alexametrics
lundi 12 mai 2025
Heure de Tunis : 22:18
Dernières news
Abdel Fattah Al Sissi aux Tunisiens : Veillez sur votre pays et prenez en soin
23/01/2016 | 14:02
1 min
Abdel Fattah Al Sissi aux Tunisiens : Veillez sur votre pays et prenez en soin

Le président Egyptien, Abdel Fattah Al Sissi, a adressé ce samedi, 23 janvier 2016, un message au peuple tunisien dans lequel il l’exhorte à prendre soin de son pays.

 

Abdel Fattah Al Sissi qui donnait une allocution à l’occasion du 64ème anniversaire de la police égyptienne, a précisé que bien qu’il ne souhaite pas s’ingérer dans les affaires internes d’autres pays, il tient à adresser un mot aux Tunisiens. « Le contexte économique est difficile partout dans le monde, veillez sur votre pays et prenez en soin » a-t-il répété.

 

M.B.Z

23/01/2016 | 14:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (63)

Commenter

Gg
| 26-01-2016 12:52
Pour te répondre, je devrais m'adresser à ton intelligence. Hélas... mais chhhhut... tu vas péter une durite, si tu continues à te mettre en colère comme ça!

Abel Chater
| 25-01-2016 01:42
Réponse à @Gg
Chez toi en «asraèl», des partis politiques ultrareligieux et des meurtriers de l'extrême droite accèdent au pouvoir et commettent les pires des guerres unilatérales, les pires des génocides et les pires des crimes contre l'humanité, sans qu'aucun ne parle de leur destitution par l'armée. Comment se fait-il donc, que vous parlez tous en chorale de cette logique qui justifie le putsch armé d'un général qui tue 5000 manifestants en une seule journée, qui emprisonne plus de cent mille de ses opposants et qui condamne à mort des milliers de manifestants civils?
Tu nous prends pour des cons à ce point et tu te demandes par la suite, pourquoi on vous hait comme de la peste?
Et encore, peux-tu me citer un seul exemple de cette, je te cite : «dictature religieuse qui s'est abattue sur l'Egypte par les Frères Musulmans», qui a suscité toute ta haine qui justifie la tuerie aveugle de tant de manifestants sous leurs tentes?
Que dire donc de l'Iran qui se reconnaît tout haut, être un état religieusement musulman et qui vous urine sur vos têtes depuis 36 ans, ou est-ce que vous n'êtes forts que contre les faibles?
Honte à toi et à ta doctrine diabolique inhumaine et criminelle.

Zarbout
| 24-01-2016 22:01
d´Idéologie autant que dogme et non pas comme une idée motrice servant de gouvernail pour naviguer dans les larges!

Mit freundlichem Gruß
DD

Zarbout
| 24-01-2016 21:49
Vous n´analysez pas mais vous défendez subtilement une partie au détriment d´une autre.
Gruß
DD

benj
| 24-01-2016 20:57
Vive la Tunisie

*****

Vive l'Égypte, pays frère

Un jour nous nous unirons.

Vive la Nation Arabe ....

Mohamed
| 24-01-2016 20:38
Cher si Zarbout, analyser l'évolution d'un parti n'implique pas le soutenir. Vous en serez instruit si vous vous donniez la peine de me relire attentivement. Les idéologies font partie d'un passé révolu. L'islam politique entre autres. Seuls ses adeptes n'admettent pas cette évidence criarde. Malgré les expériences malheureuses vécues partout. Au grand dam des pays musulmans.
L'économique et le social prévalent de nos jours.
La vie politique est déjà très compliquée. Lui greffer la religion ne peut que la compliquer encore plus. La paralyser même.

les chevaux de l'apocalypse
| 24-01-2016 20:21
ma fille s'appelle sara aussi et on prononce SAWA ,vous savez les yankees aagounin n'ont pas le RR ou le EGH ...
moi aussi les noms black sans etre raciste
me font rire.ici vous trouvez une autre liste de noms qui existent bel et bien ,
serieusement...on commence
sha'londria,sha'quonda,da'quonde,la'trice
elephantisha,cornbreesha,congratulashyla
barakisha,obamniqua,harlemisha,fa'nay nay
cellularphoniqua,spongebobishia,que'shaydaking'kong'kisha,clitorisandria,tay tay
qua'lifriaqui'sha'niquia
ka'likatifrianiqua,bon'qui qui,et enfin et ce n'est pas la fin
V'LANTA'LA'MANA'MA'NISHA.....bonne chance pour prononcer et bonne soiree











Fares
| 24-01-2016 20:11
Je jubilais pendant la révolution de 2011 et j'étais euphorique à la proclamation des résultats de élections de 2014. Malheureusement et compte tenu de la situation actuelle du pays, je deviens de plus en plus cynique.

À la réflexion, je pense que la Tunisie n'est pas prête (et probablement ne sera jamais prête) à vivre une démocratie à l'occidentale. Ni les politiciens, ni les citoyens ne sont prêts pour une telle expérience.

Il impératif de se débarrasser de cet islamisme qui ronge la société et qui n'arrête pas d'abrutir la populace à coups de sourates et de hadiths.

Après la grande trahison de BCE et de Nidaa, on ne peut plus faire confiance aux politiciens et à leur démocratie halal (avec des visions bizarres et des coalitions contre nature) pour ne débarrasser du fléau islamiste. L'histoire récente (celle de l'Égypte et de l'Algérie) nous montre que seul un régime totalitaire est capable d'accomplir cette tâche.

Je vois plus une forme plus contrôlée de Démocratie, car ce que nous vivons en ce moment c'est plus du laxisme et de l'anarchie. Un jour, la Tunisie aura aussi son Sissi sauveur.

sara
| 24-01-2016 17:42
tellement les délires fusent de partout!
Il n'y a ni complexe d'infériorité ni complexe de supériorité.
Sous le protectorat français dans l'administration les prénoms et noms de famille étaient francisés dans leur orthographe, exemple "oualid" qui est devenu par jeu dans la nouvelle génération "oilid" et dans l'orthographe anglo-saxonne " walid " car il faut bien que les anglophones prononcent ce prénom au plus proche de sa prononciation originelle.
Par exemple, le prénom Kamel s'écrit aussi Camel en français et Kamal en anglais!

Le vice n'est pas dans l'orthographe de ces noms ou prénoms, il est tout simplement dans votre p'tit tête à tous!

On vous aime bien quand même parce que vous nous faites marrer..hihihi!!

les chevaux de l'apocalypse
| 24-01-2016 16:15
bien dit.
aux usa les noirs envahis par un complexe d'inferiorite inventent leurs prenoms,, par exemple shaquille ,beyonce,laquisha,lakisha,bonifa,latifah,latarshaya,la'qishria,levondia,barbeesha et la liste ne finit pas.
on appelle ces noms GHETTO NAMES.
les tunisiens ont epouse ce phenomene BLACK et bien sur c'est la faute du monsieur "COMPLEXE D'INFERIORITE"