alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:00
Dernières news
Khaled Choukat : Le gouvernement œuvre à exercer son plein contrôle sur toutes les mosquées
23/03/2016 | 18:34
1 min
Khaled Choukat : Le gouvernement œuvre à exercer son plein contrôle sur toutes les mosquées

 

Le porte-parole du gouvernement, Khaled Chouket a indiqué, aujourd’hui, mercredi 23 mars 2016, que le gouvernement œuvre actuellement à exercer son plein contrôle sur toutes les mosquées sans exception.

« Dans sa lutte contre les mosquées qui échappent à son contrôle, le gouvernement va opter, dans un premier temps, pour le dialogue et la persuasion », a-t-il souligné à l’issue de la réunion du Conseil des ministres. En cas de non-respect de la loi, le gouvernement va user de tous les moyens juridiques disponibles pour l’imposer, a-t-il averti. Les mosquées qui échappent encore au contrôle du gouvernement comptent entre 50 et 60 mosquées, avait déclaré le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Khelil, à l’occasion du lancement la semaine dernière d’une campagne de lutte contre le terroriste placée sous le signe « Demain sera meilleur ».

 

Par ailleurs, il a ajouté que l’Etat ne restera plus les bras croisés, en regardant les sites de production vitaux et stratégiques à l’instar du phosphate paralysés. Une situation qu’il qualifie de « terrorisme économique » exercé en cette conjoncture délicate que connaît le pays. Aujourd’hui, a-t-il relevé, la Tunisie a plus que jamais besoin de travail et d’effort pour promouvoir la productivité.

 

Il a toutefois assuré que le gouvernement s’engage à respecter les dispositions de la Constitution en termes de protection des droits à la grève et de manifester et de garantie des libertés publiques sans que cela n’affecte la production.

 

S.H (Avec TAP)

23/03/2016 | 18:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Citoyen_H
| 24-03-2016 19:25

Si cette infamie ne traduit pas l'existence d'une zone de non droit et l'existence d'un état dans état, c'est vraiment le comble la goujaterie.


EL OUAFY
| 24-03-2016 17:52
Nos responsables ne démissionnent pas c'est pas le même cas nous sommes des arabes et eux ce sont des Européens je t'en pris de se contenter de nos responsables ce sont des travailleurs stop .

takilas
| 24-03-2016 17:51
Il dallait lire : nahdha veut profiter de leur foi pour servir ce parti arnaqueur et mafieux qui ne connait rien de islam et l'utilise que comme insigne, or, ses intentions et les intentions de ses membres sont tout autre. On a vu ce qu'il a commis comme ravage et comme dévalisassions des caisses de l'Etat (à ce jour la cour des comptes demande des explications) et les acquis soit de biens ou d'avantages, lors des quatre ans noires de leur gouvernance, et ils espèrent encore continuer par cette méthode indécente et vile, voire inhumaine en manipulant les sentiments des gens pour servir leur intérêts personnels.
La mosquée n'est pas lieu de propagande politique, mais de culte de convivialité et surtout de respect au divin et d'accomplissement du devoir ; ces pratique n'ont jamais été de l'apanage de La Tunisie et ce depuis quatorze siècles d'Islam, du jamais vu.

canalou
| 24-03-2016 17:31
il faut trouver le coupable et lui demander des comptes . Le nifaq est flagrant et personne n ose appeler les choses par leurs noms . la tunisie etait unie et la montee de l islam politique ikhouani raciste l a divisee entre plusieurs dogmes depuis la revolution . DA3ECH et EL QUAIDA ne sont pas daccords et se font la guerre depuis des annees et la tunisie doit rester comme a son habitude a travers son histoire en dehors de ces guerres fratricides steriles .

tkilas
| 24-03-2016 16:46
Il va priver nahdha d'une arnaque et d'un fonds de commerce de combine et influencer les gens par la foi; celle-ci c'est la tactique mafieuse, qui peut rapporter gros.

Stop
| 24-03-2016 16:29
Deux ministres belges ont présenté leurs démissions aujourd'hui. Le ministre de l'intérieur et celui de la justice.
Bardo, Sousse, Ben Guerdane, bus de la garde avec quelques petits meurtres non médiatisés...et notre Chef de la sécurité fanfaronne! Toute la différence est là. Le sens de la responsabilité.

Najib
| 24-03-2016 13:42
Cette " école " a un statut particulier, car jusqu'à présent , elle et son directeur El idrissi , bénéficient de l'immunité frère musulmane d'Ennahdha . Le ministre des affaires religieuses n'a pas osé désigner clairement cette "école" en tant qu'hors pouvoir de son ministère .
Avant de la fermer , s'il peut , Mr le ministre est prié d'informer les tunisiens sur le nombre de diplômés qui sont sortis de cette " école " .

EL OUAFY
| 24-03-2016 12:19
Avant tout Khaled Choukat est un Tunisien comme les autres il devra s'inquiété sur la sécurité de son pays il prendre les mesures pour contre carré les chacals féroces qui se cachent dans les mosquée pour commettre des actes terroristes en plus ils donnent des cours de la tromperie et surtout aux jeunes qui ne sont pas connaisseur de le vrai religieux .

Majdi
| 24-03-2016 11:29
Les grands Cheikhs qui lavent librement les cervaux et radicalisent la majorite de nos jeunes sont entre nos murs,dans nos salons et chambres acoucher et prechent librement a travers internet et ce sont les cheikhs:
1-Cheikh facebook
2.cheikh Twitter
3.cheikh instagramm
c est a travers ces reseaux sociaux que les jeunes sont primairement radicalises par des preches extremistes salafistes wahabistes d une dangerosite extreme,puis ils sont recuperes dans les mosques dans des etats de soumission totale au Wahabisme jihadiste,a ce stade ils sont irrecuperables et deviennent la proie des mouvements terroristes...L Etat doit agir a la base par des campagnes d information dans les ecoles,a la TV,dans tous les medias et bloquer ses sites qui pronent la haine et l extremisme religieux sur les
reseaux sociaux,car d apres plusieurs enquetes,c est a travers ces reseaux que la radicalisation et le lavage de cervaux commencent.

TAW TCHOUFOU
| 23-03-2016 23:31
« Dans sa lutte contre les mosquées qui échappent à son contrôle, le gouvernement va opter, dans un premier temps, pour le dialogue et la persuasion ! »..... on croit rêver ! L'état en est encore à tergiverser et n'a toujours pas pris ses responsabilités ! Toutes nos félicitations , et encore bravo pour cette équipe de bras cassés !
A croire qu'il reste des milliers de mosquées qui échappent à son contrôle et que tout un pays , avec tout ce que cela implique comme forces et moyens de faire respecter la loi sur son territoire , est incapable depuis des lustres , de demander des comptes à quelques agitateurs et à déloger quelques voyoux déguisé en afghans , qui squattent des lieux de cultes transformés en pépinières à bandits de grands chemins !
Est ce que ce cirque va encore durer longtemps ?
Qui décide quoi ?
N'importe quel chef de gouvernement Arabe sérieux aurait bouclé l'affaire en un jour , reportage TV en prime !
Pourquoi l'état est-il si faible à ce point , et ne fait rien pour affirmer son autorité ? Ce laxisme criminel est en train de conduire le pays à sa perte !