
Le député d’Al Moubadra, faisant parti du bloc parlementaire social-démocrate, Ahmed Saidi, s’est insurgé contre la nouvelle mesure disciplinaire décidée par le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et qui consiste à retenir sur le salaire 100 dinars pour chaque jour d’absence non justifié d’un député.
Dans un point d’ordre M. Saidi a affirmé à l’adresse du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur : «j’aurais aimé M. le président que vous invitiez le gouvernement à une séance plénière exceptionnelle à huis-clos pour débattre de l’avenir de la Tunisie et non pas pour parler de la retenue sur salaire de 100, 200 ou 300 dinars».
Et d’ajouter : «Prenez-le en entier, un membre de l’ARP n’est pas un ouvrier de chantiers pour que vous touchez à son salaire. On ne veut plus entendre ce genre de propos ou subir ces pressions de la part de personne !»
On rappelle que vu le taux d’absentéisme important lors des travaux des commissions et lors des plénières, le bureau de l’ARP a décidé de sévir contre les élus indisciplinés et qui bloquent ou ralentissent l’avancement des travaux au sein de l’ARP par leurs absences répétitives.
I.N
Commentaires (37)
CommenterOui, on le sait bien : un député ne vaut pas un ouvrier de chantiers
un ex-tajammou'i
Erreur de jugement
Le meme jour et Au moment meme que le siege de la presidence à la Kasbah etait prit d'assaut par des representants de l'ordre public, Mr Mohamed ennaceur n'a trouvé autre chose à faire que d'annoncer les imputations sur salaire des representants du peuple!, Dr saidi visait le president de l'assemblée et lui reprochait son inaction: l'unique declaration du president du president pour ce meme jour aurait du etre celle de reunir les deputé en l'assemblée extraordinaire pour denoncer fermement et durement cette ce grave antecedant.
c'est c'est le sens vrai de l'intervention du Dr Saidi, la deformer, ne sert pas les interret de la Tunisie, mais sert les interret des instigateurs de ce grave antecedant qui n'ont pas manqué l'occasion de noyer le poisson dans l'eau en initiant une compagne vicieuse contre un homme dont le patriotisme et l'honneteté intellectuelle n'est pas à prouver!, il suffit de demander à ceux qui le connaissent et ils vous le confirmeront.
Minable député
ON MÉRITE PLUS QUE ça !!!
Cet énergumène mérite bien un sanction.
Prenez M.le Président de l'ARP les mesures qui s'imposent comme par exemple l'empêcher de se présenter aux prochaines élections.!!!!!!!!!
Vox populi ou quand le peuple choisit son bourreau
Au moins au temps de Ben Ali le peuple était dispensé de choisir et n'avait pas à assumer.
Et dire que ce Monsieur aurait préféré parler de l'avenir de la Tunisie'
D'ailleurs la ou nous en sommes c'est à cause de gens comme vous, Salah Chouaieb (retraite de constituants) Jedlaoui et cnies (exonération fiscale et immunité des avocats samia Abbou et cnie (blanchiment et couverture du terrorisme sous couverture des droits des primates, Gassas et ses dhalafs, (il nous a fait rire mais c'est lui qui ria le dernier)
BREF MEN ANTOMMMMM ???? comme disait Feu Maamer Gaddaffi , vous avez ruiné et hypothéqué le pays, ramené le terrorisme et l'occupation coloniale, détruit le tissu économique du pays, fermé les usines et les hotels''
Bref on n'a plus d'avenir tant que vous êtes la, ET DES MESURES DISCIPLINAIRES DOIVENT ETRE PRISE A L'ENCONTRE DE CE MONSIEUR.
A Si Mohamed Ennacer'.Si vous n'avez rien sous le pantalon pour imposer le respect à ces insolents indisciplinés prière de laisser votre place LE PAYS A DEJA BEAUCOUP SOUFFERT.
Donner l'exemple
Un député se doit de donner l'exemple pour combattre la mentalité de "rizk el bilik" et justement contribuer à élever le niveau des "ouvriers de chantier".
Il faut développer la société civile pour combattre la médiocrité de la classe politique .
Député de Ben Ali alias Al Moubadara
Mr
L'ouvrier de chantier est payer pour son travail pour nourrir sa famille. Le peuple vous paye pour faire aussi votre travail, sinon vous pouvez faire un geste de générosité envers le budget de l'état et travailler bénévolement, avec seulement le prime de remboursement des frais lorsque vous daignez être présent.
Vive la démocratie qui vous permet de sortir ce genre d'âneries