alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:50
Dernières news
Rached Ghannouchi : Le consensus a fait de la Tunisie un havre de paix
14/08/2016 | 14:09
1 min
Rached Ghannouchi : Le consensus a fait de la Tunisie un havre de paix

 

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a expliqué, dimanche 14 août 2016, que lorsqu’on parle d’association il n’est pas question d’une seule partie mais de plusieurs. « Ceci est bénéfique pour la Tunisie » a-t-il ajouté.

 

Intervenant sur les ondes de Mosaique Fm, le leader islamiste a ensuite parlé de la particularité de la transition démocratique tunisienne qui a été qualifiée de consensuelle.

La Tunisie est « une exception du printemps arabe, un havre de paix dans une région qui ressemble à une forêt détruite », tout ceci grâce au dialogue et au consensus selon M. Ghannouchi.

 

S.A


14/08/2016 | 14:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Canalou
| 16-08-2016 10:58
Apres le gendre ben ali matri ghannouchet change de cheval de bataille en misant sur hce .il est vrai que les beys ont toujours oeis aux cheikhs zeitouniens tries sur le volet parmis les partisants du pouvoir mais les ikhouanes auront ils la meme intelligence que les zeitouniens moderes qui ont refuse les menaces des wahabites nouveaux maitres de la kaaba apres les otthomans ?

Si Kamel :)
| 15-08-2016 23:55
Qi Ghanoucho le dit c'est que c'est vrai!! hahaha bien bonne celle-là ! La Tunisie un havre de paix?? surtout depuis l'avènement non plus de 7 (saba3 men november du triste sire) mais de lalba3tach men janfi) qui a vu soudainement arriver ces "gentils islamistes" de la nahdha, qui ne le sont plus aujourd'hui, il sont uniquement parti politique, non plus religieux donc parti laique!! Ah qui l'eût cru!!! mes chers compatriotes, un parti religieux qui se transforme en non religieux comme ca parce que le boss l'a décrété sur les conseils avisés de grands stratèges avisés un poil occidentaux !!! Les laiques vont se transformer d'un coup de baguette magique en parti religieux! Facile non? Bref, c'est donc cale havre de paix de notre célébrissime cheikh (chikh de quoi? ) que serait le contraire pour lui alors?? 1 attentat par jour?? Brabi ya si ghanouchi khoudh el retraite ou yezziouna mel chiyeb. Kahli rajel bentek yakhou blastek puisque ma a3ndekch ouled comme d'autres ou khalik terteh ou tratahna allah ikhalik ou yeja3l minek !!

Épicure
| 15-08-2016 20:27
Votre parti dogmatique, obscurantiste et rétrograde, NOUS N'EN VOULONS PAS !

NON à L'ISLAM POLITIQUE !
Pas de place pour un parti religieux en Tunisie.
NON, NON et NON ! ! !

Ataturk
| 15-08-2016 15:48
Il y a de quoi Ghannouchi jubile, puisque ce "consensus" a permis à son parti de frères musulmans de rester au pouvoir en tirant toutes les ficelles grâce à l'infiltration massive de tous les rouages de l'état.

Bourguibiste nationaliste
| 15-08-2016 14:40
De quel équilibre parlez-vous ??
Vous avez une vision phantasmagorique de la politique.

Hanni2
| 15-08-2016 12:36
Vous avez bien résumé Monsieur! Contrecarrer, s'opposer, empêcher...par contre je cherche encore le point du programme de Ennahda concernant le fait d'"améliorer la siutation DU pays et de TOUS les tunisiens"...parce que voyez-vous monsieur, ce qu'on attend d'un parti, ce n'est pas qu'il s'oppose ou qu'il contracarre, ce qu'on attend d'un parti, c'est qu'il améliore la siutation du pays...

Cordialement,

M.chatti
| 15-08-2016 10:55
N'en déplaise à ceux qui critique (souvent à tort) Ennahdha, force est de constater qu'elle permet d'assurer un équilibre au sein du paysage politique. Ennahdha forme est un contrepoids à tous les autres formations et ainsi permet la stabilité du système politique. Il est connu quand dans tous les systèmes politiques, le bipolarisme permet la stabilité. Ennahdha, par sa grandeur, représente un pôle saillant qui permet de contrecarrer l'ensemble des autres partis.

Bourguibiste nationaliste
| 15-08-2016 10:45
Khriji trouve que la Tunisie est un "havre de paix" !!! Avec les attentats du Bardo et de Sousse; des dizaines de policiers assassinés et autant de militaires. Et tout le reste. Et le voyou cynique trouve que nous sommes en paix !! Evidemment, la Tunisie aurait pu être la Syrie ou l'Irak: mais cela viendra.

Tunisienne
| 15-08-2016 10:36
« Le consensus a fait de la Tunisie un havre de paix pour les sangsues, les mafias de tous genres, les rétrogrades, les commerçants de la religion et de la détresse humaine, les populistes, les anarchistes, les médiocres, les complexés, les envieux et les haineux » !

# Winkom ta Twensa ?

mel
| 15-08-2016 09:38
Vous avez fait de la Tunisie le premier pays exportateur de terrorisme et vous avez ruinez le pays. Vous êtes au service de votre secte islamiste et assassine