alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:20
Dernières news
Ridha Belhaj, nommé président du comité politique de Nidaa
26/02/2016 | 20:42
1 min
Ridha Belhaj, nommé président du comité politique de Nidaa

 

Dans un communiqué rendu public, vendredi 26 février 2016, le comité politique du parti Nidaa Tounes annonce la nomination, par consensus, de Ridha Belhaj au poste de président de ce comité et le démarrage immédiat des préparatifs pour le prochain congrès électif. Le communiqué annoncé, également, la création d’une première commission chargée de la distribution des adhésions et une deuxième pour la fondation d’une organisation de jeunesse.

 

D’autre part, et juste après l’annonce de sa nomination, Ridha Belhaj a déclaré que le comité politique a décidé la formation d’une commission composée de membres en dehors dudit comité politique pour superviser les préparatifs au prochain congrès en collaboration avec le tissu associatif dont l’association ATIDE.

 

Dans le même communiqué, le comité exprime ses vives critiques de l’action déviationniste d’un syndicat sécuritaire, en l’occurrence, le syndicat des forces de sécurité intérieure, et son soutien total à l’œuvre du gouvernement Essid.

 

S.H

26/02/2016 | 20:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Sahloul El Ouaer
| 28-02-2016 10:54
Sorti, en apparence, par un jeu politique, par la petite porte de la présidence de la république, il reprend, aussitôt, du service par la grande porte à la tête du bureau politique du NIDAA.
Cette nomination allant vers la faillite, assurée, du parti, elle fera sortir l'intéressé, de nouveau, du parti et ce, évidemment, par la petite porte.
Comme si certaines personnalités, acro au pouvoir, ne comprennent qu'ils sont bien finis que lorsqu'ils sont humiliés.

Nidaa El WATTAN
| 27-02-2016 23:25
Très grave décision ! Ridha et Hafedh sont les instigateurs de la réunion néfaste de Jerba . Plus une déclaration maladroite contre son President du parti ,l'honorable Mohamed Ennaceur !
Architecte du congrès désastreux de Sousse .il a donné le coup fatal à un parti qui nous a rêvé ,et qui nous rend triste et en deuil !
Bravo Ridha ,mais tu es déjà mort politiquement

Mannou
| 27-02-2016 21:01
La liste issue du "Congrès de Sousse" était conçue pour une telle configuration concernant HCE et Ridha BH.

Les putschistes sont entrain de fuir vers l'avant. Ils sont pourtant bien conscients qu'ils se sont faits brûlés politiquement, depuis leur Putsch.

De même lors du prochain Congrès "électif", par peur ou par courbette, les électeurs voteront pour ces deux messieurs...d'ailleurs c'était ça le but de la réunion de Djerba et du Congrès de Sousse.

Et ils n'iront pas plus loin. Leurs visages sont maintenant découverts pour la plupart des tunisiens.

Mounir Ben Ahmed
| 27-02-2016 17:31
Belhaj, pour tous les Nidaistes, à part une poignée de gens qui privilégient la courbette et la fouine comme lui, sont unanimes à considérer qu'il est la source de toute la crise survenue au sein du parti.
Aussi cette nomination est mal appréciée des uns et des autres, jugée étonnante et considérée comme une blague de mauvais genre.
Il y a lieu de reconnaitre que ce n'est pas de bonne politique que de nommer une personnalité aussi haie à ce poste très politique.

hadou
| 27-02-2016 17:05
et on continu à ne rien comprendre....et c'est purement tunisien...

boubaker sadok
| 27-02-2016 10:56
c'est toujours pareil ce n'est qu'un système pourri pour éliminer les autres garder et partager le pouvoir en modifiant les lois et règlements

E.Chourabi
| 27-02-2016 10:32
Souhaitons que ce n'est pas BCE lui même qui est derrière de la nomination de BELHADJ.
Si cela venait à se vérifier, les rideaux tomberont à jamais sur un parti auquel beaucoup de Tunisiens avaient cru pour contrecarrer des islamistes, qui au vu de l'éclatement du Nidaa et de la faiblesse de tous les autres partis, commencent à parler de réformer la constitution.
Reste à savoir dans quels desseins?

Mondher
| 27-02-2016 10:11
La nomination de Ridha Belhadj à la tête du bureau politique est source dl'aggravation du problème, qui persiste au sein de Nidaa Tunes, et non de solution.
La tête du monsieur, son manque de charisme, son tempérament vindicatif et son esprit comploteur dissuaderont plus d'un chacun de tourner la page et regagner le Nidaa, comme il dissuadera de nouvelles arrivées.
Bref, une erreur politique flagrante, une erreur de plus, une erreur de trop, une erreur fatale dans un contexte où les initiatives se multiplient et où les choix sont multiples .

3ABROUD
| 27-02-2016 10:08
has last his crone. En Arbe, on dit "du sabre à la faucille".

Amor
| 26-02-2016 23:11
La nomination de Belhaj à la tête du bureau politique du Nida aura fini d'achever le parti.
Encore une erreur d'appréciation qui dénote des limites des décideurs au sein du Nida au vu qu'une telle nomination, loin de fédérer les troupes est de nature à consommer le divorce et d'en faire un divorce définitif et irrévocable.
Les anciens membres du Nida comme ses ennemis doivent s'en frotter les mains.