alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:10
Dernières news
Sidi Bouzid : Démantèlement d'une cellule terroriste se composant d'étudiants, de fonctionnaires et d'enseignants
22/03/2016 | 18:01
1 min
Sidi Bouzid : Démantèlement d'une cellule terroriste se composant d'étudiants, de fonctionnaires et d'enseignants

 

Les unités sécuritaires ont réussi à démanteler, dans la nuit de lundi à mardi 22 mars 2016, deux cellules terroristes se composant de 14 individus à Sidi Bouzid.

Selon une dépêche de la TAP, des livres appelant au djihad, des ordinateurs et des téléphones portables ont été saisis au cours du raid mené contre la maison où ils se retranchaient.

 

Ces deux cellules, dont tous les membres ont pu être appréhendés, avait pour mission de recruter des jeunes et de les inciter à rejoindre les groupes terroristes dans les zones de conflit.

 

On apprend que les cellules terroristes se composaient de quatre étudiants et de deux fonctionnaires de la faculté des sciences, de quatre enseignants du secondaire, de trois chômeurs ainsi que d’un élément impliqué dans les événements de Soliman.

 

I.L.

 

22/03/2016 | 18:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Majdi
| 23-03-2016 13:41
L Etat peut controler les sites Wahabites sur internet et les effacer,c est la la principale source de lavage de cervaux des etudiants et des enseignants.Ben Ali l a fait avec d autres sites d opposants
et BCE et Ghannouchi ne le feront jamais Ils sont soumis aux ordres de la Saoudie et du Qatar.

EL OUAFY avec Y à la fin
| 23-03-2016 12:43
Par mes respects moi je ne donne pas d'importance à ceux qui sont content de la situation dramatique qui vive les nobles Tunisiens et Tunisiennes je sais bien que vous étiez l'ennemie n°1 de Ben Ali sans motif vous étiez un jaloux et vous ne serais jamais président gardez votre hypocrisie chez vous je t'en pris mais il arrivera le jour que vous regretterez à cause de votre commentaires douteux plein de diffamations .

Tunisien
| 23-03-2016 10:04
On note que les recrus sont pour l'essentiel, en apparence, des citoyens instruits et bien intégrés...
Il faut croire que cette épidémie qu'on appelle daeche est contagieuse et peut toucher tout un chacun. Çà parait anodin mais c'est franchement grave car elle met en doute les fondements de la cohabitation et de la citoyenneté. Doit-on se méfier de ses voisins de palier, voir des gents des cités ou régions dites déshéritées. Il n'y a qu'un pas à franchir...

Wednesday
| 23-03-2016 09:06
"Chnowa hal hamm hatha", il poussent comme des champignons!

Il faut être implacable avec eux, car chaque cellule démantelée, est une cassure et une brèche dans les artères de leur organisation terroriste.

Tunisiens, soyons alertes patriotiques, vigilents et intraitables même avec ses proches ou ses voisins s'ils ne portent pas dans leur c'ur et dans leur âme, la chère, la très chère patrie: Tounes el ghalya.

Que vive nos forces sécuritaires et notre armée, que vive les tunisiens pour qui la patrie est une ligne rouge à ne pas enfreindre,

"tahiya Tounes" tout simplement!

EL OUAFI
| 23-03-2016 07:03
Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ? ? ? vraiment tu es à la hauteur du niveau d'instruction de ton maitre, éclipses-toi et laisse le monde tranquille, vraiment tu es un ignorant sans scrupules. (Manai).

EL OUAFY
| 22-03-2016 23:36
Ce qui croient que la sécurité Tunisienne ne pouvont pas luter toute sorte de terrorisme sont à tord et les journées précédents prouverons l'efficacité des ces agents ,la chute de président Ben Ali a couragé les terroristes de commettre des crimes dans les lieux le mieux sécurisés et la certitude que qui ont qualifié le président Ben Ali de dictateur vont réviser leurs préjugés la liberté de certains criminels c'est la tristesse des autres .

Tounsi Blid
| 22-03-2016 20:46
Ce genre d' arrestation prouve que notre police n'est pas si dépassée que ça ! bravo aux enqueteurs et continuez a démanteler les cellules dormantes avant le passage a l acte.
Il faut dans de ce genre de situations rouvrir des centres de torture pour faire parler les terroristes avérés
Ne soyons pas naifs etlaissons leurs le moins de temps possible pour s'organiser.
Merde aux droits de l homme car
A circonstance exceptionnelle mesures exceptionnelles....
Les terros sont nettement plus vulnérables lorsqu'ils sont pris par surprise de façon violente. Ou sournoise !..

Riri
| 22-03-2016 20:28
Ici ce sont les musulmans et les islamistes et la situation des pays arabes qui sont en cause. Pas la démocratie en Europe.

Pitbull
| 22-03-2016 18:43
Paradoxalement la démocratie et les droits de l'homme sont les plus grands " sponcers " de l'extrémisme ....
L'exemple le plus frappant actuellement et la guerre juridique entre la France et la Belgique à propos de l'éventuelle extradition de Salah machin..
Au nom des DROITS du terroriste Salah machin on cherche les vices de forme et on oublie les 138 morts à Paris...

DHEJ
| 22-03-2016 18:18
Motif, dossier vide!


La liberté de la conscience est garantie par la constitution!