
Le ministre du Commerce, Ridha Lahouel, a indiqué ce lundi 4 janvier 2016, sur la Radio nationale, que le taux d’inflation est passé de 5,7% en janvier 2015 à 4,1% en décembre de la même année.
Il a précisé que la baisse du prix du café annoncée en ce début d’année, est une première étape et que d’autres prix seront revus à la baisse. Ridha Lahouel a affirmé que les prix des denrées ont diminué par rapport aux années précédentes et que pour certains produits, à l’instar de la volaille, ils sont tout à fait acceptables. Il a souligné que le ministère œuvre notamment à faire baisser le prix des viandes rouges.
Le ministre a, par ailleurs, déclaré que de nouveaux marchés seront exploités et que des investisseurs russes sont attendus en Tunisie pour créer des opportunités d’export afin de diminuer le déficit de la balance commerciale.
M.B.Z
Commentaires (2)
Commenteril parle de quel pays svp
Chaque pays a sa manière de présenter les condoléances
Ensuite il faut s'attendre à ce que les sondages donneront 99,99% d'opinion favorable au maintien de l'actuel gouvernement.
Bref, c'est un gouvernement qui va se maintenir car il n y a pas d'autres alternatives, c'est un gouvernement qui obéit aux lois du gérontocrate de Carthage et aux désirs de Sidi de Mont Plaisir. De plus, les ministres de ce gouvernement ont appris à lécher les bottes, ils sont devenus de bons léchocrates. Et la Tunisie pour garantir sa stabilité et éviter la guerre civile à besoin d'un tel gouvernement, chaque phase de l'histoire à ces gouvernants.

