alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:38
Dernières news
Slim Chiboub reste en prison
15/09/2015 | 15:09
1 min
Slim Chiboub reste en prison

Slim Chiboub, gendre de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, a comparu aujourd’hui devant la chambre des mises en accusation de la cour d’appel de Tunis.

La chambre a refusé de remettre en liberté Slim Chiboub en attendant la suite de son procès. Ce refus intervient après plusieurs demandes de libération des avocats de M. Chiboub.

 

M.G

15/09/2015 | 15:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

josedoblo
| 19-09-2015 06:44
Chiboub n'est otage de personne il restera en prison jusqu'à ce qu'il mette sur la table l'inventaire de toute sa fortune ce n'est qu'après qu'ils commenceront à discuter les formalités du rapatriement de cette fortune et de ce qu'on pourrait lui laisser de cette fortune.quant au délai légal de sa détention aucune loi n'oblige un juge d'instruction à respecter ces délais et c'est Ben Ali qui n'a pas voulu changer cette loi car sans un tel texte tous J I est libre d'évaluer le cas comme il veut.

Lamia
| 16-09-2015 04:41
Mais ou-va-t-on?...ce n'est la Tunisie que je souhaite voir et y vivre . MR SLIM CHIBOUB qu'à-t-il fait d'aussi grave , il n'a tué , no spolié ni volé . Devra--t-il payer pour les autres... J'ai foi en tous alors INCHALLAH il sortira pour bientôt..

Mondher graf
| 16-09-2015 00:19
c est vraiment désolant de refuser tout arrangement qui peut alimenter le trésor public et libérer l'accusé, loin du foot et appartenances Chiboub s est présenté seul a la justice pour être jugé avec certitude de rendre ce qu il a a payer et vivre dans son pays avec sa famille dans une Tunisie tolérante . Bref j espère que la prochaine audience prévoit plus de souplesse .

Neji Jouini ancien arbitre du temps ou Slim Chiboub était vice président puis President de l'EST
| 15-09-2015 22:44
Slim Chiboub a profité du système classique de l' embourbement "naturel" dans le hlal wel hram lié au cercle restreint du pouvoir. Il a fauté, il le reconnaît, il assume. Il a fait savoir à qui veut l'écouter qu'il met à disposition de la justice (...) tous ses biens ( et "commissions" ) acquis après le 7 novembre 1987.
Que veut-on de plus de lui ? Pourquoi cet acharnement "politique" de ceux qui, avant "la révolution venue du ciel", respiraient le bonheur juste pour avoir serré la main de celui qu'ils vénéraient et cherchaient à lui plaire par différentes sortes de prévenances.
Je suis peut-être le seul Tunisien contre lequel Slim Chiboub a intenté un procès pour diffamation au temps de son règne et je fûs injustement condamné par une "justice dirigée" mais cela ne m'empêche pas de crier haut et fort : libérez Chiboub !
Je ne demande pas l'indulgence à son égard mais une décision de justice conforme avec son accord de restituer les biens mal acquis.
A propos de biens mal acquis a-t-on estimé le nombre de nos compatriotes ayant profité de ce "jeu" depuis le 14 janvier 2011 et qui, contrairement à Slim Chiboub, continue à avoir pignon sur rue dans l'espace "très reservé" de la corruption et de l'illégalité sous les yeux "complices" de politiciens véreux.

