alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:01
Dernières news
Moez Sinaoui : La visite du président de la République au Koweït est une réussite
27/01/2016 | 11:30
2 min
Moez Sinaoui : La visite du président de la République au Koweït est une réussite

Sur les ondes d’Express Fm, Moez Sinaoui, porte-parole de la présidence de la République, a affirmé aujourd’hui le 27 janvier 2016 que le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a effectué une visité fructueuse au Koweït.

 

« La visite du président de la République au Koweït a été effectuée avec succès. Le président a effectué plus de dix rencontres avec l’Emir du Koweït, les ministres des Finances, du Commerce, et un nombre d’hommes d’affaires. A la fin de la visite, l’Emir du Koweït a rendu visite au président de la République dans sa résidence. La visite a été réussie non seulement sur le niveau politique, mais aussi sur le plan économique» a-t-il déclaré.

 

Moez Sinaoui a confirmé que la visite du président de la République a été constructive et surtout fructueuse suite à des promesses de renforcer le rendement des investissements koweïtiens en Tunisie, comme ce fût le cas dans les années 70 et 80.

 

Dans son intervention téléphonique, Moez Sinaoui a ajouté que trois accords entre la Tunisie et le Koweït concernant la construction de barrages à la Manouba, Sousse et aussi dans le domaine de la coopération sécuritaire ont été signés.

 

« Le président sera en visite à Bahreïn après le Koweït. Il faut rappeler que c’est la première visite présidentielle à Bahreïn depuis l'indépendance. Cette visite sera une occasion pour discuter de la mise en œuvre du projet du port financier et économique à Kalaat Al Andalous, dans le gouvernorat de l’Ariana » a-t-il souligné.

 

E.B

 

27/01/2016 | 11:30
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

eshmoun
| 27-01-2016 19:34
Ce qui m'inquiète et qui m'inspire l'insupportable incertitude du doute,c'est que ce monsieur "bien sous touts les rapports" comme on dit et qui affiche habituellement la mine réjouie et satisfaite , mais vaguement crispante , du brave mec "à qui on ne la fait pas" et que rien ne peut ébranler , arbore ici pour une fois la "gueule" d'enterrement annonciatrice des emmerdes .C'est vrai aussi à sa décharge , que ces déclarations officielles généralement dithyrambiques surtout quand elles concernent nos relations avec les "pays frères et amis"sont d'une banalité telle qu'elles peuvent expliquer cette physionomie de "circonstance"et finissent par avoir raison des caractères les mieux trempés.

Léon
| 27-01-2016 14:46
La Tunisie a fait de la pauvreté une doctrine d'état et de la mendicité une politique révolutionnaire.
En termes de politique, cette idéologie nouvelle est en effet une vraie révolution dans le monde. Un monde qui travaille et qui avance pendant que nos politiques, arguant de la révolution française, vous donnent des rêves pour dans deux siècles.
Le meilleur des imbéciles peut vous promettre monts et merveilles dans deux siècles. Et dire que le peuple a été à l'écoute de cet argument. Ce n'est pas surprenant, quand on sait que l'on a que les dirigeants que l'on mérite.
Votre révolution de la misère et de la haine a été une exaltation éphémère. Et comme toute exaltation éphémère, il va s'en suivre un désastre durable.
Vous pouvez toujours regarder Mike Tyson dans les yeux en le traitant de tatoose puis lui foutre un coup de poing dans la tronche. Il faut juste imaginer la suite.
C'est exactement cela ce qui est arrivé au peuple tunisien.
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

CITOYEN
| 27-01-2016 13:02
Chkoun chakkar laaroussa.

Mouzal
| 27-01-2016 13:00
Inflation dans l'usage du terme visite dans ce communiqué et, encore une fois, qu'il est triste de découvrir une déclaration aussi insipide!
Et toujours cette autosatisfaction qui ne veut pas nous quitter!

jilani
| 27-01-2016 12:30
Il aurait du rester chez lui. Ces visites ne mènent à rien. Le développement doit se faire par la volonté du gvt qui n'existe pas encore. Toujours des projets dans Sousse, Ariana, ... Où ont les projets dans les régions défavorisées.