Bonne récupération pour les agapes d'hier soir.

Le ministère de l’Intérieur indique, dans un communiqué publié le 23 décembre 2015, que les forces de sécurité ont procédé à des campagnes sécuritaires sur tout le territoire qui ont abouti à l’arrestation de 1142 personnes, recherchées pour différents délits, durant la nuit du 22 au 23 décembre 2015.
Le ministère ajoute qu’il a, par ailleurs, enregistré 2288 amendes dans le domaine de la circulation routière et 26311 contrôles réglementaires des véhicules ont été effectués.
On notera par ailleurs que les patrouilles sécuritaires donnent l'impression, dans certains carrefours, qu'elles sont juste là pour faire de la figuration et du chiffre. Certains automobilistes n'hésitent pas, en effet, à changer brusquement de chemin à la vue de ces patrouilles, visibles de loin avec leurs gyrophares et un nombre spectaculaire d'agents à des endroits qu'on peut éviter facilement et rapidement.
M.B.Z
Commentaires (25)
CommenterC'est vrai Forza
Bonne récupération pour les agapes d'hier soir.
en une nuit ??
@Letranger ' continuez à étudier l'origine de l'algèbre, c'est mieux
...Nephentes et Forza...
Le monde entier est à votre écoute, si la solution existe, ne la gardez pas pour vous.
Merci et bonne soirée de Noël, en paix.
@Nephjentes. Bravo
Ceci dit beaucoup de terroristes ne savent pas réciter la fatiha. Leurs connaissances religieuses sont très basiques et c'est pour cette raison qu'ils sont très faciles à influencer. L'autre jour j'ai lu que la terroriste ait Oulahcen cousine du terrorise du dernier attentat de Paris, était une vraie zabrata et hachaha. En faites les forces de l'ordre en France ont détecté la cachette du terroriste car ils avaient sa cousine sous écoute pour une affaire de vente de drogue.
La pêche au chalut et ses dégâts collatéraux
On a arrété et on arrête des gens qui sont incapabables de réciter deux sourates à la suite et qui n'ont pas fait la prière depuis des mois,pour suspiscion d'appartenace au salafisme violent.
Quasiment toutes ces arrestations s'accompagnent de tortures.
Cette dérive infâme a commencé à partir des attentats du Bardo
Incompétence,cynisme voire crimes sciement commis contre des centaines de citoyens et citoyennes TOTALEMENT INNOCENTS.
On veut arrêter un terroriste,on rafle des dizaines d'innocents,on les détruits sans aucun motif et on fabrique une dizaine de nouveaux terroristes.
Du travail d'arabe
L'espoir
La démocratie en Tunisie c'est Amar 404.04 qui était le garant de la sécurité qui est la clef d'une économie certainne et le pays voisin au sence du couché de soleil commence a connaitre ses intérêts par la valorisation des compétences qui sont très nombreux et surtout dans le domaine de savoir faire en économie les Ghardaoui qui ont éprouvé durant l'exisitance de l'état Algérien .
ouf demain ils sont libre
pas grave demain le mouled jour de faire de la place dans les prisons
1142 en prison et le double gracié
C'est pas de moi, mais on peut lire quand même
La réalité est la suivante :
Le mathématicien Al-Khawarizmi (783-850) est parfois appelé « le père de l'algèbre » (y compris dans certains livres scolaires), ce qui ne serait pas rien, mais qui est inexact, puisque il a été précédé par Brahmagupta (598-668), un mathématicien et astronome indien, lui-même précédé par le Grec Diophante d'Alexandrie (vers 200 à vers 298), lui aussi désigné par « père de l'algèbre ».
Ainsi et quoi qu'il en soit ni Al-Khawarizmi, ni Brahmagupta, ni Diophante n'étaient arabes et seul Al- Khawarizmi était musulman.
Observation.
La science est la science et peu importe les origines du génie humain découvreur, mais, quelques faits : Galilé était Italien, Copernic Polonais, Rahman, physicien indien qui reçut le prix Nobel en 1930 pour ses recherches sur la dispersion moléculaire de la lumière, était noir et alors ? Ainsi, l'inventeur de l'algèbre n'était ni arabe, ni musulman, s'il l'était je ne vois aucune raison qu'il y aurait de le nier.
L'algèbre a été inventé par le Grec Diophante d'Alexandrie, suivi de l'Indien Brahmagupta et enfin, cinq siècles plus tard du Perse El-Kawarizmi.
Voilà Voilà Voilà