dar Dhiafa à Carthage.
"L'UPL souhaite un régime où les partis soient associés aux décisions politiques car il est insensé qu’ils proposent des ministres voués à des tâches de (simples) fonctionnaires du gouvernement", a-t-il expliqué.
M. Riahi a indiqué qu'aucune proposition à ce sujet n'a été faite lors de cette entrevue demandée par le chef du gouvernement désigné. Une nouvelle réunion avec Youssef Chahed devrait avoir lieu samedi, a ajouté le dirigeant de l'UPL.
Slim Riahi avait assuré jeudi que son parti "ne sera pas témoin de la formation d'un gouvernement dont le pourcentage de l'échec est plus élevé que celui de la réussite". "La position de l'UPL est claire à ce sujet et on ne peut cautionner un noyau de pouvoir restreint couvert de partis de décor", a commenté le leader du parti (12 députés à l'APR) sur sa page Facebook à propos du processus de formation du gouvernement d'union nationale dont la mission a été confiée à Youssef Chahed. Il a souligné que "l'UPL ne peut se contenter de détenir des portefeuilles sans faire partie de la décision politique portant sur des dossiers réels touchant directement le peuple".
S.H
Commentaires (15)
Commenterjusqu'à quant ???
L'HONNÊTETÉ DE L'HOMME LE PLUS SÉRIEUX EN TUNISIE .
@BN: OU EST MON COMMENTAIRE ??
BN : Votre commentaire contient des Propos Régionalistes, merci de respecter nos règles de modération.