
Le ministre de l’Education nationale, Néji jallou, a indiqué, dans la soirée du jeudi 22 octobre, sur Nessma Tv, que le concours du CAPES sera annulé à partir de cette année.
Il a précisé que le ministère œuvre à trouver une alternative à ce concours, surtout pour la phase transitoire qui durera trois ou quatre ans. Néji Jalloul a souligné que cette décision est essentielle dans la mesure où ce concours est une porte ouverte au passage de candidats dont le niveau est dramatiquement bas et que dorénavant tous les enseignants devront être diplômés de l’Ecole normale supérieure.
Le ministre a, par ailleurs, souligné que son département optera pour instaurer des salaires plus avantageux aux enseignants qui exercent dans les gouvernorats marginalisés et les zones reculées.
Néji Jalloul a indiqué, dans un autre contexte, que le concours de la neuvième sera la première étape décisive pour l’avenir des élèves et que à partir de ce moment des guides d’orientations leurs seront remis, avec la création de nouvelles filières, pour que chacun y trouve sa voie.
Comme à l’accoutumée, le ministre de l’Education nationale n’a pas omis de rappeler que l’objectif ultime de toutes ces réformes est l’élève et qu’à l’ère du numérique et de la technologie, les enfants sont intelligents et brillants « mais c’est l’école qui pose problème ».
M.B.Z
Commentaires (20)
CommenterNon au CAPES
@ Abel Chater
On se demande bien pourquoi !!
Le CAPES, une autre arlésienne ??
Education en danger
Ce Monsieur est Monsieur année blanche. Ce Monsieur est Minsieur grèves à répétition pour ensuite céder sur tous les points, ce Monsieur qui découvre à la télé la situation des lycées est entrain de manipuler l'opinion publique. Il dit que la prison où il était était en meilleur état que le lycée de Bousselem...le mur de la démagogie est crevé, record mondial même.
Je n'ai jamais plus regardé Nessma TV depuis qu'ils ont embauché ce lèche-bottes
Heureusement que je ne suis pas seul à le faire, car celui qui pense transformer le peuple tunisien en de brebis, doit lui-même aller brouter de l'herbe ailleurs.
A méditer
A méditer ...
il ne va pas durer...
Il y en avait un qui avait pourtant mon respect et qui n'a pas été reconduit par Le Sebsi: Il s'agit de T. Jelassi qui pouvait très facilement et sans problèmes assurer même le premier ministère.
Mais çà les merdolutionnaires ne s'en sont pas rendu compte!
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Bravo et bon courage avec notre soutien!
Capes
Monsieur le Ministre vous avez mon soutien et mon admiration courage
Capes
Faire le ménage dans le corps actuel, à la campagne on a besoin de main d'oeuvre