
Le président du parti Ennadha, Rached Ghannouchi, s’est exprimé ce vendredi 12 août 2016, sur les ondes de Mosaïque FM pour annoncer que des noms de candidats pour composer le nouveau gouvernement d’union nationale ont été proposés. Il a ajouté que ces noms, qui ont été mis en avant, sont ceux de cadres dirigeants au sein du parti mais également ceux de membres du parti.
Il a déclaré : « Nous avons proposé plus de noms qu’attendu et cela pour pouvoir récupérer des portefeuilles ministériels au nom de ces personnes, maintenant c’est à Youssef Chahed de faire son choix et c’est, d’ailleurs, ce que nous attendons de lui. Nous allons nous réunir en début de semaine prochaine pour qu’il nous fasse part de ses décisions».
Il a ajouté que les principes de rajeunissement et de féminisation de la classe politique ont été respectés lors du choix opéré par le parti pour mettre en avant les noms en question.
Le leader d’Ennahdha a également déclaré que le ministre de la Défense, Farhat Horchani, et le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, doivent être maintenus et être neutres par rapport à toute mouvance partisane, renchérissant que : « Ces 2 ministères doivent rester neutres par rapport à tous les partis politiques et pas seulement Ennahdha… ». Rached Ghannouchi a justifié cette volonté par l’impératif de lutte contre le terrorisme et pour faire perdurer leurs succès dans son combat.
K.H
Commentaires (14)
CommenterLe titre est trop poli envers Ghannouchi
Au choix !
Vers la consécration de l'imposture ?
Mr Chahed sait ce qu'il a à faire pour stopper la dégradation et y mettre fin.
Il devrait être assez lucide et sagace pour ne pas ignorer que ces gens-là savent se coucher. Jusque là, ils n'ont causé que du tort au pays.
Citez-moi un seul nom de ces frérots qui ne soit pas hypocrite et calculateur. Bourguiba l'a compris dès le premier coup.
Alors Mr Chahed, fouillez bien, cherchez dans le terroir des compétences réelles, des hommes de valeur, des hommes de bonnes famille qui ne soient pas à la solde des puissants et des faux puissants de cette époque maudite.
Les tunisiens pour se réveiller et se remettre au travail, ils ont besoin de gouvernants sérieux, sévères quand il le faut, et surtout capables de donner l'exemple, le bon exemple.
Votre prédécesseur était un piètre parleur. Soyez plutôt un beau parleur si vous voulez être bien écouté. Ainsi les sacrifices seraient perçus moins lourds.
Fini le temps des amours. Espérons-le!
patriotisme
politique.2 criteres que ne remplissent pas le nouveau maitre de la kasba,et malgre cela,le premier a avoir cautionne cette nomination,etait bel et bien ennahdha.oh pardon,j ai omis que leur principe,est bien la patrie avant les parties,comme cela nous a ete repetee a mille reprises,par notre modele,sauveteur de cette nation.
les vents ne sont pas bons
J'occupe le terrain, je valorise mes poulains, je joue le jeu, regardez comme je suis obéissant!
La technique de ghanouchi... inonder, occuper la place, faire semblant de participer à tout prix!
Y Chahed devrait s'inspirer des gvts des pays qui fonctionnent et avoir un nombre restreint de ministres (plus les pays sont "sous développés", plus leurs ministres sont nombreux, corruption oblige, regardez les statistiques) 15 au plus! il y a des secteurs entiers qui ne nécessitent qu'un secrétariat d'état, rattaché à un ministère souverain!
Bizarre
beuh oui?
depuis que tu es
pourquoi?????
BN : votre commentaire contient des propos diffamatoires, merci de respecter nos règles de moderation.