
Le président du comité politique de Nidaa, Ridha Belhaj, a reçu ce mardi 1er mars 2016, en compagnie de Boujemâa Remili, des membres dirigeants de Nidaa Tounes qui ont gelé leurs activités au sein du parti.
Il s’agit de : Sameh Dammak, Abdennaceur Chouikh, Faouzi Elloumi, Mohamed Faouzi Maâouia et enfin Souad Zaouali.
On rappelle que vendredi dernier, Boujemâa Remili avait indiqué, qu’il avait proposé, la nomination de Ridha Belhaj en tant que coordinateur général de Nidaa Tounes, estimant que cette nomination serait un pas positif et pourrait être un déclic et un message pour un nouveau virage, mais en aucun cas une solution de sortie de crise.
Le jour même, le comité politique du parti Nidaa Tounes a annoncé la nomination, par consensus, de Ridha Belhaj au poste de président et le démarrage immédiat des préparatifs pour le prochain congrès électif.
Hier, Ridha Belhaj a appelé les membres démissionnaires ou ayant gelé leurs activités au sein du parti et désirant de revenir de le faire avant le congrès électif. En fin de soirée, il avait affirmé qu’il peut trouver des terrains d’entente avec Mohsen Marzouk, même s’il semble être allé trop loin dans son projet politique.
I.N