
Le porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami, a indiqué, ce mardi 16 février 2016, dans une déclaration accordée aux médias, en marge d’une conférence de presse tenue ce matin et intitulée « Alech Hamma ?» (« Pourquoi Hamma ? »), que des sympathisants du CPR et d’Ennahdha sont derrière la campagne de dénigrement que subit son parti et certains de ses dirigeants.
Il a précisé que les dangers de ce genre de pratiques, dépassent le FP et que pour mettre un terme à cette campagne il appelle à ce que tous les secrétaires généraux et les présidents des partis ou autres responsables, fassent des déclarations de leurs biens et leurs revenus. « Je l’ai fait moi-même, alors que je n’étais pas tenu de le faire et ce sera bientôt rendu public » a souligné Hamma Hammami, « je l’ai fait parce que je considère que l’éthique m’oblige à dire aux Tunisiens ce que j’ai et ce que je n’ai pas » a-t-il conclu.
M.B.Z
Commentaires (16)
Commentergauche caviar
Seulement dans la presse
Un minus qui se veut important!
@Chokri
Oui je met tout la gauche radicale dans le même sac, comme c'est le cas des islamistes (Nahdha, i5wan, fajr libya...). Je vais pas me casser la tête pour identifier les "quelques" différences.
Le communisme est une catastrophe et n'a pas marché dans son pays natal, et ce Mr Hammami veut l'appliquer par ici ?
Cordialement.
Aucune compétence politique
Ils ne sont bons que pour être dans l'opposition, c'est à dire critiquer systématiquement ce que propose le parti au pouvoir.
Hama Hamami et le front populaire sont des responsables qui dénigrent le gouvernement, mais seront incapables de diriger le pays.
Être critique ne veut pas forcément être un bon responsable politique.
Cette remarque s'applique aussi bien en politique que dans tout métier.
Un critique de gastronomie ne veut pas dire qu'on est un bon chef de cuisine.
Un critique en football, ne veut pas dire qu'on peut être un bon entraîneur.
Etc, etc...
Out
Les jebhaouis se croient les seuls intelligents dans notre pays
@Tarek R
- Connaissez vous Staline et sa pratique du pouvoir?
Méfiez-vous des clichés, c'est la nourriture du fat.
Voila un passage d une interview de B:Ben Yahmed sur Ghannouchi avant la revolution
Archives de TS. Interview fleuve (13 pages) de Béchir Ben Yahmed à l'occasion du 50ème anniversaire de la revue dont il est le fondateur (Jeune Afrique N°2598-2599, datée du 24 octobre au 6 novembre 2010).