alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:20
Dernières news
Les ministres arabes de l'Intérieur reçus au palais de Carthage
02/03/2016 | 22:04
1 min
Les ministres arabes de l'Intérieur reçus au palais de Carthage

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a rencontré, en début de soirée de ce mercredi 2 mars 2016, au palais de Carthage, les ministres arabes de l’Intérieur qui participent à la 33eme session de leur conseil à Tunis.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN26844bce-mi-arabes2.jpg

 

Selon un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat s’est également entretenu avec le prince héritier, vice-président du conseil des ministres et ministre de l’Intérieur au royaume d’Arabie Saoudite, le prince Mohamed Ben Nayef Ben Abdelaziz El-Saoud. Il a aussi rencontré le vice-président du conseil des ministres et ministre de l’Intérieur aux Emirats arabes unis, Cheikh Seif Ben Zayed El-Nahyene.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN26845bce-mi-arabes3.jpg

 

Les deux rencontres ont permis de souligner les relations profondes entre la Tunisie, le royaume d’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, ainsi que l’attachement des différentes parties à renforcer les relations de coopération dans les différents domaines, particulièrement dans le domaine sécuritaire.

 

I.L.


02/03/2016 | 22:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

JOHN WAYNE
| 03-03-2016 10:22
TUNISIENS, TUNISIENNES, ELOIGNEZ VOUS DE L'ISLAM ET EMBRASSEZ LE NATIONALISME ARABE!

Mes Chers Compatriotes,

Cinq années après un coup d'état de la CIA qui a vu d'infâmes traitres Tunisiens vendre la Nation aux sionistes et aux bédouins sanguinaires d'Arabie, votre pays est en voie de destruction totale !
La Nation Tunisienne bâtie par les Nationalistes de Bourguiba, et défendue vaillamment par les Nationalistes de Ben Ali comme moi-même, est en voie d'effondrement total car elle fait l'objet d'un complot dont le but est sa destruction au profit de l'Islam, religion désuète et transformée en secte coloniale et en législation corrompue et cruelle depuis la mort du Prophète Mohamed, homme bon et serein dont le message de Dieu devait sauver les peuples Arabes.
Peuple Tunisien, l'Islam est mort avec le Prophète Mohamed !
Il n'existe plus de vrai Islam dans le monde mais une secte dont le but est de maintenir au pouvoir des tribus cruelles qui depuis des décennies martyrisent, spolient, et répriment leurs peuples dans des sociétés primitives d'inceste et de pédophilie.
Peuple Tunisien, ce ne sont pas les dictateurs laïques du monde Arabes qui ont nui à leur peuples, mais ces mêmes tribus qui depuis plus d'un siècle se maintiennent au pouvoir au nom de cette religion transformée en outil de terreur et de torture.
L'Islam est aujourd'hui responsable de la mort de millions et de millions de civils innocents et des plus longues et plus sanglantes guerres que le siècle contemporain ait connu.
La force de ces régimes odieux et monstrueux réside dans le fait historique que leurs leaders sont soutenus par des puissances coloniales machiavéliques dont les buts sont la colonisation et l'exploitation des ressources minières de ces pays militairement dépourvus, et la protection d'Israël comme l'a écrit la Bible.
Ces puissances coloniales et impérialistes donnent à ces régimes primitifs et corrompus ce dont ils ont besoin pour se maintenir au pouvoir, c'est-à-dire une protection militaire.
En outre, ces puissances coloniales et impérialistes prônent les droits de l'homme dans des pays comme la Tunisie qui fonctionnaient comme par miracle, afin de les déstabiliser moyennant des traitres Tunisiens devenus depuis le complot du printemps Arabe riches et protégés.
Parmi ces traitres Tunisiens qui ont vendu la Tunisie et qui seront responsables de sa destruction, il y a BCE que vos votes ont propulsé au palais de Carthage alors qu'il a rapatrié les islamistes Tunisiens comme le voulaient la CIA et le Qatar.
Peuple Tunisien, vos vies et celles de vos enfants sont en danger !
Vous vivrez bientôt dans un climat de terreur islamique puisque derrière la démocratie Tunisienne factice et virtuelle glorifiée par des Tunisiens traitres et répugnants, se cache un assaut militaire de DAECH dont le rêve est de prendre le Palais de Carthage.
Peuple Tunisien, vous vous trouvez dans un période cruciale de l'histoire de notre Nation !
Vous pouvez sauver celle-ci, ou la détruire.
Vous devez boycottez systématiquement le système pseudo-démocratique responsable de votre déchéance. Toutes les élections en Tunisie doivent être rejetées et remplacées par des mouvements de foule pacifiques exigeant le Nationalisme et la laïcité.
La Nation Tunisienne pour être sauvée doit devenir socialiste, laïque, et militaire comme le voulait le Colonel Nasser !
Mais surtout, vous devez boycottez l'Islam, fraude coloniale gigantesque et diabolique qui fait que des millions de citoyens Arabes dont des Tunisiens ont faim, et que des régimes féodaux bestiaux vivent dans une opulence scandaleuse et financent des guerres génocidaires et des pogromes contre des innocents et des pauvres.
Peuple Tunisien, l'histoire et surtout l'avenir sont entre vos mains !
A vous de créer une différence dans votre destin et de prouver au monde que personne ne peut vous acheter ni acheter votre Nation.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Sahraoui
| 03-03-2016 10:03
Ils sont aveugles. N'ont-ils pas vu l'escarcelles bien garnie qui pend à chaque jellaba ?

Chamelier
| 03-03-2016 09:23
L'incursion à Ben Guerdène, c'est comme pour célébrer la présence des ministre arabes de l'Intérieur à Tunis.
Mais ces derniers ont parfaitement raison. Outre le fait qu'il soit chiite, le Hezbollah est la seule force capable de défier Israël. Il est responsable de tous les malheurs de l'Irak et de la Syrie. Et il est toujours menaçant. Il peut à tout moment venir foutre la m... en Tunisie.
Et donc , il ont raison ces ministres de venir sonner l'alarme.
Mais ! Pourquoi à Tunis ?

hadou
| 03-03-2016 08:38
j'ai voté nidaa tounes et beji kaid sebsi..et je veux dire à monsieur sebsi:merci pour avoir détruit la diplomatie tunisienne et rendre la tunisie un gouvernorat saoudiens..et l'histoire ne vous le pardonnera jamais...

Gardien
| 03-03-2016 01:36
être un état dans lequel vivent des musulmans ne dit rien sur sa qualité, honnêteté et sincérité.
Mélanger la Religion Avec la politique ne peut que faire mal.
On ne peut toujours pardonner tout ce que ces états fait du mal à leurs peuples seulement parce qu'ils sont musulmans.
Chez nous il y a un bon mot:

Montre moi Avec tu est ami et je te dis qui tu est.
Mais on doit aussi dire, que un Terrorist est un Terrorist, peut Importe de quel Couleur, s'il est soutenu par les Wahabites ou par l'Iran.
Et une personne n'est pas un ennemi, parce qu'il a une autre Religion, parce qu'il est Juif ou Chrétien.
Ainsi longtemps que les musulmans n'acceptent pas l'égalité de toutes religions il ne va pas de la paix sur cet monde, la même Chose valoit pour les états.

La haine est le plus pire ennemi de la paix, et l'amour le plus Grand ami !