
Durant la conférence de presse qui a eu lieu aujourd’hui, jeudi 21 avril 2016, à l’hôtel Novotel de Tunis, le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group fort par sa présence sur tous les continents, a rendu public son rapport économique pour cette année 2016. Etaient présents à cet événement les partenaires et représentants de : FIPA , UTICA, Tunisie Valeurs, le cabinet d’audit et d’expertise comptable EY, la société d’avocats Meziou Knani & Khlif (MK&K), BDO, cabinet d’audit et de consulting membre du 5ème réseau international d’audit et de consulting BDO international et le centre de Promotion des Exportation (CEPEX).
Il a été question durant cette conférence du nouveau code de l'investissement, de la situation des secteurs clés, des réformes fiscales et des nouvelles règles d’investissement. OBG a présenté une vision plutôt optimiste de la situation économique du pays. Karine Loehman Directeur du Group pour la région Afrique a déclaré que des réformes importantes ont été mises en œuvre par le gouvernement Tunisien et en particulier par Yassine Brahim, ministre du Développement, ce qui portera la situation à s’améliorer. Elle a aussi informé que le FMI a annoncé une croissance économique de 3% pour cette année 2016 contre seulement 1% en 2015 tout en saluant le dernier prêt de 2,8 milliards de dollars accordé à la Tunisie par cette même institution.
Tous les intervenants ne partageaient cependant pas la même vision optimiste de la situation, M. Fadhel Abdelkefi, directeur général de Tunisie Valeurs a déclaré : « le budget de l’Etat est passé en 4 ans de 18 milliards de dinars à 30 milliards de dinars sans qu’il y ait amélioration de l’économie mais bien au contraire, ceci a créé de manière inévitable des déséquilibres macroéconomiques. »

Commentaires (4)
CommenterIl faut espérer
Mr
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.