
La prière du vendredi a été annulée, aujourd’hui, 16 octobre 2015, à la mosquée Sidi Lakhmi de la ville de la Sfax suite au remplacement de l’ancien imam Ridha Jaouadi, limogé par décision du ministère des Affaires religieuses en septembre dernier.
Des témoins oculaires, présents au sein de ladite mosquée, ont affirmé à Business News que des protestations ont éclaté dans l’enceinte même de Sidi Lakhmi par des partisans de l’imam Jaouadi qui ont scandé des « Allah Akbar » ainsi que « le peuple veut Jaouadi de nouveau » ou encore « Battikh [Ministre des Affaires religieuses] est un lâche »
La prière a finalement été annulée, bien qu’un nouvel imam était présent sur les lieux pour assurer le prêche. Sans qu’aucune altercation n’éclate, malgré la tension ambiante, les protestataires et autres citoyens présents pour accomplir la prière du vendredi ont fini par quitter les lieux.
On rappellera qu'une marche est prévue demain, samedi 17 octobre 2015, pour protester contre le limogeage et remplacement de Ridha Jaouadi à l'imamat de la mosquée de Sidi Lakhmi, plus importante mosquée de la ville de Sfax.
S.T.
Copyright vidéo : Centre-ville de Sfax
Commentaires (47)
Commenterle gourou d'abord..Dieu apres
La caravane passe!.......
Alors, il ne faut pas baisser les bras et prendre l'exemple des ministres de l'enseignement et le ministre de la santé, autrement on devient un État bananier.
C'EST NORMAL
Tous les pions mis en place par les chameliers imposteurs traitres de la NATION, se sentent au dessus de tout.
À chaque fois, c'est la même rengaine.
Des menaces, des menaces et rien que des menaces.
Si ils se comportent de cette manière, c'est qu'ils doivent certainement se référer à la devise communiquée par leur QG, à savoir "montdélire".
@ forza
" Notre pays n'arrive pas à combattre 50 terroristes au Chaimbi et lui il cherche à faire 30% de la population des ennemis du système, même les modérés d'Ennahdha le critique"
Pour un imam écarté légalement, au lieu de le conseiller de porter plainte au tribunal administratif, tu fais planer la menace de voir monter au Chaambi 30% de la population. J'ai beau chercher où est la modération chez toi et chez ces 30%...
Si l'imam écarté était sympathisant de nida, jamais il ne viendrait à l'esprit des nidaistes de monter à la montagne. De telles paroles cassent toute l'image de modération que tu veux donner. Il faut laisser de côté la mentalité:" Donnez-moi ce que je veux ou je casse tout". C'est ça le terrorisme.
Ressaisissez-vous!
le ridicule tourne à la dérision
Il faut le mettre entre quatre murs avant qu'il soit trop tard.
Intérêt
Ils ne sont que des troubleurs aux poches bien garnies
Et encore un vendredi raté
Tout ce qui s'était passé hier au mosquée Lakhmi n'est que nuisible à l'Islam.
La mosquée est un lieu où on se doit être pieu ni plus ni moins.
Le prêche du vendredi se doit être instructif pour les présents et surtout modéré à l'image de l'Islam et non des individus.
Le tunisien s'est tellement dégradé qu'il rouspète pour tout, un imam n'est pas une star, juste un prêcheur du bien qui sème la bonne parole.
Pauvre Islam, bafoué depuis 2011 par la volonté d'islamistes que l'histoire ne retiendra pas mais que Dieu n'oubliera pas.
@Kairouan, tous vos commentaires a propos des islamistes sont
C'est votre droit de m'adresser un commentaire ou de ne pas le faire et mon droit d'y répondre et oui Bathik est un des ministres de la dictature. Avec sa complicité dans les gouvernements du passé, il porte une part de responsabilité dans les dérapages, torture ou autre même indirectement. Qu'il soit un adversaire des islamistes ne le rend pas sympathique ou homme de principe pour moi mais pour beaucoup d'autres sur ce site et puisque il est anti nahdha, on l'applaudisse.
Bathik risque de déstabiliser la paix sociale en Tunisie car il veut humilier Ennahdha. Notre pays n'arrive pas à combattre 50 terroristes au Chaimbi et lui il cherche à faire 30% de la population des ennemis du système, même les modérés d'Ennahdha le critique tellement il se comporte comme un éléphant dans une boutique de porcelaine.