alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 17:51
Dernières news
Un accord à l'amiable trouvé entre Ben Ali et la chaine Attessia
14/06/2016 | 14:16
1 min
Un accord à l'amiable trouvé entre Ben Ali et la chaine Attessia

 

D’après des sources informées, aucune plainte n’a été déposée aujourd’hui, 14 juin 2016, contre la chaine Attessia par l’ancien président, Zine El Abidine Ben Ali.

 

Contacté par Business News, l’avocat Mounir Ben Salha a déclaré que l’affaire n’a pas été enregistrée au tribunal et qu’un accord à l’amiable a été trouvé avec les responsables de la chaine Attessia. Cet accord stipule que les passages blessants et les insultes envers la famille de Ben Ali seront supprimés de l’émission. 

 

M.G

14/06/2016 | 14:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Dr Youssef
| 15-06-2016 15:14
Je suis entièrement d'accord sur le fait que
le tunisien,sans généraliser bien entendu,a acquis la culture d'être domestiqué et dirigé au bâton,au lieu d'être guidé par les règles de la citoyenneté.Ce sont les dirigeants politiques ,depuis l'ère de Bourguiba jusqu'à ce jour,qui sont responsables de la perte du sens de la citoyenneté dans la majorité du peuple tunisien.La gestion du pays a été basée sur l'individualisme et l'opportunisme,le régionalisme, et l'allégeance aux personnes et non pas sur l'abnégation ,le patriotisme et le dévouement aux service de la nation.Ce n'est pas étonnant alors,de voir apparaître aujourd'hui des personnes masochistes qui n'ont pas pu se libérer de ce syndrome de Stockholm.Ce qui est dramatique,c'est que ce syndrome a affecté tout le monde. Même des personnes d'un certain niveau intellectuel,et connues avoir un peu de cervelle et d'esprit critique n'ont pas été épargnées !En réalité ces individus ont un degré d'instruction respectable mais leur éducation est lacunaire.Il est illusoire de construire une nation évoluée avant l'éradication totale de ce syndrome.
Ceci ne peut se réaliser que par la conduite exemplaire de bonne citoyenneté des dirigeants actuels(difficile à croire),mais surtout par une éducation révolutionnaire qui commence à l'age de 3 ans et qui inculque aux générations futures les règles de citoyenneté et de savoir vivre.

Gafsi
| 15-06-2016 12:41
On aime souffrir et suffoquer sous la dictature, c'est la réalité de ce pays.

Des masos zeyed, les islamistes ont profité de l'attardement de la populace droguée par le football pour s'allier avec le RCD et devenir encore plus virulents.

Ben Ali était patriote au tout début puis il était devenu imbu de sa personnalité et désinvolté comme Bourguiba avant lui (ce dernier, visionnaire illustre profondément patriote, devenu dictateur mégalomane au point de mettre son nom dans l'hymne national).

La Tunisie avait une énorme opportunité pour devenir un pays vraiment moderne et libre après le coup d'état (et non pas révolution) contre le Général Ben Ali, licencié par ses employeurs avec la complicité de certains intellectuels tunisiens.

Les tunisiens doivent accepter que pour faire partie des nations modernes qui, jadis vivaient dans la m****, faut évoluer et compter sur des ressources et non sur des individus, faut qu'une jeunesse patriote et intellectuelle prenne les rênes de ce pays et lui redonne sa splendeur.

A bas la dictature, à bas l'islam politique

Wednesday
| 15-06-2016 12:32
A noter aussi que les passages flash de Ben Gharbeya dans l'émission, ne nous feront jamais oublier le mauvais tour qu'il a joué aux tunisiens et son pseudo film fiction pour dénoncer aux tunisiens des dossiers sensibles cachés, comme celui du feu Chokri Belaid Allah yarhmou(des déclarations qui ont failli provoquer un chaos dans le pays!).

Et maintenant le voilà, "ytol 3lina" "gentiment", petit à petit pour faire oublier ce qu'il a fait: les tunisiens peuvent tout pardonner, saufs aux menteurs, et aux manipulateurs qui jouent les sales et mauvais tours, pour resurgir et s'afficher après (avec un sourire faux de quelqu'un qui veut faire avaler la pilule) pour continuer de plus belle dans le but de l'amas de l'argent et de redorer le blason des autres: on pardonne (si on pardonne) mais on n'oublie pas, "w èch tanfa3 ettabssima, ba3d el mahabba oufèt" si Moez!

Les tunisiens sont peut être des dormeurs, parfois naïfs, mais n'accepteront jamais s'ils s'en appercoivent qu'on les prenne pour des c..ou des imbéciles, et c'est ce qui fait d'un tunisien un tunisien!

