
L’UGTT a publié ce mercredi 15 juin 2016 un communiqué pour éclaircir le positionnement de la centrale syndicale par rapport à l’initiative présidentielle de gouvernement d’union nationale.
Dans le communiqué, l’UGTT a qualifié de « surprenante » l’initiative présidentielle. Par conséquent, le bureau exécutif de la centrale syndicale a tenu une réunion hier mardi 14 juin pour étudier cette initiative.
L’UGTT fait ainsi savoir qu’elle approuve l’initiative présidentielle qui doit être élargie pour un plus grand consensus. Le bureau exécutif de l’UGTT considère aussi que la participation des partis au prochain gouvernement d’union nationale sur la base des résultats des élections de 2014 est incompatible et contredit dans son essence même l’initiative présidentielle de former un gouvernement d’union nationale. A ce sujet, la centrale syndicale réaffirme son refus de participer à ce futur gouvernement ou à n’importe quel autre pour préserver sa neutralité et sa légitimité.
Enfin, l’UGTT appelle le gouvernement actuel à respecter ses engagements et obligations et à mettre en place un plan de secours pour sortir le pays de la crise politique, économique et sociale dans laquelle il se trouve.
K.H
Commentaires (8)
CommenterL'UGTT,un espoir bien mince,mais le seul espoir!
L'UGTT, en attendant Godot.
L'UGTT est devenu une des composantes du même régime, un régime de sous-traitance du capitalisme dans sa version la plus honteuse, la plus inhumaine, la plus cruelle et finalement la plus assassine. Aujourd'hui on l'appelle la « Globalisation » ou « Mondialisation » ou encore la « Financiarisation » de l'économie. Une financiarisation qui permet, comme jamais auparavant, à ceux, des mafieux de tout gabarit dont la plupart se trouvent être, comme par hasard, des sionistes notoires,de dérober à des milliers de kilomètres de distance, le morceau de pain de la bouche des milliards d'êtres humains à qui on a déjà subtilisé toutes leurs ressources naturelles et leurs moyens de survie. Une mafia qui utilise tantôt les touches de l'ordinateur, tantôt l'énorme machine de guerre comme l'OTAN et ainsi depuis 1990, c'est-à-dire, en moins de trente ans, elle a réussi à mettre plus de 6 milliards de la population mondiale « hors-jeu » ou mieux dit hors-vie.
Et pourtant l'UGTT, avec tous ses experts jeunes et moins jeunes, continue à tergiverser sans but clair ni pour le travailleurs ni pour ceux qui n'auront jamais de leur vie un travail digne. Et l'UGTT depuis Habib Achour se trouve dans l'attente de Godot.
UGTT : OCCUPEZ-VOUS DE VOS OIGNONS !
Occupez-vous de vos carottes et ... oignons !
Il a raison Abbassi
Elections anticipees
Tout autre solution est vouee a l echec
Dissolution
On s'occupe de changer le gouvernement alors que les élections municipales - qui sont sans cesse retardée - permettraient de prendre la température...