alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:56
Dernières news
Seedstars World: Evey Technologies sacrée meilleure startup en Tunisie
19/05/2016 | 19:40
2 min
Seedstars World: Evey Technologies sacrée meilleure startup en Tunisie

Seedstars World, la compétition mondiale des startups en phase de lancement  pour les marchés émergents et à croissance rapide, a eu lieu en Tunisie, pour la première fois, le mercredi 18 mai 2016 afin de choisir la meilleure Startup Tunisienne qui va présenter le pays à la compétition mondiale Seedstars.

 

Au cours d'une cérémonie organisée au siège de Dauphine Tunisie, 12 parmi les meilleures startups en Tunisie ont été invitées à pitcher pour une place au concours final en Suisse. Des startups à l’instar de Evey Technologies, Secure Drive Company, OMNIA, Akeed Solutions, Incept, Talenthub, Vynd Solutions, Hippocrate, NewGen, YallaRead, Lahja SARL.

 

 

Le jury de cette étape tunisienne était composé de Chaïbi Khélil de Ulysse Trading & Industrial Co., Ali Mnif de Silatech et Neila Ben Zina de Business & Decision. A l’issue des présentations faites par les Stratup participantes, c’est Evey technology qui a été choisie comme la meilleure Startup tunisienne.

 

Elle doit ainsi prendre part, en mars 2017 en Suisse, à la Seedstars World. Commentant cet événement, Amina Bouzguenda Zeghal, directrice de Dauphine Tunis, a mis l’accent sur l'importance des entrepreneurs en Tunisie: « Nous avions un double objectif en organisant cette compétition à Dauphine Tunis. Notre souhait était d'encourager les meilleures Startups tunisiennes à avoir un rayonnement international et bénéficier d’un environnement global pour booster leurs projets d’une part et encourager l’esprit d’entrepreneuriat chez nos étudiants d’autre part. L’entrepreneuriat n’a pas d’âge, grâce aux nouvelles technologies de l’information, nos jeunes sont capables d’apprendre par eux-mêmes et commencer à entreprendre depuis leur plus jeune âge».

 

Il est à rappeler que les critères de base pour les participants stipulent que les startups ont levé moins de 500.000 dollars, que l’entreprise ait moins de 2 ans d’âge et que le projet soit viable.

 

Il est à préciser aussi que Seedstars World qui est à la base une plate-forme reliant les investisseurs à la prochaine génération d'entrepreneurs, est également à la recherche de startups qui permettent de résoudre des problèmes régionaux et de développer des produits rentables pour le marché mondial. Avec des partenaires tels que MEST, Google pour les entrepreneurs et Microsoft, Seedstars World identifie des scènes à croissance rapide et d'avant-garde et le démarrage est sur la mission de soutenir les entreprises régionales et leur croissance.

 

M.B.Z (d’après communiqué)

 

 

 

19/05/2016 | 19:40
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

JOHN WAYNE
| 20-05-2016 12:23
La Tunisie pour survivre en tant que Nation doit préserver et renforcer les institutions créées par Bourguiba et sauvées par le général Ben Ali le 7 Novembre 1987.
La sauvegarde de ces institutions dans une période de complot aussi grave qui a vu la CIA infiltrer l'armée Nationale et créer des dizaines d'ONG dont le but est la déstabilisation de notre pays, ne peut que passer par une militarisation de ces institutions. En d'autres termes, la Tunisie doit se transformer en Nation en guerre et abolir le processus pseudo-démocratique qui a signifié l'avènement des islamistes Tunisiens qui par définition menacent l'existence de cette Nation.
L'Islam est l'ennemi de la Tunisie et des Tunisiens.
Pourquoi ?
Parce que l'islam d'aujourd'hui est devenue essentiellement politique et qu'il n'existe plus d'Islam en version modérée comme il en existait dans le monde et surtout en Europe dans les années qui ont suivi la décolonisation.
A cause de l'argent des pétromonarchies, l'Islam radical s'est disséminé depuis la révolution Iranienne et a investi les jeunes partout dans le monde et surtout ceux des quartiers défavorisés d'Afrique du Nord et d'Europe, ce qui constitue un danger imminent et grave pour le monde.
La sauvegarde de la Tunisie doit passer par une guerre contre l'Islam car ce même Islam est par définition politique et orthodoxe. Il n'existe plus d'Islam modéré, même dans les pseudo-démocraties comme la Tunisie et la Turquie. Dans ces pays pseudo-démocratiques, les régimes soi-disant républicains sont en sursis et n'attendent plus qu'un effondrement total qui suivra des révolutions islamiques armées comme ce fut le cas en Iran et en Afghanistan.
Le plus grand défi auquel fait face la Tunisie est une infiltration des forces armées Tunisiennes aux niveaux de hauts gradés par les services secrets Américains et leurs alliés Qataris.
La militarisation salvatrice de la Tunisie passera nécessairement par une purge nationaliste de ces hauts gradés et de leurs complices anciens Ministres de Ben Ali ou autres, qui ont coopéré avec la CIA dans le complot qui a culminé en un coup d'état le 14 Janvier 2011.
De tels collaborateurs qui sont derrière l'effondrement structurel et sécuritaire de la Tunisie, doivent être traduits devant des tribunaux militaires et condamnés à mort dans une campagne nationaliste qui se doit de donner l'exemple.
En outre, la Tunisie doit nécessairement passer par une contre révolution nationaliste spontanée et instantanée qui ne peut se traduire que par un putsch qui verra une alliance entre les hauts cadres du Ministère de l'Intérieur spécialisés en lutte anti-terroriste, les anciens hauts gradés de la Garde Nationale, et les hauts gradés intègres de l'armée nationale n'ayant aucun lien avec la CIA, le Qatar, et l'OTAN.
Tous les partis politiques doivent être abolis et les hauts dirigeants islamistes Tunisiens financés par l'Arabie Saoudite et le Qatar et les services secrets attachés à l'OTAN, doivent être traduits devant des tribunaux militaires et être également condamnés à mort.
Les institutions de la Nation Tunisienne doivent devenir purement militaires dans un effort urgent de combattre la corruption, le laxisme, le régionalisme, et surtout le manque de patriotisme qui minent la Nation Tunisienne actuelle.
Le gouvernement militaire Tunisien doit se rapprocher d'urgence de Moscou et négocier une coopération militaire sereine et équitable qui exclura le FMI, et toute autre banque Européenne ou Américaine. Ce même gouvernement doit se jumeler avec Alger dans une coopération militaire qui inclura logistique et armes.
La Tunisie doit rompre ses relations avec Washington, Doha, et Ryadh et créer d'urgence une ambassade de Syrie en Tunisie qui coordonnera la lutte contre le terrorisme islamique qui a vu des milliers de Tunisiens rejoindre et renforcer les rangs de DAECH en Irak, en Libye, et en Syrie.
Seule la création d'une Nation laïque, militaire, et socialiste du même genre que celle que préconisait le Colonel Nasser, peut sauver la Tunisie d'un effondrement imminent qui n'est pas seulement économique, mais sécuritaire.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