Carthage Libre
| 15-06-2016 11:10
Vous êtes fous ou quoi! C'est quoi cette "nostalgie" de Ben Ali! Je suis d'accord avec vous pour dire que tellement les sales islamistes nous ont fait voir les couleurs de l'enfer, que certains se mettent à le regretter. Mais ne vous y trompez pas ; Ben Ali se dirigeait vers la pente "islamiste", et était prêt à islamiser le pays (pour soit disant contrer les vrais bandits islamistes et sous influence de son gendre Matri). Ben Ali a écrasé notre pays, il nous a rendu tels des hombres, sans aucun espoir de dignité humaine. Ce qui se passe aujourd'hui est la crasse de l'humanité, c'est normal, c'est comme quand tu vas au hammam et que la crasse sort apres une longue période où elle était cachées ; cette crasse, sauce ignorance et islamistes finira par disparaître, car c'est un passage obligé. La Tunisie retrouvera sa Lumière, son Chemin et son Intelligence. J'en suis plus que certain. Donc NI Ben Ali, NI L'islamisme et les dogmes religieux. La "juste voie" viendra naturellement (état de nature de Thomas Hobbes).

moimeme
| 15-06-2016 08:53
histoire inventée de toute pièce pour faire le buzz, c'est dans les habitudes de cette chaîne.
Je me rappelle que l'année dernière, tunisair avait semble t il porter plainte pour la camera caché dans l'avion, ce qui peut sembler stupide vu que c'est elle qui a mis l'avion à disposition du tournage...

LOUAFY
| 15-06-2016 03:07
Si vous constatez mes précédents commentaires vous constatez que je ne suis plus à l'aise depuis le 14 janvier 2011 ou la situation se dégrade le jour le jour et la Tunisie qui était la fleure de la région devenait en état incertain il n'y a plus de rigueur ni de discipline de l'Etat la peur est partout .
et voila le résultat catastrophique récoltait de ladite révolution .
Ce qu'il m'énerve c'est d'avoir certains qui dissent c'est le moment transitoire alors que cette période n'a put être en étroite malgré que le pouvoir est entre les mains d'un expert à la matière qui n'a pu redresser la situation vue la mauvaise gestion des quatre ans de ses passés .
Mais il n'est trop tard de mettre la situation comme elle a été ou mieux avec des conditions de donner plus de liberté pour qu'il initié en prendront les mesures qui s'impose dans le délais opportun .

G&G
| 15-06-2016 02:01
Je ne suis pas aussi naif pour croire à cette caméra cachée. Il est impossible d'enregistrer des dizaines de séquences simultanément en gardant le secret d'une caméra cachée. Pratiquement impossible avec les moyens de communications et le téléphone arabe.
Au bout du troisième enregistrement le masque tomberait et de bouche à oreille le plan serait mis à nu. Donc tous ce qu'on nous présente c'est du cinéma. Mais le tunisien naïf qui avait cru à sa merdolution va avaler cette pilule mensongère.
Quant-à Ben Ali il ne prête aucune attention à ce genre d'enfantillage. Il ne regarde même pas les chaines tunisiennes. Il ne cesse de répéter " Khrajt minnek ya kirch ommi nchalla djib a3jil"

Léon
| 14-06-2016 22:22
Il n'y a que les vérités qui survivent à tout. Les mensonges politiques sont éphémères.
L'oeuvre de Ben Ali survit car elle est vraie. Votre merdolution est déjà morte car fausse et mensongère. Bâties sur des sentiments vils, tels le régionalisme et la jalousie.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

salahtataouine
| 14-06-2016 21:44
Oui qui dit Fmi , dit "revoltes" !!
Comme vous le savez la dette a augmenté d une façon incontrolable !!
Aucune economie ne pourra faire face à un tel endettement
Les gouvernants (creanciers obligent) ne pourront qu a aller dans une "politque anti sociale (plus d impots , mois de subventions, moins d investissement)
La classe moyenne ne pourra plus manger , les pauvres n en parlons pas...il y aura des millions de ventres vides ...et ce n est pas le gourou qui va pouvoir les "tenir" dans une mosqueé (des 26 janvier à la pelle !!

Laabidi ould chhèba le portable
| 14-06-2016 21:18
Commentaire extra-ordinaire mais je suis allergique du mot révolution qui est l'origine de l'actuelle misère et le changement radical de notre vie .
Oui pour une dictature dont la majorité sont certains et les malhonnêtes seront incertains .