alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:29
Dernières news
Béji Caïd Essebsi célèbre la journée du Savoir au palais de Carthage
19/07/2016 | 17:00
2 min
Béji Caïd Essebsi célèbre la journée du Savoir au palais de Carthage

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mardi 19 juillet 2016 un cortège de célébration à l’occasion de la journée du Savoir au palais de Carthage.

A cette occasion, le président de la République a prononcé un discours dans lequel il a mis en exergue l’importance de la notion de travail compte tenu des projets de reformes dans les domaines éducatif, universitaire et professionnel en insistant sur les concepts d’équité et d’égalité des chances. Il a ajouté que les mesures nécessaires seront prises en faveur des élèves résidents dans les zones rurales et frontalières.

 

Le président de la République a également appelé a poursuivre l’initiative du « mois de l’école » pour parachever la réforme des institutions éducatives, mettant en valeur la contribution des Tunisiens, des acteurs économiques et des composantes de la société civile en faveur de cette initiative. Il a également salué les efforts entrepris par les élèves, les étudiants et les autres intervenants qui ont participé à la nette amélioration des résultats aux concours nationaux. Le rôle joué par les sécuritaires et militaires dans la sécurisation des examens à également été salué par le chef de l’Etat.

 

A cette occasion, BCE a reçu plusieurs représentants des domaines de l’Education et des Sciences et a également honoré un certain nombre d’étudiants ayant obtenu des résultats remarquables aux examens. Il a ainsi décerné le prix national annuel dans le domaine de la recherche scientifique et technologique et le prix national dans le domaine des activités culturelles et ce en marge de plusieurs autres remises de prix exceptionnels.  

 

En outre, le ministre de l’Education, Néji Jaloul, a prononcé un discours au nom des ministères de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de l’Emploi et de la Formation professionnelle mettant en exergue les réformes et les résultats qui ont distingué l’année 2015-2016.

 

Le cérémonie a enregistré la présence du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, du chef du Gouvernement Habib Essid et des membres de son équipe gouvernementale. Etaient également présents les présidents des partis politiques représentés à l’ARP, les présidents des blocs parlementaires, des agents des ministères de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de l’Emploi et de la Formation professionnelle en sus des parents des lauréats présents.

 

K.H

 

19/07/2016 | 17:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

EL OUAFY avec Y à la fin
| 19-07-2016 22:47
le défunt Bourguiba était un président incontestable ses propos à certains dossiers épineux tel le cas de l'affaire de la Palestine il proposait une solution adéquate mais certains présidents ont refusé .
Vraiment et sérieusement mois personnellement j'était très admirateur des ses intervention il avait des prospections réels .
Comme je partage avec vous ce que vous commenter .

Citoyen_H
| 19-07-2016 22:25

BOURGUIBA, leader éclairé bien en avance par rapport aux pingouins de la trika, nous avait déjà mis à la puce à l'oreille, une cinquantaine d'années auparavant.
Cela vous intéressera peut être.
Salutations.


https://www.facebook.com/falkasim/videos/1171356959588093/#


EL OUAFY avec Y à la fin
| 19-07-2016 22:01
Si les tunisiens veulent ils seront les mieux classés parmi les intellects du monde et l'histoire est là il y a des experts dans tous les domaines le cas de Chadli Klibi ; le défunt Mohamed M'zali sans compter les mathématiciens les physiciens les philosophes donc faut donner une grande importance à la science car les pays puissants ont pu réussir qu'avec la science et la mise en valeur des doués sans tenir compte de leur pays ni leur religieux ni de leur race la preuve en Israël il y a aussi des génies dans les domaines le plus intéressants et les relations scientifiques en principe ne seront jamais politisés si non un blocage certain dans les recherches .

bizertin
| 19-07-2016 19:07
Sauf en politique,le savoir-faire est absent chez-eux.