
Les villes de Tunis et de Sousse seront à l’honneur lors de l’évènement phare de la capitale française, Paris Plage, qui se tient du 20 juillet au 21 août 2016.
Durant cinq jours, en l’occurrence du 20 au 24 juillet, un village artisanal, une exposition photo, une bibliothèque éphémère, des prestations artistiques en direct ainsi que des dégustations de mets et de vins tunisiens seront proposés. Le programme sera assuré sur une partie de la voie Georges Pompidou dans le 1er et le 4ème arrondissement de Paris.
A cette occasion, « la partie de la voie Pompidou rebaptisée pour l’occasion « Quai Jasmin», battra au rythme de l’été tunisien », annonce à la TAP, le responsable de communication de l’ambassade de Tunisie à Paris, Bouraoui Limam. Il s’agit également, de l’aménagement d’une plage d’une longueur de 120 mètres, en lui apportant une touche typiquement tunisienne pour garantir une animation artistique, culturelle et culinaire.
Le coup d’envoi de l’évènement sera donné le 20 juillet, par la maire de Paris, Anne Hidalgo en présence de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik et des maires des villes de Tunis et de Sousse.
I.L. (Avec TAP)


Commentaires (20)
Commentertunisie democratique et souveraine
SOS Tourisme
Un touriste gagné aujourd'hui est un touriste perdu pour toujours il ne reviendra jamais !!
Service médiocre arnaque escrocrie ! les mafia du tourisme ne savent même pas parler aux clients !!
Paris plage
Digoulasse !
Esperons le remaniement avant le 20 juillet
page facebook
@Letranger
Tunise pays de paix et de jasmin
Ce fut un temps où la Tunisie était le pays du jasmin et de la tolérance. Un pays et un peuple accueillant.
La Tunisie actuelle est arabo-musulmane, des femmes voilées partout même sur nos belles plages, un parti manipulateur formé par d'anciens tollards et financé par un pays étranger mène la danse. Le pays numéro un en exportation de terroristes.
Il est bien révolu le temps du machmoum el fel à la Goulette et des frites croustillantes au café El Safsaf. La Tunisie est désormais un pays arabo-musulman gouverné par une bande de complexés et de sanguinaires.
c'est bien...
Le Français moyen et impartial pourrait se faire une idée plus exacte de ce magnifique Pays, bien mis à mal par ses indigènes.
Il déciderait ainsi "souverainement" (sic) de la destination de ses prochaines vacances.
@Lotfi
paris plage Paris Plages a rencontré cette année encore un vif succès. La richesse de la programmation et la météo favorable ont permis d'attirer plus de 4 millions de visiteurs.
Paris Plages s'est terminé le week-end dernier. La Ville de Paris et ses partenaires ont offert cette année encore aux Parisiens et aux touristes une programmation riche. Sur les quais de la Seine et au Bassin de la Villette, petits et grands ont pu profiter de centaines d'animations et d'activités gratuites, ludiques et sportives.
Ce programme et la météo favorable ont permis un nouveau record de fréquentation, avec plus de 4 millions de visiteurs. « L'objectif est pleinement rempli. Les Parisiens et Franciliens qui n'ont pas eu l'occasion de partir en vacances ont pu pleinement se détendre, s'amuser et se dépenser, seuls, en famille ou entre amis. Les touristes ont quant à eux pu découvrir Paris sous un jour original », se réjouit Jean-François Martins, adjoint à la Maire en charge du tourisme et des sports.
La grande nouveauté « Archéo-plage » a ravi des milliers d'enfants à la Villette. L'Espace Louvre a rencontré pour la deuxième année consécutive un franc succès, avec ses ateliers sur l'Égypte antique. P'tit Vélib', service unique en France de vélos partagés pour enfants, a ravi plus de 5.000 petits Parisiens. Les terrains de sport, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, ont été plébiscités. La boutique délocalisée de Paris Rendez-vous, le concept-store de l'Hôtel de Ville, a vu doubler son nombre de visiteurs. Cette année aura aussi été marquée par l'événement culturel « Tel Aviv sur Seine », qui a enregistré une fréquentation record (11.000 personnes).
« Si ce mois de manifestations populaires et gratuites s'est déroulé cette année encore dans les meilleures conditions, c'est grâce à l'engagement et au dynamisme de nombreux partenaires et agents de la Ville de Paris. Nous les remercions sincèrement pour leur investissement », salue Jean-François Martins. « D'ores et déjà, la 15e édition se prépare pour permettre à tous les amoureux de Paris de retrouver l'été prochain l'esprit Paris Plages auquel ils sont tant attachés », conclut l'édile.