
Le porte-parole du tribunal de première instance et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Selliti, a déclaré ce jeudi 23 juin 2016, que l’enquête dans le dossier des attaques terroristes qui ont eu lieu à l’hôtel «Imperial Sousse » est sur le point d’être conclue, indique une dépêche TAP.
Dans sa déclaration à la TAP, M. Selliti a informé que le juge en charge de l’affaire est sur le point de finir l’enquête sur l’attaque du 26 juin 2015 et qu’il y a 46 accusés dans ce dossier avec 16 d’entre eux actuellement entre les mains de la justice. Quant aux accusés qui fuient la justice ils sont au nombre de 5, parmi eux Abou Baker Al Hakim, Chems Eddine Sendi et Tahar Dhifallah.
Le porte-parole du tribunal de première instance a indiqué également que nombre de sécuritaires ont été interrogés durant cette enquête et qu’une entraide « positive » a été mise en place avec des pôles judiciaires à l’étranger, considérant que cette collaboration ne touche pas à la souveraineté de la Tunisie.
Rappelons que d’après le ministère de la Santé publique, 30 sont les victimes de nationalité anglaise, trois irlandais, deux allemands, un belge, un portugais et un russe. Tous morts suite à des blessures par balles infligées par Seifeddine Rezgui, 23 ans, originaire de la région de Siliana.
Suite à ces attaques, le gouvernement de l’époque avait appliqué des mesures urgentes et exceptionnelles : le rappel de tous les réservistes pour protéger les zones touristiques, une analyse complète de la situation pour arriver à délimiter les responsabilités et un long travail de prévention pour débusquer les cellules dormantes.
Nombreux sont les pays et gouvernements qui ont exprimé leur solidarité lors de cet évènement sanglant qui a marqué le point de départ de la régression du secteur touristique.
S.A
Commentaires (4)
Commenterprocès ?
Un exemple.
(ps: pendons les tous ou@ qu ont permette aux familles des victimes de le faire...je pensent aux anglais..sorry Guys...)