Léon
| 15-09-2015 20:22
Ce qui arrive à monsieur Chiboub porte un nom: Cela s'appelle de l'acharnement. Il va de soi que s'il n'était pas le gendre de Ben Ali il aurait eu mille fois moins de tracas.
Mais dans le peuple de l'injustice, le peuple tunisien, le peuple de la trahison collective, il faut s'attendre à tout.
Je peux vous garantir que je n'ai aucun lien avec les milieux footballistiques et encore moins avec celui de l'EST, mais je n'aime pas l'injustice.
Je dirai une seule chose au peuple et en même temps à Slim Chiboub: Ne t'en fais pas ya Slim, Dieu leur fera payer toutes leurs injustices. Ils ne comprennent que lorsqu'ils frôlent le désastre. Comme ce fut le cas en politique où, ils ont enfin compris qu'ils sont obligés de rétablir et réhabiliter les anciens dirigeants de l'administration tunisienne, pour que le pays redémarre.
Je suis sûr que tu seras bientôt libre car, même si beaucoup de lâches t'ont lâché, Dieu ne te lâchera pas.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Nephentes
| 15-09-2015 20:18
Son sens de l'honneur tunisois lui a coûté cher

Nombre de mafieux et d'escrocs coupables de malversations bien plus graves circulent en toute impunité,si ce n'est en toute arrogance

Voila encore une fois pourquoi il faut que justice se fasse.
Et que les peines pénitentiaires soient transformées en travaux d'utilité publique

palme
| 15-09-2015 19:25
ça lui fera du bien de temps en temps changer un hôtel 5 étoiles par un à 0 étoile, la justice tunisienne est excellente ( sans rancune ).

Lucrèce
| 15-09-2015 17:55
Cher Lecteurs et Lectrices de BN;

Inutile pour moi de développer le titre.
Encore quelques années de plus dans le futur et peut être aurions nous assez de recul historique pour comprendre ce qui c'est passé réellement et pourquoi pas, voir enfin à leur juste place ceux qui ont fais tomber le ciel sur ce pays et sur d'autres d'ailleurs.

JOHN WAYNE
| 15-09-2015 17:50
Les scènes sont lamentables même pour un musulman.
Des gueux islamistes jeunes et moins jeunent lancent des pierres sur un policier Suédois.
Le policier est atteint et un véhicule endommagé.
Un agent de police poursuit le délinquant avec une matraque, mais il est aussi poursuivi à l'arrière par une gueuse en hijab qui le dos courbé et l'arrière train proéminent, tient un téléphone portable à la main qu'elle utilise comme camera afin de répertorier d'éventuels abus des droits de l'homme.
La femme en question revêt dans ses gestes et mouvements un aspect grotesque et ridicule. Elle représente une religion dite de vertu mais poursuit un policier Européen dans l'exercice de ses fonctions dans un pays Chrétien.
La question que l'on se pose immédiatement en visionnant cette scène ou cette femme évoque tout sauf la dignité, est la suivante :
Que fait cette femme dans un pays Européen si elle est pure et musulmane ?
Pourquoi n'est-elle pas comme des milliers de femmes Maghrébines, dans un Harem de Ryadh ou de Jeddah, priant Allah de jour, ***
Comment l'Europe en est-t-elle arrivée à des scènes aussi lamentables surtout dans le pays où Ingmar Bergman écrivait paisiblement le scenario de Cris et Chuchotements ?
Des pays comme la France qui bordent la Méditerranée et ses pays désaffectés par le printemps Arabe ou explose l'islamisme financé par des Cheikhs véreux et impuissants dont les harems à Marbella débordent de prostituées, ont atteint un état de saturation des esprits de tolérance.
Des pays Nordiques, froids, et socialistes et ou la violence est inconnue peuvent-t-ils se permettre la mascarade de l'Islam, des barbes, des qamis, et des hijabs ?
Des pays Nordiques comme la Suède et leurs peuples possèdent-t-ils la capacité de gérer des générations hirsutes, ignares, et cruelles de jeunes brandissant déjà sur le sol de la communauté Européenne le drapeau de DAECH ?
D'où vient le mal ?
La réponse à cette tragédie à un seul nom :
Israël.
Déjà dans les années 1950 quand le sionisme était devenu synonyme de massacres Arabes et de terres confisquées par les armes, le Nationalisme Arabe était devenu la priorité absolue de l'occident.
Ce mouvement qui prônait des états modernes Arabes, laïques, éduqués, et militarisés était inscrits dans les registres de tous les services secrets comme étant le mouvement le plus dangereux pour l'humanité depuis le Bolchevisme et le Nazisme.
Pourquoi ?
Parce que ce mouvement émanciperait la femme Arabe, créerait des états modernes, et permettrait aux Arabes un jour de posséder la bombe atomique.
J'ai ici écrit un mot clef : la bombe atomique.
Les Etats qui possèdent la bombe atomique ne peuvent ni être attaqués ni être colonisés ou recolonisés.



