alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:50
Dernières news
L'UGTT appelle à faire don d'une journée de travail à la lutte contre le terrorisme
11/03/2016 | 14:31
1 min
L'UGTT appelle à faire don d'une journée de travail à la lutte contre le terrorisme

Dans un communiqué publié ce vendredi 11 mars 2016, l’UGTT, a exprimé son soutien aux forces de sécurité, de l’armée et des douanes et a appelé à soumettre aux autorités concernées la proposition de la création d’un Fonds d’aide aux agents des forces militaires, sécuritaires et douanières ainsi qu’a leurs familles, financé par un don d’une journée de travail.

 

L’UGTT a précisé que cette initiative exprime, encore une fois, la volonté des travailleurs tunisiens à participer efficacement aux efforts dans la lutte contre le terrorisme soulignant que les parties syndicales étudieront cette proposition et les modalités d’application en coordination avec les autorités compétentes.

 

Un compte courant postal sous le numéro : 1700 0000 0000 4930 0095 a été mis en place, pour permettre aux citoyens et aux entreprises de faire des dons. 

Les Tunisiens résidant à l'étranger peuvent aussi participer en faisant don via : 

IBAN :TN 59 1700 0000 0000 4930 0095

Code Swift : LPTNTNTT

 

M.B.Z

11/03/2016 | 14:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

ABDOU
| 11-03-2016 21:04
Le gouvernement a cede aux revendications de l'UGTT, dans l'objectif d'assurer la paix sociale. Qu'en est il en fait? Chaque semaine un temps fou est perdu par les responsables qui doivent participer a des reunions interminables de "reconciliation". En fait les syndicalistes se plaisent dans ce jeu, qui n'a que trop dure. Si ces messieurs veulent vraiment faire vraiment preuve de nationalisme et de serieux, ils doivent arreter ce cirque et non se contententer du don d'une journee. Ils ont ete paye pour des dizaines de journees de greve. Je propose a l'UGTT de faire don a l'Etat des augmentations salariales des annes 2016 et pourquoi pas 2017. Ceux qui ne l'acceptent pas de bonne grace, finiront par accepter pire: des reductions des salaires et des retraites comme cela s'est passe en Grece.

Watani
| 11-03-2016 20:01
Après les avalanches des grèves qui ont été catastrophiques pour l'économie et la stabilité de notre cher pays voilà une nouvelle initiative qui est des PREROGATIVES du gouvernement seul .alors qui dirige le pays ? Il est temps d'inciter les tunisiens au TRAVAIL et non pas reporter les dates des prochaines GRÈVES programmées et faisant l'objet du fond de commerce INDEFINI .Alors Laissez le Gouvernement prendre les décisions concernant l'aide pour nos BRAVES SOLDATS QUI NE SAVENT QUE SERVIR LEUR PAYS et JAMAIS DE GRÈVE .Cette initiative proposée par le ...n'est qu'une poudre aux yeux pour séduire les tunisiens .clair et net.

tom
| 11-03-2016 19:22
l'UGTT nous donne maintenant des leçons...
Messieurs "les bras cassés" si le climat est si morose en Tunisie, nous ne pouvons que vous en remercier...
Cette crise , cette morosité n'est que bénéfique à la montée du terrorisme.
Donc les leçons de moral pour faire bien.... garder les vous!!!

Continuer vos grèves, vous n'êtes bon qu'à cela Messieurs.

AMOROS
| 11-03-2016 19:15
C est au gouvernement et à l UTICA de proposer plutôt une telle mesure étant donné qu ils sont les employeurs en consultant bien sûr les différentes structures syndicales du pays dont l UGTT détient le plus grand nombre d affiliés(à peu près 20 %). Toutefois les membres du bureau exécutif national, des unions régionales, des unions locales, des syndicats généraux et des syndicats de base peuvent décider librement de faire des dons au profit de nos vaillantes forces sécuritaires et de l armée. Que chacun fasse son travail dans la limite de ses prérogatives. L UGTT doit se rappeler qu elle a à défendre uniquement les intérêts de ses adhérents dans le cadre des lois du pays. La centrale syndicale peut aider le gouvernement dans sa guerre contre le terrorisme en revenant aux principes de Hached dans le travail syndical. Des dérapages telles que celles qui se sont passées à l hôpital F Hached de Sfax sont condamnables et surtout les déclarations irresponsables de certains responsables de l UGTT qui se comportent comme si tout est permis pour eux. En conclusion l occasion est offerte actuellement à beaucoup de dirigeants de l UGTT pour rectifier la situation et revenir aux premiers idéaux de la centrale.

Najib
| 11-03-2016 17:51
La générosité et l'appel au don n'a jamais fait partie des traditions de la centrale des troubles et des grèves . Son mot d'ordre habituel est l' appel à la grève , moyen de pression pour assouvir l'instinct de ses dirigeants pour instaurer un pouvoir syndicaliste anarchiste .
L'analyse obscurantiste du "stratège" Sami Tahri ,lui a permis de conclure que l'exploit , la bravoure et le succès de nos forces armées à Benguerdane , ne sont qu'un simple hasard , sur lequel on ne doit pas trop compter .
Les forces armées n'acceptent des dons de la part des ignares ingrats .

DHEJ
| 11-03-2016 16:02
Grève, sit-in, arret de travail...

kameleon78
| 11-03-2016 15:28
Si vous ne faisiez pas grève pour n'importe quel prétexte, nous n'aurions pas besoin de cette journée de solidarité.

Sam laker
| 11-03-2016 15:06
Ca sera avec grande fierté et plaisir que nous ferons don d'une journée de travail et même plus qu'une journée.

Mabrouka
| 11-03-2016 14:46
Je pense donc je suis....super UGTT
Enfin le bon sens revient et le RDV avec
l histoire,c est la Tunisie qui gagne

Ridha ROKBANI
| 11-03-2016 14:45
Enfin du positif de la part de l'UGTT, quand elle ne fait pas dans le politique !!!