
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi s’est adressé au peuple tunisien, ce soir du vendredi 22 janvier 2016 suite aux derniers mouvements de protestation dans plusieurs régions du pays.
Le chef de l’Etat a considéré que ces mouvements sont tout à fait naturels et légitimes. « Cependant, il y a des infiltrés qui ont envenimé la situation et ont contribué à la situation de confusion, notamment, des éléments de Daech ».
Le président de la République a rappelé que l’état d’urgence est toujours en place et qu’un couvre-feu a été décrété. Par ailleurs, il a appelé les médias a plus de réserve et de retenue afin d’éviter d’attiser le feu parmi les manifestants. Il a, également, appelé le gouvernement à prendre des mesures capables de contenir cette situation de confusion, rassurant, par la même, les pays de l’étranger sur la stabilité de la Tunisie.
S.H


Commentaires (27)
Commenterpappy est fatigué
Discours sans ame...
Le resultat un pays a la drrive avec un fiston inculte a sa tete
C'est une vilaine attaque de populisme !
Judas a Carthage?
.
Le cadrage farfelu de son discours , les coupes a la hache de l'enregistrement ôtent a ce discours 99% de son efficacité.
.
Il est temps que Bajbouj fasse le ménage dans son entourage s'il veut être en mesure de servir efficacement les intérêts du peuple tunisien.
Karmoussa tu ne comprends rien a la politiq US
Quand le pays est fasse a DAECH il faut tous etre derriere son pays , a moins que vous adorez voir votre pays devenir comme la Syrie , le Maroc lui se rejouit si vous regardez sur twitter . Il y a que des cons de Tunisiens et algeriens qui s entretuent , allez demander a un Marocain de detruire son Roi et son pays , jamais ils le feront
Cherchez ceux qui gagnent par ces troubles et vout connaîtrez vos vrais ennemis!
On aurait besoin de toute Forces du Gouvernement pour avancer.
Tout les intrigues ont empêcher la Tunisie à avancer.
Et puis il y a encore le rôle de soi-disant pays frères d'arabe.
Ils sont les plus grands ennemis de la démocratie en Tunisie et chaque personne Avec un peut de cerveau le sait.
Quand on vait chercher on vait trouver les infiltrations par ces pays dans les Troubles présents!!!
JE VOUS ACCUSE
La situation empirera
En est-il conscient, comment Khaled Chouket savait quel désarrois allait-il provoquer (sciemment)?
Béji Caïd-Essebsi a déshonorée son mandat en faisant clairement alliance avec le parti des Ikhwan en Tunisie, nourricier du terrorisme dans le djebel et dans les banlieues, avec ingratitude par rapport à son électorat auquel il a menti, et avec une myopie catastrophique quant à la survie de la République, fondée par Bourguiba, qu'il massacre par ses mots et ses gestes irresponsables à la faveur d'un fils gâté et ami des islamistes (et surtout de leurs frics)!
Elli yikhoun'ha... T9oul...
@trucccc aux Etats unis,quand un president ment ,il presente sa demission
Ton president a failli a son devoir,il a plutot envoye un faux message de menaces.