JOHN WAYNE
| 15-09-2015 17:49
Si Kadhafi avait possédé la bombe atomique, Sarkozy n'aurait jamais osé envoyer ses mirages 2000 sur Tripoli et Hussein Obama n'aurait jamais mis le feu à la mèche d'un seul missile Tomahawk.
Carla Sarkozy et ses petites tenues en dentelle achetées par les pétrodollars du Guide Libyen, aurait été pulvérisée en un instant dans sa chambre à coucher de l'Elysée ou jadis Sarkozy érigea une tente pour le colonel car en ses yeux de sioniste fourbe et dégoutant, miroitaient des contrats gigantesques signés par le Ministre de la Défense Libyen.
En fomentant complots, assassinats, attaques aériennes, bombardements incessants, et en falsifiant l'histoire, les sionistes et l'Europe ont créé pour eux un ennemi que même les armées les plus modernes ne peuvent combattre.
Cet ennemi est ces générations qui agitent un passeport Français aux frontières de l'Europe lorsqu'ils font du trafic de drogue, ou d'armes pour des attentats planifiés contre des usines ou des synagogues, mais qui la nuit apprennent par c'ur non pas la Marseillaise, mais les discours que les mages de DAECH diffusent sur la toile.
Depuis le début du printemps Arabe qui a fait de la Tunisie ce pays aussi insignifiant, j'écris que la guerre froide sera de retour, que le nationalisme Arabe reviendra dans un mouvement d'une puissance inouïe, et que l'Islam sera renvoyé aux oubliettes et même aux ténèbres.
L'Islam est mort avec le Prophète Mohamed que les musulmans du monde n'écoutent plus depuis longtemps.
Ces musulmans ont une seule religion : celle des pétrodollars d'Arabie en lesquels ils voient non pas le message du Prophète, mais une espèce d'opportunité financière et industrielle dont il faut profiter.
Car posez-vous la question suivante :
Y-aurait-il autant de musulmans et de fanatiques si l'Islam avait pour Vatican non pas l'Arabie Saoudite dont les Cheikhs sont riches comme Crésus, mais le Bengladesh ou l'on meurt encore de fin et de lèpre ?
Les islamistes Tunisiens ne sont pas des adeptes du Prophète, mais des adeptes des Cheikhs véreux d'Arabie en lesquels ils voient une protection territoriale et financière.
Un seul Cheikh véreux peut vous rendre riche, comme pourrait l'écrire cet homme d'affaire Tunisien qui n'est plus de ce monde et qui au lendemain de la révolution passa du clan des Trabelsi au clan d'Enahdha avant d'être balayé par la main de Dieu comme une poussière d'individu qu'il était.
Pour sauver leurs sales peaux de colonialistes, de roumis, et de sionistes dégoutants, les Européens doivent soutenir les dictatures laïques du monde Arabe.
Ils doivent récréer des dizaines de Saddam Hussein chez qui ils renverront cette racaille musulmane qui mine et parasite l'Europe et ses musées et ses 'uvres d'art.
Il s'agira d'une entente ou tout le monde serait gagnant.
L'Europe pourra replonger dans sa vie légère et ses droits de l'homme, et les nationalistes de mon genre pourront continuer à casser de l'islamiste et à protéger les femmes brunes, dévergondées, et libertines qui jadis faisaient la fierté de la Tunisie.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.