
La réunion de Khemaïes Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères avec l’ambassadeur de France François Gouyette, a été une occasion pour discuter des faits saillants de la coopération entre la France et la Tunisie.
Lors de la réunion, tenue le 2 février 2016, le ministre des Affaires étrangères et l’ambassadeur de France ont également fait le suivi de la dernière visite du chef de gouvernement Habib Essid en France.
Les deux parties ont souligné l'importance cruciale de la signature de l'accord de conversion d’une partie de la dette tunisienne à hauteur de 60 millions d'euros pour la réalisation d'un hôpital régional de Gafsa, exprimant le souci de veiller à la mise en œuvre de ce projet.
Ils ont exposé les faits saillants de la coopération entre les deux pays pour l’année courante, notamment la première réunion du conseil franco-tunisien de haut niveau prévue pour le dialogue politique qui doit avoir lieu en Tunisie durant le mois de septembre 2016. Les deux parties ont également évoqué la préparation des grandes échéances bilatérales pour l’année 2016.
E.B