Si cette infamie ne traduit pas l'existence d'une zone de non droit et l'existence d'un état dans état, c'est vraiment le comble la goujaterie.

Le porte-parole du gouvernement, Khaled Chouket a indiqué, aujourd’hui, mercredi 23 mars 2016, que le gouvernement œuvre actuellement à exercer son plein contrôle sur toutes les mosquées sans exception.
« Dans sa lutte contre les mosquées qui échappent à son contrôle, le gouvernement va opter, dans un premier temps, pour le dialogue et la persuasion », a-t-il souligné à l’issue de la réunion du Conseil des ministres. En cas de non-respect de la loi, le gouvernement va user de tous les moyens juridiques disponibles pour l’imposer, a-t-il averti. Les mosquées qui échappent encore au contrôle du gouvernement comptent entre 50 et 60 mosquées, avait déclaré le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Khelil, à l’occasion du lancement la semaine dernière d’une campagne de lutte contre le terroriste placée sous le signe « Demain sera meilleur ».
Par ailleurs, il a ajouté que l’Etat ne restera plus les bras croisés, en regardant les sites de production vitaux et stratégiques à l’instar du phosphate paralysés. Une situation qu’il qualifie de « terrorisme économique » exercé en cette conjoncture délicate que connaît le pays. Aujourd’hui, a-t-il relevé, la Tunisie a plus que jamais besoin de travail et d’effort pour promouvoir la productivité.
Il a toutefois assuré que le gouvernement s’engage à respecter les dispositions de la Constitution en termes de protection des droits à la grève et de manifester et de garantie des libertés publiques sans que cela n’affecte la production.
S.H (Avec TAP)
Commentaires (21)
CommenterON NE PEUT PLUS CLAIR
Si cette infamie ne traduit pas l'existence d'une zone de non droit et l'existence d'un état dans état, c'est vraiment le comble la goujaterie.
à @ Stop| 24-03-2016 16:29
Une mosquée pour la propagande d'enrichissement et d'aranaque ; du jamais vu.
La mosquée n'est pas lieu de propagande politique, mais de culte de convivialité et surtout de respect au divin et d'accomplissement du devoir ; ces pratique n'ont jamais été de l'apanage de La Tunisie et ce depuis quatorze siècles d'Islam, du jamais vu.
sahha ennoum
Pourtant c'etait la pratique du RC.D. mais dans des locaus appelés "chooba"
Sens de la responsabilité
Bardo, Sousse, Ben Guerdane, bus de la garde avec quelques petits meurtres non médiatisés...et notre Chef de la sécurité fanfaronne! Toute la différence est là. Le sens de la responsabilité.
" Ecole " privée de jihadisme " El idrissi ", à Sidi Bouzid .
Avant de la fermer , s'il peut , Mr le ministre est prié d'informer les tunisiens sur le nombre de diplômés qui sont sortis de cette " école " .
Nous avons pas de doute envers Chouiket Khaled .
Arreter tous les Cheikh et Imam qui se reclament du Wahabisme pur et dur est insuffisant
1-Cheikh facebook
2.cheikh Twitter
3.cheikh instagramm
c est a travers ces reseaux sociaux que les jeunes sont primairement radicalises par des preches extremistes salafistes wahabistes d une dangerosite extreme,puis ils sont recuperes dans les mosques dans des etats de soumission totale au Wahabisme jihadiste,a ce stade ils sont irrecuperables et deviennent la proie des mouvements terroristes...L Etat doit agir a la base par des campagnes d information dans les ecoles,a la TV,dans tous les medias et bloquer ses sites qui pronent la haine et l extremisme religieux sur les
reseaux sociaux,car d apres plusieurs enquetes,c est a travers ces reseaux que la radicalisation et le lavage de cervaux commencent.
TOUJOURS AUCUN CONTRÔLE...SUR RIEN !
A croire qu'il reste des milliers de mosquées qui échappent à son contrôle et que tout un pays , avec tout ce que cela implique comme forces et moyens de faire respecter la loi sur son territoire , est incapable depuis des lustres , de demander des comptes à quelques agitateurs et à déloger quelques voyoux déguisé en afghans , qui squattent des lieux de cultes transformés en pépinières à bandits de grands chemins !
Est ce que ce cirque va encore durer longtemps ?
Qui décide quoi ?
N'importe quel chef de gouvernement Arabe sérieux aurait bouclé l'affaire en un jour , reportage TV en prime !
Pourquoi l'état est-il si faible à ce point , et ne fait rien pour affirmer son autorité ? Ce laxisme criminel est en train de conduire le pays à sa perte !