
Le ministre de l'Intérieur, Najem Gharsalli, a promis en ce vendredi 1er janvier 2016, aux agents du corps sécuritaire que les patrouilles spéciales de chaque poste frontalier, de la garde nationale, de la sûreté nationale, mais aussi les patrouilles de police ou d’intervention spéciale, disposeront à l’avenir de véhicules à leur disposition afin qu’ils puissent remplir leurs fonctions dans les meilleures conditions.
Le ministre a donné une déclaration à Shems FM lors d’une tournée d’inspection qu’il a entamée hier jeudi auprès des forces de l'ordre chargées de veiller sur la sécurité des citoyens, à l'occasion de la célébration de la nouvelle année administrative. Cette visite a englobé les gouvernorats de Sousse, Monastir, Mahdia et Gabès. Il a pris connaissance du déploiement sécuritaire dans les régions et s'est enquis du déroulement des opérations menées dans le cadre du plan sécuritaire mis en place pour prévenir toute menace terroriste.
Najem Gharsalli a adressé, a cette occasion, ses encouragements à l'ensemble des corps sécuritaires mobilisés à cet effet. « Je promets à mes fils et à mes filles du corps sécuritaire, que toutes les brigades spéciales de lutte contre le crime, contre le terrorisme et de renseignement disposeront de véhicules à l’avenir » a-t-il affirmé.
M.B.Z


Commentaires (5)
Commentermonsieur le ministre
...JW...
Eh Agécanonix attention tout de même au col du fémur.
"...plus d'un siècle de nationalisme..."
Faut pas exagérer, dans trois mois la Tunisie fêtera (ou pas) le soixantième anniversaire de son indépendance.
Allez, bonne année quand même, le combat continue.
CERTES LE VÉHICULE A SON IMPORTANCE,
mais le plus important réside dans le niveau de compétence du chef de groupe.
Ainsi dans le cas de certaines situations délicates, les dérapages observés antérieurement, pourront être évités.
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: L'ALGERIE EN DANGER !
En ce premier jour de l'année 2016, je vous demande de faire un bilan sommaire de ce que j'ai accompli par mon intellect nationaliste dans les cinq dernières années qui ont suivi un coup d'état de la CIA qui a eu comme complice le peuple Tunisien en entier.
Je vous ai battu, vous le peuple qui a décidé de détruire le résultat de plus d'un siècle de nationalisme.
Pour vous et en peuple de saltimbanques et de va nu pieds sans dignité, vendre la Nation Tunisienne aux sionistes et aux bédouins du Golfe et d'Arabie revenait à vendre un tapis mal confectionné et mal fini comme ceux qui ornent les murs crasseux de la Medina.
Votre notion de Patriotisme s'est depuis longtemps dissipée car l'indépendance vous été servie sur un plateau par des nationalistes aux intellects supérieurs.
Le résultat du sacrifice de vies entières par des génies comme Bourguiba a été pris pour acquis par la masse malodorante, bruyante, et insignifiante que vous formez dans l'univers des grands en tant que peuple.
Vous avez eu donc tendance à vendre ce que vous avez hérité gratuitement de géants qui ont sacrifié des vies entières à décoloniser la Tunisie.
Pour vous en peuple de ratés et de traitres, la Nation Tunisienne n'a pas de valeur car vous n'avez pas souffert dans le processus de son édification.
Alors pourquoi ne pas vendre ce pour lequel l'on n'a rien sacrifié et qui a vos yeux n'a pas vraiment de grande valeur.
Car votre notion de patriotisme se limite aux matchs de football lors desquels vous soutenez une équipe de gueux et de toxicomanes pour lesquels vous êtes prêts à bruler le pays en supporters ayant l'intelligence d'un primate.
La mort de Hocine Ait Ahmed représente un grand danger pour l'Algérie.
Pourquoi ?
Parce que cet évènement est en ce moment même récupéré par la CIA et ses domestiques de bloggeurs Tunisiens dont le but est la déstabilisation de l'Algérie et la création d'une révolte populaire du même type que celle qui a dévasté la Tunisie en Décembre 2010.
Je ne respecte de Hocine Ait Ahmed que les années qu'il passé au sein du FLN. L'homme est un des auteurs de la Toussaint Rouge, mais au lendemain de l'indépendance et dans un pays qui luttait encore contre ses ennemis de la colonisation, son attitude de dissident était à la fois injustifiée et même dangereuse.
Les nations ne passent pas promptement d'un siècle de misère, de colonisation, et de massacres a une démocratie à l'Européenne surtout dans un contexte de monde Arabe ou l'Islam devenu un véritable carcan des esprits, doit à tous prix être modernisé.
Les pays Arabes n'ont besoin que d'un seul type de révolution : celle de l'Islam qui modernisera cette religion devenue une secte coloniale très dangereuse depuis la mort du Prophète.
La CIA est en ce moment même en train de tenter de récupérer la mort de Hocine Ait Ahmed en un mouvement qui trainerait l'Algérie dans le tourmente.
L'homme est vu comme un modèle et un démocrate.
La mort des hommes faire naitre de leurs linceuls des contes, des légendes, et même des mouvements politiques qui peuvent mener à des révolutions au nom de la justice et de la démocratie.
L'Algérie doit tenir bon et appliquer une politique impitoyable de répression contre ceux qui touchent à sa stabilité et a sa sécurité.
Le monde Arabe n'a pas été détruit par Israël mais par ceux qui travaillent pour Israël.
Il s'agit pour la Tunisie, des droits de l'hommistes, des islamistes, et de tous ceux qui gravitent entre Washington et Doha quel que soit leur rang social.
C'est à ces mêmes ennemis dégoutants mais dans leur version Algérienne que le FLN doit s'attaquer avec la même violence et intransigeance qui l'a caractérisé pendant la guerre de libération.
L'Algérie doit adopter une stratégie de guerre préventive contre ses ennemis pour ne pas finir comme la Tunisie et la Libye : des Etats recolonisés et gouvernés par des traitres dégoutants.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
les lèches bottes
Et dans tout ça il y a un colon et son intendant, un nouveau Sidi, le nouveau saint de la Médina et un peuple que 2016 soit une bonne année