
Le chef du gouvernement Habib Essid a appelé, dans un communiqué daté de ce samedi 12 mars 2016, les membres du gouvernement et les hauts cadres de l’Etat à faire don d’une journée de travail au profit du fonds de lutte contre le terrorisme. Il a également encouragé les fonctionnaires et agents de l’Etat ainsi que tous les citoyens tunisiens à adhérer à cette initiative, pour soutenir les efforts nationaux de lutte contre le terrorisme.
On rappelle que suite aux attaques terroristes de Ben Guerdène, les élans de solidarité des Tunisiens se sont multipliés pour venir en aide à la population de Ben Guerdène ainsi qu’aux familles des martyrs et des blessés de cette attaque. De son côté, le président de la République Béji Caïd Essebsi s’est allié à cet effort en faisant don d’un mois de salaire en faveur de la lutte antiterroriste.
Notons dans ce contexte que le fonds de lutte contre le terrorisme permettra notamment l'indemnisation des familles des martyrs des attaques terroristes, et donnera la possibilité d'intervention en matière de lutte contre le terrorisme. Le gouvernement a déjà injecté un montant de 5 millions de dinars du budget de l'Etat pour l'exercice 2016.
Pour participer à cet élan de solidarité, un compte courant postal sous le numéro : 1700 0000 0000 4930 0095 a été mis en place, pour permettre aux citoyens et aux entreprises de faire des dons. Les Tunisiens résidant à l'étranger peuvent aussi participer en faisant don via :
IBAN :TN 59 1700 0000 0000 4930 0095
Code Swift : LPTNTNTT
I.N
Commentaires (13)
Commenterexpert financier
C'est la sécurité de tous.....
Nos merveilleux ministres et hommes politiques.
Seul BCE l'a fait. Bourguiba lui, a fait don de son sang.
Ce sont toujours les pauvres, les illettrés, les démunis, les chômeurs qui nous donnent une leçon de patriotisme.
Si la Tunisie existe toujours avec fierté, c'est grâce à ces derniers que l'on veut toujours garder dans l'ombre, les ignorer, et c'est pourtant eux qui sont toujours sur la première ligne dans tous les fronts.
Les politiciens ont été toujours présents pour recevoir les fleurs et toujours absents dans les moments difficiles.
C'est normal car c'est ça la politique qui est d'ailleurs le second plus vieux métier du monde.
Donc les politiciens, à part une infime minorité*, ne sont pas loin des p' .
D'ailleurs ils commencent les deux par un « p ».
* : Néji Jalloul fait partie de cette infime² (en mathématiques veut dire au carré) minorité.
Dans son ministère, il attaque sur tous les fronts : niveau de l'enseignement, infrastructure des établissements scolaires, corruption, etc'
Celui du ministère de l'équipement lui par exemple, ne veut pas du tout se pencher sur le domaine de la corruption alors que c'est un des ministères qui est le plus affecté. Souvenez-vous de l'incendie des archives du ministère de l'équipement du temps de M.Slaheddine Belaid, homme très honnête, travailleur et sérieux. Pourquoi l'a-t-on brulé à votre avis?
M.Essid, ce qui manque à la Tunisie et dans votre gouvernement, c'est des ministres de la trempe de Néji Jalloul, Slah Belaid, Afif Chelbi.
@ Tunisien ancien fonctionnaire international
Le gouvernement donner l'exemple
DÉBAUCHE DE POPULISME
Pour compenser le trou béant des caisses de l'état suite au pillage intensif de la maudite trika, avec à leur tête le gourou ayatollah évangéliste prédicateur révérant imam khriji, la marionnette 1er ministre s'applique à officialiser le nouveau sport national en vogue, qu'est la mendicité.
BCE, avec sa politique pacifiste envers les traitres chameliers, ne fait que retarder l'inévitable qui se rapproche à la vitesse d'un cheval au galop.
On en a marre de payer l'ardoise des bédouins.
C'est à eux de payer les pots cassés. Leur caisse noire peut largement financer toute l'Afrique.
Tout ce qu'on subit est de leur faute.
Contribuer oui mais à certaines conditions
Si la police arrête les terroristes pour que nos juges les relâchent par la suite, à quoi bon pour un citoyen de mettre la main à la poche et donner de l'argent ?
bon nombre de criminels ont été relâchés pour découvrir par la suite qu'ils sont en Libye dans des camps d'entrainement. Ces criminels sont revenus sur notre sol pour semer la mort.
Pourquoi a-t-on libéré les frères jumeaux Bouchiba et Guelbi et tant d'autres par exemple ? Est-ce qu'on peut expliquer ces manigances aux citoyens ?
Tant qu'on n'éloigne pas la justice de l'influcence coupable des islamistes, il y aura d'autres Ben Guerdane et d'autres morts d'innocents.
AU LIEU DE FAIRE LA MANCHE, REBROUSSONS LES MANCHES
Bejbouj, Roi de la générosité
C'est quoi une journée de travail pour un ministre.
Ici en France chaque salarié donne une journée de solidarité par an , et les ministres donnent beaucoup plus.
On demande aux Tunisiens de donner alors combien une journée de travail ?