alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:24
Dernières news
Hatem Euchi : L'Etat accepte l'arbitrage dans le traitement des dossiers de corruption financière
21/04/2016 | 16:00
1 min
Hatem Euchi : L'Etat accepte l'arbitrage dans le traitement des dossiers de corruption financière

 

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Hatem Euchi, a indiqué dans une déclaration accordée à l’agence TAP, aujourd’hui, jeudi 21 avril 2016, que l’Etat a accepté a priori l’arbitrage dans le traitement des affaires de corruption financière, en attendant l’achèvement du processus de la justice transitionnelle.

 

Cette décision vient suite à la demande de certaines parties pour présenter leurs excuses et rendre les biens mal acquis à l’Etat.

Par ailleurs, M. Euchi a indiqué que la commission d’arbitrage et de la réconciliation au sein de l’IVD, est la partie habilitée pour examiner la possibilité de réconciliation avec les personnes suspectées de corruption financière, et ce, en tant qu’intermédiaire.


S.H

21/04/2016 | 16:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

LK
| 21-04-2016 18:01
dans le pays du wak wak ne volez pas un 'uf vous allez finir au prison et sortir criminel vendeur de drogue ou un sale fanatique intégriste avec une longue barbe sans cerveau une machine a tuer; volez un b'uf vous allez être reçu avec honneur par les visirs supplie pour rendre le b'uf avec un peu de bakchich et tout ce que vous avez gagne sur le dos du b'uf vous revient, le sueur de votre travail bien sur, et le b'uf rendu va servir a être vole par un autre égalité sociale oblige !!!.

BCE
| 21-04-2016 16:47
il a oublié de traiter le sort aussi et comment compenser les opérateurs économiques qui ont vécu un calvaire et des contrôles fiscaux sous Ben Ali au détriment des autres groupes appartenant au Clan Ben Ali.
ces opérateurs économiques étaient là et ils ont investis au pays malgré les pressions et il sont sauvegardé les emplois;
une justice transitionnelle à sens unique
donc allez profiter des régimes et une vous passera sous le couvercle d'une justice transitionnelle et on clôture le dossier
Meskina Tounes

Mansour Lahyani
| 21-04-2016 16:25
L'Etat accepte'? Qui lui a donné cette procuration, Euchi ?? Il prend probablement trop vite ses désirs pour des réalités... Même à l'UPL, son fringant parti d'origine, il ne serait pas autorisé à prendre cette position sans en référer à son patron , le Nabot-Riahi ! Que dire de l'État !??

corruption
| 21-04-2016 16:24
il faut les demander d'arrêter dés aujourd'hui la corruption financière pour éviter de faire chaque 3 mois une reconciliation