alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:26
Dernières news
Ridha Lahouel : Le taux d'inflation est passé de 5,7% à 4,1%
04/01/2016 | 10:40
1 min
Ridha Lahouel : Le taux d'inflation est passé de 5,7% à 4,1%

Le ministre du Commerce, Ridha Lahouel, a indiqué ce lundi 4 janvier 2016, sur la Radio nationale, que le taux d’inflation est passé de 5,7% en janvier 2015 à 4,1% en décembre de la même année.

 

Il a précisé que la baisse du prix du café annoncée en ce début d’année, est une première étape et que d’autres prix seront revus à la baisse. Ridha Lahouel a affirmé  que les prix des denrées ont diminué par rapport aux années précédentes et que pour certains produits, à l’instar de la volaille, ils sont tout à fait acceptables. Il a souligné que le ministère œuvre notamment  à faire baisser le prix des viandes rouges.

 

Le ministre a, par ailleurs, déclaré que de nouveaux marchés seront exploités et que des investisseurs russes sont attendus en Tunisie pour créer des opportunités d’export afin de diminuer le déficit de la balance commerciale.

 

M.B.Z

04/01/2016 | 10:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

aly
| 05-01-2016 12:36
je ne comprends pas comment ils calculent au ministère du commerce ,le couffin de la ménagère ne sent qe des augmentations de prix

Pan
| 04-01-2016 12:01
Le ministre du Commerce, Ridha Lahouel, annonce des bonnes nouvelles, la baisse du taux d'inflation. Et, il faut s'attendre à ce que chaque ministre annoncera des nouvelles aussi miellées. Le ministre du tourisme parlera que les Somaliens ont réservé tous les hôtels pour l'année 2016, le ministre de l'éducation, comme son habitude, va jouer le Sage pour annoncer que chaque élève aura en 2016 sa tablette, bien sûr, en attendant, un morceau de chocolat ; le ministre de la santé publique annoncera que désormais le tunisien pauvre n'a pas à craindre à la mort une fois malade car l'hôpital deviendra mieux que les cliniques ; le ministre des affaires étrangères annoncera que la Tunisie a enfin eu son indépendance, et que la valse des ambassades est finie, le ministre de l'agriculture annoncera que l'état va supprimer tous les crédits des agriculteurs et désormais les agricultures n'auront plus à souhaiter la pluie puisqu'ils seront assurés contre la sécheresse ; le ministre de la culture va annoncer qu'elle prouvera aux Tunisiens qu'elle est convaincue que la culture ne peut être que libre, elle confirmera qu'elle sera présent comme figurant dans un spectacle de striptease gratis ; ainsi de suite, et ainsi de suite.
Ensuite il faut s'attendre à ce que les sondages donneront 99,99% d'opinion favorable au maintien de l'actuel gouvernement.
Bref, c'est un gouvernement qui va se maintenir car il n y a pas d'autres alternatives, c'est un gouvernement qui obéit aux lois du gérontocrate de Carthage et aux désirs de Sidi de Mont Plaisir. De plus, les ministres de ce gouvernement ont appris à lécher les bottes, ils sont devenus de bons léchocrates. Et la Tunisie pour garantir sa stabilité et éviter la guerre civile à besoin d'un tel gouvernement, chaque phase de l'histoire à ces gouvernants.