alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 15:53
Dernières news
Habib Essid enchaine les réunions avec Chiheb Bouden, Zied Laâdhari et Kamel Ayadi
11/06/2016 | 15:08
1 min
Habib Essid enchaine les réunions avec Chiheb Bouden, Zied Laâdhari et Kamel Ayadi

 

Le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est entretenu, ce samedi 11 juin 2016, successivement, avec le ministre de l’Enseignement supérieur, Chiheb Bouden, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zied Laâdhari et le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Kamel Ayadi.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, les réunions ont porté sur l’avancement des programmes initiés par les différents ministères.

 

Le ministre de l’Enseignement supérieur a indiqué qu’il a informé le chef du gouvernement du bon déroulement des examens de fin d’année et qu’il a été question des orientations et filiales qui seront adoptées pour l’année scolaire 2016/2017 et qui seront annoncées mardi prochain.

 

Le ministre de la Formation professionnelle a précisé, pour sa part, qu’il a informé le chef du gouvernement que les crédits accordés aux petits investisseurs ont doublé dans le cadre de l’encouragement des investissements et du travail indépendant, rappelant aux chômeurs l’importance de la formation et de l’amélioration des compétences pour qu’ils puissent intégrer le programme « Forsati »  surtout dans les régions de l’intérieur du pays.

 

Le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, a quant à lui évoqué avec le chef du gouvernement, le programme de contrôle de l’assiduité des agents de la fonction publique, soulignant que le taux d’absentéisme dans les ministères et les administrations publiques sera publié à l’issue de l’enquête.

 

 

M.B.Z  

11/06/2016 | 15:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Mounir
| 12-06-2016 15:48
pour leur incompétence!

Atfel Bourguiba
| 12-06-2016 11:04
Le Premier Ministre s'inquiète à propos de l'absentéisme dans la Fonction publique, mais il ne trouve pas mieux que de réduire la durée officielle de travail pendant le Ramadan de 3 heures par semaine.

Je crois qu'il à des conseillers qui sont très forts en calcul, car il est évident qu'on peut réduire la durée de l'absentéisme, dans sa valeur absolue, en réduisant le temps de travail. Alors pour avoir 0 absentéisme pourquoi ne pas réduire le temps de travail à 0 heure par semaine.

DHEJ
| 11-06-2016 17:27
Mais à quoi bon sert UN GOUVERNEMENT si le POUVOIR LÉGISLATIF est en repos permanent; et le POUVOIR JUDICIAIRE est en sommeil profond?