
Un rassemblement s'est tenu, ce lundi matin 1er février 2016 devant tous locaux de la STEG à travers le pays, en protestation contre ce qui est arrivé la veille à l’un de leurs collègues à Sfax.
En effet, un agent de la STEG a été mortellement blessé, dimanche 31 janvier 2016 à Hancha (gouvernorat de Sfax), par un groupe de jeunes, au cours d’un braquage sur l’autoroute qui a mal tourné.
Mongi Mansour, qui a reçu des jets de pierre du haut d’un pont au niveau de son torse alors qu’il était dans sa voiture de fonction sur le chemin de retour vers Tunis après une mission dans la station de production d’électricité de Bouchama (gouvernorat de Gabès), est mort à la suite de ses blessures et d’une hémorragie interne.
Les responsables de cet acte odieux, deux adolescents, l’un de 13 ans et l’autre de 16 ans, ont été arrêtés, selon une déclaration du chargé de l'information et de la communication de la direction générale de la Garde nationale, le Colonel-major Khalifa Chibani, à Shems Fm ce lundi matin.
Le Colonel-major Chibani a précisé que les unités de la Garde nationale ont trouvé l’agent de la Steg évanoui dans son véhicule, l’ont transporté à l’hôpital d’El Jem et lui ont même fait don de leur sang. Mais en vain puisqu’il est mort au cours d’une intervention chirurgicale.
Après une opération de ratissage, les unités de la Garde ont arrêté à 2h du matin 8 adolescents, deux d’entre eux ont avoué leurs méfaits. Ces derniers ont été placés en garde à vue après consultation du ministère public. Les autres seront entendus en tant que témoins, toujours selon le Colonel-major Chibani.
Pour sa part, la fédération générale d’électricité et de gaz, relevant de l’UGTT, a vivement condamné cet incident, dans un communiqué publié ce lundi matin. Elle fait porter la responsabilité, de cette agression et de toutes celles qui l’ont précédé, au gouvernement. Elle a appelé à «l’ouverture d’une enquête sérieuse pour que les responsables soient poursuivis par la justice et que ce genre d’incident n’ait plus lieu».
Notons qu’au total, 3 véhicules ont été pris pour cible, hier, par les jets de pierre.
Imen Nouira


Commentaires (16)
CommenterRehausser les gardes corps de pont
l 'Etat n 'assure plus la securité du citoyen nulle part
@EL OUAFI
Allah yarham El-Moumnines Essalhines.
Yarham Bouk.
Allah yarhamou
Allah yerhamou.
Il faut chercher les vrais coupables !
Je pense,qu'on même dans la Tunisie ces "enfants" ne sont pas à sanctionner.
Il fgaut chercher les vrais coupable ou ceux qui ont les méfié où incité !!!
hommage à la STEG
Ma réprobation totale de cet acte odieux
Mes condoléances les chaleureuses vont à la famille du défunt, et j'implore les tout puissant qu'il nous préserve de ces catastrophes,(Manai)
P S : Mon Ami Abel Chater mes salutations le meilleures
On croit rêver !!!
Pour les meurtriers, je suis sans paroles ! 13 et 16 ans ?! Incroyable !
Ils étaient ou leurs parents ?!
Le mauvais exemple vient d'en haut...
2016, ANNEE D'ENFER: 4 QUESTIONS A JOHN WAYNE (1)
JW : Je suis un orphelin de Bourguiba et un flic de Ben Ali. Ce qui veut dire que j'ai eu la chance de travailler pour les régimes du Bismarck Tunisien et du Giap Tunisien, ce qui m'a rendu intelligent, perspicace, et cultivé. Je suis un homme imbattable dans mes analyses et dans mes prédictions. Comparez mes commentaires à ceux des autres Tunisiens de toutes les medias disponibles sur le web. A part celles du Professeur Mezri Haddad qui sont transcendantes, aucun Tunisien n'arrive à m'égaler intellectuellement, même ceux qui sortent des plus grandes universités du monde occidental. J'ai tout de suite après la révolution, débuté une série éducative sur Business News qui avait pour but de mettre en garde les Tunisiens quant aux retombées catastrophiques de leur fausse révolution. Une de mes séries éducatives a pour titre « ISLAM, SIONISME, ET COLONIALISME ». Elle illustre la collaboration étroite qui a existé en ce siècle contemporain entre les puissances colonialistes et sionistes, et l'Islam. L'Islam a été un facteur puissant de colonisation pour les peuples Arabes qu'il a maintenu dans un état d'irrationalité et de sous-développement mental qui en a fait des peuples colonisables et n'ayant jamais approché un stade de révolution industrielle. L'Islam s'est aussi distingué lors des guerres de décolonisation comme étant un ennemi juré du nationalisme Arabe. Les frères Musulmans ont été créés par le MI6 afin de contrecarrer le mouvement nationaliste Arabe Egyptien qui prônait l'indépendance et la nationalisation du Canal de Suez, vital aux intérêts de Londres. Lors de la guerre du Yémen qui devait destituer l'émir du Yémen qui était cruel, obèse, et pédophile, l'Arabie Saoudite a autorisé les avions Israéliens à utiliser son espace aérien afin de bombarder les forces de Nasser et d'aider les Juifs Yéménites du Mossad qui entrainaient les forces armées loyales à Ryadh. L'Islam est le meilleur allié du sionisme et du colonialisme et tous les régimes d'Arabie et du Golfe, même l'Iran, sont des alliés loyaux d'Israël. L'avenir du monde Arabe dépendra de régimes nationaliste laïques tel que celui de Saddam Hussein et qui entreprendront un combat contre l'Islam politique et une modernisation de cette religion, ce qui prendra d'ailleurs des siècles. Sans de tels régimes, le monde Arabe est destiné à être rasé de la carte. Les révolutions Arabes sont une opportunité historique, non pas d'implanter la démocratie dans le monde Arabe ce qui est irréalisable, mais de se retourner contre l'Islam et d'y voir un facteur de soumission irrationnelle a Dieu, de superstition, de fanatisme, et de cruauté qui maintiendront des peuples entiers dans la dépendance économique et militaire. Si cette opportunité historique était manquée en Tunisie, notre pays sera condamné à la destruction.
Q-2 : Beaucoup de lecteurs de Business News vous accusent d'être hostile à l'Islam en tant que religion et vous reprochent de ne point distinguer entre Islam et Islam politique. Pouvez-vous nous éclairer sur ces points épineux ?
JW : Tout au long de l'histoire des conquêtes Arabes, La Tunisie a toujours été un repère territorial fondamental de l'islam radical au Maghreb. Le Maghreb y compris la Tunisie, a vécu au douzième siècle sous l'influence de la dynastie des Almohades qui y a créé une école d'Acharisme puissante. Tunis a même vu les plus grandes guerres et batailles entre partisans d'un islam radical et autres tribus prônant un Islam éclairé par la philosophie Grecque. C'est en Tunisie que seront brulées les 'uvres d'Averroès et de Maimonide et que ces deux philosophes prônant un Islam moderne, seront persécutés. La Tunisie deviendra même célèbre pour avoir interdit la philosophie et l'enseignement de la raison au temps de la dynastie des Almohades, des principes qui sont aujourd'hui de nouveau exigés par les membres d'Enahdha. Le concept qui fait de l'Islam une religion de tolérance est un concept bourgeois et Tunisois.