
Dans un post publié, dans la soirée de jeudi 18 août 2016 sur sa page officielle Facebook, Slim Riahi, président de l’Union patriotique libre (UPL) a indiqué que l’initiative pour un gouvernement d’union nationale « ne peut réussir que dans le cas où les concertations étaient imprégnées de pragmatisme et de transparence avec la nécessité de fournir le soutien obligatoire, à la fois, partisan et parlementaire ».
Or, ajoute Slim Riahi, « nous n’avons rien vu de tout cela, ce qui laisse entendre que les négociations avec Youssef Chahed se déroulent contrairement à ce qui est stipulé par l’Accord de Carthage auquel l’UPL est strictement attaché ».
« La poursuite de la déviation des bases de ce document contribuerait à la naissance d’un gouvernement affaibli, et l’UPL ne peut être témoin d’un gouvernement dont les risques d’échec sont plus grands que les chances de réussite », a-t-il encore précisé.
Et de conclure que tout en se félicitant du principe de rajeunissement, il ne faut pas que cela devienne une opération esthétique, juste pour la galerie.
S.H