alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:24
Dernières news
Mohamed Ennaceur effectue la prière de l'Aïd à la mosquée Malek Ibn Anas à Carthage
06/07/2016 | 11:00
1 min
Mohamed Ennaceur effectue la prière de l'Aïd à la mosquée Malek Ibn Anas à Carthage

Le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a effectué, ce mercredi 6 juillet 2016, la prière de l'Aïd El-Fitr à la mosquée Malek Ibn Anas à Carthage.


Mohamed Ennaceur a échangé les vœux de l'Aïd avec les fidèles, au terme de cette cérémonie religieuse, à laquelle ont assisté le ministre des Affaires religieuses, le Mufti de la République, le gouverneur de Tunis et le maire de Tunis « cheikh » de la ville.


M.B.Z

06/07/2016 | 11:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Marc
| 08-07-2016 03:51
Mr Bahloul et son journal nous a promis la vigilance après les élections remportées par le RCD. On voit clairement que la vigilance a pris des somnifères @ MBZ

Fadi
| 07-07-2016 20:06
Déjoué, bien préparé par des terroristes du Kram-Ouest, pour faire le vide au sommet du pouvoir.
D'où l'absence de Bce.

REFUGE
| 07-07-2016 15:30
Un mois durant lequel le pays a vécue une inertie totale, le temporel laissa la place au spirituel, autrement dit les musulmans ont décidé de se remettre à un dieu qui s'est éclipsé comme disait (Mr MONDHER SFAR)pour les laisser se décider d'eux même, c'est peine perdue . Je suis très impressionné de cette transformation sociologique opérée en moins d'une génération, la règle déontologique du vivre en harmonie ensemble est devenue utopique voir secondaire la référence religieuse dans l'espace public est de mise. Le sentiment de nous aimer les uns les autres a changé de camp et de religion. Les changements d'orientation politiques ont déboussolé des citoyens qui n'étaient guère prêts à de tels bouleversements. La Tunisie (comme tous les pays arabes) n'a jamais exercé un régime démocratique digne de ce nom, pire elle est victime de pouvoirs personnels nationalistes depuis son indépendance. Néanmoins et dans les pires des cas Un pouvoir personnel est parfois mieux accepté qu'un pouvoir théocratique religieux où la république est totalement absente. Les islamistes tunisiens ont infiltré les administrations, les ministères, les écoles, les universités, l'espace public etc. etc. le pire c'est qu'ils sont tous sans exception incompétents.

JOHN WAYNE
| 07-07-2016 15:06
Comme ma série « Islam, sionisme, et colonialisme » l'a illustré, l'Islam est étroitement lié à la naissance du sionisme et au colonialisme en général.
Les périodes de recolonisation comme celle que vie le peuple Tunisien qui bénéficie d'une ère de liberté et de dignité entrecoupée de visites de John McCain et de George Soros, ne doivent donc pas faire exception.
La Tunisie a plongé dans le fanatisme, la superstition, et le fatalisme comme il en était durant la période du Protectorat.
La Tunisie a son nouveau Bey, son Résident General qui se trouve être américain, et ses courtisans qui oscillent entre l'ambassade des Etats Unis, le Palais de Carthage, et Washington.
Il eut un temps ou le destin de la Tunisie et des Tunisiens se tramait à Paris.
Les personnalités Tunisiennes de l'indépendance se présentaient donc pour des audiences à Paris avec le Garde des Sceaux ou autre administration coloniale Française.
Aujourd'hui le destin de la Tunisie se joue politiquement à Washington et économiquement à Doha.
Les Tunisiens ont démontré à l'histoire et au monde que recoloniser un peuple est possible par une propagande et des interventions financières visant des Tunisiens ayant tendance à être corrompus.
L'arme de la trahison est une arme à double tranchant toutefois.
BCE a certes vendu Kadhafi à l'OTAN, mais il se retrouve confronté à DAECH et a son armée qui procède ces jours-ci à de véritables incursions militaires.
L'avenir de la Tunisie est sombre car sur ce pays détruit par un peuple idiot, plane le spectre de martyrs morts en héros et surtout ayant refusé de se rendre, comme le Colonel Kadhafi dont la mort dans la souffrance devrait être vengée de façon prodigieuse.
Les Tunisiens ne doivent pas prier l'Aïd mais quémander humblement de Dieu un pardon dans un contexte ou la Tunisie devrait elle aussi plonger dans une violence interminable d'ici la fin de l'année.

LONGUE VIE AU COLONEL KADHAFI !

JOHN WAYNE

kameleon78
| 07-07-2016 13:30
Franchement on s'en fout, on se croirait en Arabie saoudite ou chez les Mollahs, voilà une information capitale pour le pays.

mff
| 07-07-2016 11:06
Salat El Aïd est à 5h45 alors à cette heure il n'ya que des bons citoyens qui sont réveillés :)

tunisien libre
| 07-07-2016 09:21
Où sont passés les présidents de la république et du gouvernement?

amal
| 06-07-2016 16:49
ou Rahmet Allah !

Ayadi
| 06-07-2016 16:44
Les nouveaux tunisiens arrivés après la révolution ont-ils arrêté de faire les prières officielles?
Par exemple Aidi et les anciens communistes ne sont plus là pour faire la prière? La Jebba n'a servi qu'une fois, c'est du gâchis.
Franchement notre jeune deuxième République est mal traitée.

Twansa
| 06-07-2016 16:39
L'Absent absent?
En démocratie on informe les citoyens.
Quelle est l'explication de l'absence de BCE?
Il est trop occupé par le mariage de sa petite fille?
Il se repose à Hammamet?
Il y avait un danger sécuritaire?
Autres suggestions