el manchou
| 20-05-2016 10:22
Ce serait bien de nous dire ce que fait Evey Technologies comme miracle ?

404
| 20-05-2016 09:42
SVP BN, c'est pas parceque un organisme étranger organise une compétition et qui sélectionne des start up local qu'elles sont les meilleurs en Tunisie !

il y a des sociétés qui ne désirent pas y participer faute de temps.

Et veuillez m'escuser mais le jury, hum hum, ils ne sont pas des AS de l'IT !

quand on voit Chaïbi Khélil, on comprend qu'il s'agit d'un investisseur, fisl de chaibi ( carrefour, oncle de slim CHiboub) il y a de quoi se poser des questions, non ?

JOHN WAYNE
| 20-05-2016 01:07
De ma vétuste base anticoloniale du Bardo, j'accuse réception d'informations gravissimes.
La DST et la CIA planifient en ce moment même l'après Bouteflika et cela suite a son hospitalisation de 2 semaines à Genève qui a débuté le 29 Avril 2016.
Les services secrets de ces deux pays s'attendent en effet à un décès imminent du Président Algérien et l'installation en Algérie d'un chaos qui menacerait l'Europe.
La CIA et la DST prévoient une reprise de l'insurrection islamiste qui a endeuillé ce pays pendant les années 1990, une fois la mort du Président Algérien annoncée publiquement. Cette insurrection pourrait même prendre la forme d'une guérilla simultanée et organisée qui frapperait les villes Algériennes principales.
La CIA a déjà planifié d'agir de façon à ce que Chakib Khalil, bien connu du FMI, prenne la relève dans ce pays qui a résisté comme par miracle au printemps Arabe, une éventualité qui ne verrait jamais le jour sauf un coup d'état similaire à celui du 14 Janvier 2011 à Carthage et qui a vu la création d'un gouvernement Tunisien par intérim pro-islamiste obéissant a la CIA.
Des communications secrètes envoyées par François Hollande a Barack Obama, font état du scénario catastrophe suivant et qui n'est pas exagéré :
Même s'il est probable que ce soit le général Othman Tartag qui prenne les rennes du pays après la mort de Bouteflika, les risques d'une insurrection de DAECH qui frapperait de nombreuses villes en Algérie, sont très élevés.
Un tel scénario mènerait à un effondrement rapide de la situation sécuritaire en Tunisie et créerait avec la Libye, un bloc islamiste menaçant l'existence même de l'Europe.
D'autre part, je viens d'apprendre par mes contacts au Caire, que l'assassinat de Mostapha Badr Al Din du 12 Mai 2016, a été perpétré par des rebelles Syriens qui ont infiltré Damas et qui ont bénéficié de l'aide des services secrets Jordaniens, mais aussi de la CIA et du Mossad, la CIA ayant apporté son assistance satellite. Ce commandant du Hezbollah a été tué par un missile TOW tiré par un rebelle islamiste Syrien entrainé par la CIA et introduit en Syrie par les services secrets Jordaniens.
En Libye maintenant, le nombre des forces spéciales Américaines au sol a atteint les 1500, ces forces étant reparties entre Misrata et Tobrouk. Leur présence n'a pas empêché DAECH d'occuper de nombreuses villes du Sud-Ouest Libyen lors d'offensives récentes.

La Tunisie de Ben Ali bénéficiait d'une stabilité et d'une sécurité hors du commun liés a l'intelligence du Président Tunisien et de ses hommes du Ministère de l'Intérieur comme moi-même, y compris le général Ali Sériati. En outre la Libye de Kadhafi constituait une zone supplémentaire de sécurité, empêchant les djihadistes de se déplacer vers le Sud de la frontière Algérienne.
Le printemps Arabe et ses traitres Tunisiens de la CIA et du Qatar, ont perturbé cet équilibre bénéfique, faisant de la Tunisie une porte sur le monde Arabe propice au complot sioniste mondial contre lequel la Tunisie a lutté avec succès depuis le 7 Novembre 1987.
La destruction de la Nation Tunisienne est en principe inévitable et aura comme responsables des traitres comme BCE, mais surtout un peuple insignifiant et bas que je qualifie justement de peuple de gueux depuis le 14 Janvier 2011.

JOHN WAYNE
VIVE LA TUNISIE NATIONALISTE ARABE !
VIVENT LES COLONELS NASSER ET KADHAFI !